CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Team sans micro ?

Glapi
Glapi
Niveau 10
26 septembre 2013 à 21:59:45

Oula onitony dure journée? :noel:
Garde ton sang froid, il ne pensait pas à mal :)

Si non je rejoint ses propos sur le fait que le jeu est clairemnt basé sur la stratégie même si tu ne fais qu'obéir aux ordres il faut un minimum de communication pour la cohésion qui est indispensable dans ce jeu.
Sans communication même avec un troufion pas d'informations, et donc pas de stratégie possible :ok:

PlanetSide2 obéit à ce principe: Une unité armée sans tactique, c'est comme une foule bien équipé.
C'est jolie à voir et ca sonne bien sur le pappier, mais en pratique ca ne fait que brasser du vent... à méditer :)

jupilaire
jupilaire
Niveau 8
26 septembre 2013 à 22:18:17

Bah oni a bien raison de s'énerver. :)

Les randoms ou loups solitaires peuvent parler, mais quand tu lis un truc du genre "Je vois pas pourquoi jouer en outfit, ma faction pue du cul", t'as envie de foutre des baffes.

Non seulement ce genre d'attitude n'aide pas, mais ça aggrave encore plus le manque d'organisation.

Et au final, qui bouffe ? Ceux qui font de leur mieux en s'organisant.

Les mecs ne kiffent pas le micro et le TS. OK, c'est leur droit. Mais allez balancer que ceux qui le font servent à rien, stp quoi ... LOL.

Certification de la mauvaise fois à 100% ... :sarcastic:

kamabys
kamabys
Niveau 10
26 septembre 2013 à 23:35:56

comme je l'ai dit dépends des jeux, par exemple je joue a chivalry à coter, la seule raison qui m'a empêcher d'accéder au bons clan FR, c'est le micro, et disons que sur chivalry, j'ai vraiment du mal à voir l'interet, sur planetside , c'est clair que l'interet on le voit, et d'ailleurs je comprends que ceux qui ont un micro ne veuillent pas perdre leurs temps avec ceux qui en utilisent pas, mais je sais que y'en a beaucoup qui jouent sans micro, et que parmis ces joueurs, y'en a des bons ( en jouant tout le temps seul, t'apprends à compter que sur toi même/ savoir ce que tu peux faire, et ce que tu ne peux pas ) c'est ces joueurs la que je recherche, ceux qui ont l'habitude de jouer seuls, qui veulent changer un peu quoi :noel:

kamabys
kamabys
Niveau 10
26 septembre 2013 à 23:37:09

je le répète, je suis TR sur miller si y'a d'éventuels intéressés :noel:

Glapi
Glapi
Niveau 10
27 septembre 2013 à 00:03:04

jupilaire il vaut mieux éviter de s'énerver même si sur le principe je suis d'accord, comprend ma position :ok:

kamabys
kamabys
Niveau 10
27 septembre 2013 à 01:10:09

mais dit moi mon cher oni

si tu devais jouer seul, tu jouerais comment/ sur quoi/ avec quoi pour te rendre particulièrement utile :question:

mastaouah
mastaouah
Niveau 10
27 septembre 2013 à 01:52:04

Planetside, c'est un jeu à part dans l'univers vidéoludique.

Si on "suit le mouvement", il est certain qu'un micro n'est pas indispensable. C'est ce que les habitués appellent un zerg : on met un point de repère et tout le monde fonce dessus de la manière qu'il souhaite.

Par contre, si on veut prendre une base avec peu de troupes : il faut une communication constante. L'écrit ne suffit pas, même si vous vous considérez comme rapide au clavier.

Comme je le précisais auparavant, je considère qu'il y a deux types de comm :

1) envers sa team: des gens qu'on connait, on parle avec aisance, sur l'ingame chat ou sur mumble/teamspeak. Les blagues vont bon train mais l'objectif est connu en une phrase. Les joueurs sont expérimentés et vont vous comprendre en 3 secondes.

2) Gérer des randoms (blues pour les NC anglophones)...là...c'est plus compliqué. Il faut être clair, préçis, prendre ses couilles et prendre des décisions : point A, Gen, gérer les classes, les changements de continents/bases et virer ceux qui suivent pas...perso je suis encore incapable de le faire. Certains n'hésiteront pas à contester vos ordres ou à vous reprocher vos décisions.

Donc au final, vous pouvez jouer à planetside sans micro, on ne vous le reprochera pas, mais vous passerez à côté des plus belles expériences que le jeux puisse offrir. Vous serez moins efficace en tant que leader (je suis gentil).

Au final je rajouterai que je communique avec le micro de base de mon pc portable...pas besoin d'investir !

