CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Phoenix , Bien MAIS ...

daxter46
daxter46
Niveau 13
21 septembre 2013 à 00:26:46

Bizour ou bisoir , comme vous voulez ^^

Je viens faire mon petit test et commentaire de nôtre lance missile de faction Ô quel point puissant (NC)...

Franchement c'est une très bonne arme MAIS bordel de miardeux c'est enfoiré de SOE ce sont arrangé pour qu'elle soit vraiment frustrante d'utilisation ...

Les points forts :

-Possibilité de tirer a couvert , sur que pouvoir achever un char a 200 m de sa position c'est réellement puissant , tout en sachant qu'on est planqué derrière un mur ou un arbre .

-Possibilité de contourner les obstacles , j'ai pu achever pas mal de char qui se croyait tranquillement a l'abri derrière leurs planques , c'est très jouissif !
Qui plus cela permet de détruire les Disperseurs sans se poser la question de se mettre a couvert ou encore des choses trivial tels que des balles ou autre grenade .

-Possibilité de péter des ESF comme avec un lance missile de base , tout en ayant la possibilité de corriger le tir en plein vol .

Et c'est a peux près tout ...

Maintenant les inconvénients :

- Maniabilité du missile :

Contrôle du missile réellement nul a chier , il y'a un lag entre le mouvement de la souris et le mouvement du missile , qui font que les tirs de précision face a des véhicule mouvant sont réellement compliqué , ou tout simplement le contrôle du missileen général. Qui plus est la capacité de virage du missile est lente , trop lente .
Les missile sont lents , compter pas rattraper un ESF comme le ferait les missiles du striker .

-Champ de vision très limité , si on a pas une bonne visualisation de la map on se perd facilement par moment , surtout quand on tir a couvert et qu'on se sert de la map pour choisir ses cibles .

- Inutile contre l'infanterie si celle ci n'est pas préalablement blessée , splash nul , dégat merdique , je ne sais pas si les xam se bouffent les 1700 de dégats , mais en tout cas le simple fait de réussir a en toucher un requiert une bonne dextérité ( quand on voit a quel point le contrôle du missile est merdique ... )

- Truc absolument WTF , les missiles sont déviables ...

Deux cas :

- Le missile se fait toucher , il pars dans tout les sens , impossible de récupérer le contrôle du missile .
Sachant que le missile est lent et est sacrément visible c'est pas compliquer pour une mitrailleuse de l’intercepter .

- Se faire toucher ( en général se faire toucher signifie qu'on en a plus pour longtemps ... ) le missile fais une rotation a 90° sur son axe , du coup le contrôle du missile devient impossible du au brutal changement de position caméra ( les touche sont presque inversé si vous voyez ce que je veux dire )

Note personnelle : 14/20

Ce lance missile a de véritable capacité et peux franchement devenir mortel quand il est bien contrôlé ( surtout contre les ESF un peux trop imprudent , ou encore des chars endommagé fuyant la queue entre les jambes ) .

Cependant il demande trop de concentration pour être manié correctement ... On aura vite fait de tirer 2 missiles pour avoir une bonne trajectoire vers sa cible ( si celle ci est au sol ) car bon c'est bien beau la map , mais lorsque qu'il y'a des obstacle de dernière minute ( genre arbre )on peux pas faire grand chose et la je parle des situation ou on tir a couvert ce qui fait que vous vous retrouver en permanence en retrait de l'action .
Qui plus est tirer a couvert vous force a trouver une position suffisamment bien placée pour avoir une trajectoire de missile pas trop chaotique et une protection suffisante pour pas se faire sniper .

Je dirais que pour rendre cette arme réellement utile il faudrait augmenter sa capacité de virage et SUPPRIMER ce foutus lag de merde !

La il serait plus accessible et rendrait les désavantages plus supportable .

Car bon comparé au striker qui lui touche tout véhicule ne possédant pas de flare ( genre 60% des véhicule terrestre je dirais )et au lancer vanu qui lui est polyvalent , notre bon vieux phoenix est un peux derrière ...