Bligivi
Bligivi
Niveau 10
27 septembre 2013 à 13:04:35

Mon propos : Le micro est obligé pour le coordinateur d'une team. Si tu joues en solo, et que les autres sont pas des cons, et que tu sais utiliser ta mini-map, tu t'en fou complétement du micro. Tu vois où son les ennemis et comment se comporte tes alliés. Un peu d'analyse quoi :noel:

jupilaire
jupilaire
Niveau 8
30 septembre 2013 à 11:38:02

Sorry glapi. Et oui je comprends ta position. :ok:

Après y a ma situation : Sur Cobalt on (TR) a été en infériorité numérique pendant longtemps. Le nombre de fois où on a pu péter un plomb, car les solos et les outfits sans TS ou sans organisation qui recrutent à la pelle se sont avérés être complètement inutile. Alors que toi avec ta petite squad, tu arrives à tenir des bases vitales à 30% vs 70%...

Bref, bien évidemment on peut se démerder niveau teamplay sans micro, mais ça se limite à du teamplay naturel au bon sens. En fait c'est même pas du teamplay, mais de la courtoisie et de l'entre-aide.

Le TS et l'organisation c'est pour passer au niveau supérieur. C'est défier le hasard en face à face et prendre les choses en main. C'est élever ses techniques à un point où les solos et même les outfits ne peuvent plus rien faire, mis à part se faire écraser.

Après c'est une chose difficile de trouver une bonne team, avec des leaders malins, des communications pas trop entachées par des inutilités, un bon nombre de joueurs et une bonne coordination.

Mais une fois qu'on la trouve, on la lâche plus :) !

SebVg
SebVg
Niveau 7
30 septembre 2013 à 12:20:00

Planetside 2 avec ou sans outfit (ts/mumble etc..) c'est simplement deux jeux différents. Après, chacun ses préférences.

snakelecameleon
snakelecameleon
Niveau 10
30 septembre 2013 à 13:12:00

onitony Voir le profil de onitony
Posté le 26 septembre 2013 à 21:09:50 Avertir un administrateur
snakelecameleon : pour capturer ou défendre un point a 35% de pop, oui t'a besoin d'un minimum de stratégie.

Mais c'est une notion que toi, pauvre Random / zergling ne pourra jamais appréhender.
Lien permanent

Je rigolait sur l'erreur d'orthographe, mais merci quand même. :pf:

florentino57
florentino57
Niveau 10
30 septembre 2013 à 18:27:35

achète toi un micro et présente toi chez la 6rec et tu verras ce que c'est le terme de "teamplay"

snakelecameleon
snakelecameleon
Niveau 10
30 septembre 2013 à 19:36:05

Et une petite pub...

C'est pas interdit sur ce forum ça ? :( :hap:

Bligivi
Bligivi
Niveau 10
30 septembre 2013 à 20:29:16

Normalement... Si! :noel:

J'ai découvert la jouissance d'être Chef d'escouade à placé des icônes sur la map de l'empire. 2 minutes plus tard, t'a un paquet d'allié qui s'ammène :D

snakelecameleon
snakelecameleon
Niveau 10
30 septembre 2013 à 21:05:04

Mon dieu ce fou de VDD... :noel:

Zerg zerg zerg te voilà :hap:

Glapi
Glapi
Niveau 10
02 octobre 2013 à 01:47:35

| snakelecameleon  -  le 30 septembre 2013
| Et une petite pub...
|
| C'est pas interdit sur ce forum ça ? :( :hap:

Disons que tant que ca reste discret au passage dans le topic c'est toléré et j’insiste sur ce terme "toléré" :oui:

snakelecameleon
snakelecameleon
Niveau 10
02 octobre 2013 à 08:04:11

Je vois. :noel:

VodkaPowaa
VodkaPowaa
Niveau 8
02 octobre 2013 à 08:13:21

Sans micro une team c'est comme si elle avait pas d'armes

[UFTW]Lord
[UFTW]Lord
Niveau 6
02 octobre 2013 à 12:53:52

C'est pas dur...

Sans micro = Zerg

Avec = Outfit

Demande au DEIMOS au FRC ou encore au LSD (pour prendre un de chaque faction ) Si ils jouent avec ou sans micro. Si tu t'engueules IG avec ton micro sans doute parce que y a du rageux dans l'air. Evidemment les outfit ne parlent pas via le chat IG mais via TS ou Mumble.

Donc Team Sans micro = Oxymore.

kamabys
kamabys
Niveau 10
03 octobre 2013 à 01:02:52

bon ok c'est bon vous m'avez convaincu,je viens de me procurer un bon casque micro, boost xp 100% pendant 3 jours, gogo :bave:

La vidéo du moment