Merci d'avoir lu mon pawé <3

Hésitez pas a commenter !

Uglyginger
Uglyginger
Niveau 10
21 septembre 2013 à 00:45:40

A mon sens les pitoyables 750 de dégats le rendent inutile.

Le missile a une maniabilité trop pourrie pour réelement contourner des obstacles. On est loin du nikita dans MGS, on peut au mieux lui donner une légère courbe.

Sachant qu'il nécessite une bonne dose de skill pour être utilisé correctement et qu'on est immobile pendant tout le trajet du missile, je ne vois pas pourquoi cette arme ne devrait pas faire autant de dégats que le lance roquette de base. Dans l'état, je mettrais pas plus de 100 certs dedans, alors 1000...

KooL
KooL
Niveau 10
21 septembre 2013 à 01:12:01

"A mon sens les pitoyables 750 de dégats le rendent inutile."

Les dégâts sont buggés, il fait plus mal qu'un Decimator. :)

Uglyginger
Uglyginger
Niveau 10
21 septembre 2013 à 01:14:08

Ah, je ne savais pas. Effectivement, avec des dégâts supérieurs à un decimator, il est intéressant.

daxter46
daxter46
Niveau 13
21 septembre 2013 à 12:49:49

eu non il fait pas plus mal qu'un décimator , ses dégat son légèrement sup a un lance roquette ed base , je dirais 1800-1900 , mais pas 2000 .

Quand je dézingue un ESF au décimator , c'est du instant kill , quand je touche a la phoenix c'est 3 seconde de sursis voir 5 .

onitony
onitony
Niveau 10
21 septembre 2013 à 14:44:02

les dégats plus faibles sont la pour compenser le fait que ca peut etre tiré a couvert. Cest un juste miliue entre le lock on qui touchera la plupart du temps ca cible, et le dumb fire qui nécéssite de bien viser.

Le pas de one-shot sur l'infanterie c'est parce que non. Juste non.

sinon c'est toujours drole d'abattre des obus de phoenix au canon de 120, enfin quand le jeu se décide a rendre correctement la trajectoire.

DrKirk
DrKirk
Niveau 26
21 septembre 2013 à 14:53:48

C'était cool au début quand il était capable de placer des têtes sur des inconscients.

o_O_o
o_O_o
Niveau 10
21 septembre 2013 à 15:34:33

je suis étonné par contre, je vois très peu de gens tenter de descendre le missile... je pense que c' est très peu connu des VS et TR... par contre chose très étonnante il est très difficile de le toucher avec le SG, le spread dégeulasse est une vraie passoire et il n' est pas rare que le missile passe même quasi de face.

Uglyginger
Uglyginger
Niveau 10
21 septembre 2013 à 16:14:54

En même temps va reconnaître un missile dans le feu de l'action. personne va se dire "ah tiens, la teinte de cet objet volant semble indiquer que le matériau dans lequel il est fait serait un alliage à base de titane, ce qui est caractéristique d'un missile de phoenix, le seul missile qui peut être détruit en tirant dessus."

Autrement, je ne serais pas choqué qu'il puisse one shot une unité d'infanterie, c'est parceque si. Juste Si.

daxter46
daxter46
Niveau 13
21 septembre 2013 à 18:29:01

Onitony , en attendant vous pouvez shooter des esf relativement facilement et le striker est bien plus intimidant que le phoenix , car le phoenix tu peux l'esquiver facilement et au pire tu te bouffe une roquette quoi , mais le striker tu sais que tu dois te casser sinon tu prend cher .

Pour shooter un esf tu dois non seulement anticiper la trajectoire ( comme un dumbe fire ) mais en plus tu dois corriger la trajectoire en cours de route ( ce qui franchement par moment est juste impossible avec cette capacité de virage de merde )

Et puis y'a bien quelquechose qu'on prend pas en compte ... c'est que entre le moment ou tu tir , ou tu réussi ( ou pas ) a toucher ta cible et que tu recharge , il c'est passer 10 seconde , autant dire qu'on a un dps plus faible , qui laisse le temps aux ingé de réparé entre chaque roquette .

onitony
onitony
Niveau 10
21 septembre 2013 à 18:52:57

c'Est pour ca que comme pour le striker, tu t'organise en squad pour alpha strike tout ce qui passe.

Ho mais j'oubliai

NC
organisé
pick one

:noel:

sinon j'ai l'impression que les deux autres factions ne sont pas au courant que des lock on existent pour eux également :(

Thecreeper77
Thecreeper77
Niveau 8
21 septembre 2013 à 18:59:49

daxter: perso, j'utilise plus le LR de base contre les lolpoldeur, et combien de fois j'ai gratté l'esf avec la roquette, alors pour le Phoenix, c'est le petit contrôle de rien du tout qui me permertrait de détruire l'esf. Par-contre, l'inconvénient majeur avec le Phoenix c'est que tu bouges pas

mastaouah
mastaouah
Niveau 10
21 septembre 2013 à 21:16:05

Je préfère mon crow que le phoenix...

Comme d'hab ils n'ont pas été jusqu'au bout de la réflexion.

Normal, les dev se foutent ouvertement de la gueuler du NC (voir les dernières déclarations).

Sérieusement, y a pas plus belle preuve que ça : en NC tu mets une ROQUETTE sur de l'infanterie, ça ne la OS pas.

Y a rien d'autre à dire sur le phoenix.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2013 à 21:23:02

J'avoue que la roquette qui OS pas, c'est chaud quand même... Si on reste très objectif, c'est une roquette qui a le pouvoir de percer et détruire des véhicules blindés. C'est censé pouvoir faire un joli trou béant dans ton corps, peu importe que ça soit un headshot ou pas, peu importe la vitesse de celle ci x)

Thecreeper77
Thecreeper77
Niveau 8
21 septembre 2013 à 21:34:29

c'est PS2 les cocos! le fury qui tue en 3 grenades? NON! dans la vraie vie tu perd ta jambe et ton sang! Si PS2 était réaliste, Les TR gagneraient avec leur cadence de tir.

onitony
onitony
Niveau 10
21 septembre 2013 à 23:25:42

ablooblo le phoenix oneshot pas l'infanterie

coté TR :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&amp;v=MTLbOcFrcAA

coté NC

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&amp;v=-aLnRU_hvFo

Et ceci les enfant, est la raison pour laquelle le poenix ne doit PAS one shot l'infanterie. On a déja donné.

et sinon devine quoi d'autre one shot pas l'infanterie : le lancer

et devine qu'est ce qui touche tout sauf l'infaterie : le striker.

Alors va pas te plaindre.

après si ils corrigent a 100% les problèmes de rendu j'dis pas. Mais en attendant non.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2013 à 23:39:09

Nan mais niveau équilibrage et tout jsuis d'accord qu'il doit pas OS, je disais juste que c'était un gros missile quand même quoi, un gros missile tout joli tout lent ._.

Uglyginger
Uglyginger
Niveau 10
21 septembre 2013 à 23:49:32

Je vois pas en quoi c'est abusé, un zerg de tanks est tout aussi destructeur au final. Il suffit juste de pas mettre de splash.

onitony
onitony
Niveau 10
22 septembre 2013 à 00:05:38

en quoi c'est abusé?

un tank de zerg se fera annihiler par tous les striker/fracture/mana AV de la création. et surtout ca peut pas tirer son missile a l'abris d'une spawn room ou d'une falaise

Ici on n'a absolument aucun visuel sur cette bande de guignols, donc ils sont libre de faire ce qu'ils veulent. et le setup fait que tu ne peut leur foncer dessus ni en véhicule ni en infanterie du fait que :

1 : des connards comme ca y'en avait tout autour de la base
2 : des zones de découvert y'en avait tout un tas entre nous et eux.

Et sinon le phoenix a que 100 de splash, pour info.

Uglyginger
Uglyginger
Niveau 10
22 septembre 2013 à 00:20:04

Un libé dalton dans la stratosphère et tu nettoies tous ces guignols.

La vidéo du moment