Bizour ou bisoir , comme vous voulez ^^
Je viens faire mon petit test et commentaire de nôtre lance missile de faction Ô quel point puissant (NC)...
Franchement c'est une très bonne arme MAIS bordel de miardeux c'est enfoiré de SOE ce sont arrangé pour qu'elle soit vraiment frustrante d'utilisation ...
Les points forts :
-Possibilité de tirer a couvert , sur que pouvoir achever un char a 200 m de sa position c'est réellement puissant , tout en sachant qu'on est planqué derrière un mur ou un arbre .
-Possibilité de contourner les obstacles , j'ai pu achever pas mal de char qui se croyait tranquillement a l'abri derrière leurs planques , c'est très jouissif !
Qui plus cela permet de détruire les Disperseurs sans se poser la question de se mettre a couvert ou encore des choses trivial tels que des balles ou autre grenade .
-Possibilité de péter des ESF comme avec un lance missile de base , tout en ayant la possibilité de corriger le tir en plein vol .
Et c'est a peux près tout ...
Maintenant les inconvénients :
- Maniabilité du missile :
Contrôle du missile réellement nul a chier , il y'a un lag entre le mouvement de la souris et le mouvement du missile , qui font que les tirs de précision face a des véhicule mouvant sont réellement compliqué , ou tout simplement le contrôle du missileen général. Qui plus est la capacité de virage du missile est lente , trop lente .
Les missile sont lents , compter pas rattraper un ESF comme le ferait les missiles du striker .
-Champ de vision très limité , si on a pas une bonne visualisation de la map on se perd facilement par moment , surtout quand on tir a couvert et qu'on se sert de la map pour choisir ses cibles .
- Inutile contre l'infanterie si celle ci n'est pas préalablement blessée , splash nul , dégat merdique , je ne sais pas si les xam se bouffent les 1700 de dégats , mais en tout cas le simple fait de réussir a en toucher un requiert une bonne dextérité ( quand on voit a quel point le contrôle du missile est merdique ... )
- Truc absolument WTF , les missiles sont déviables ...
Deux cas :
- Le missile se fait toucher , il pars dans tout les sens , impossible de récupérer le contrôle du missile .
Sachant que le missile est lent et est sacrément visible c'est pas compliquer pour une mitrailleuse de l’intercepter .
- Se faire toucher ( en général se faire toucher signifie qu'on en a plus pour longtemps ... ) le missile fais une rotation a 90° sur son axe , du coup le contrôle du missile devient impossible du au brutal changement de position caméra ( les touche sont presque inversé si vous voyez ce que je veux dire )
Note personnelle : 14/20
Ce lance missile a de véritable capacité et peux franchement devenir mortel quand il est bien contrôlé ( surtout contre les ESF un peux trop imprudent , ou encore des chars endommagé fuyant la queue entre les jambes ) .
Cependant il demande trop de concentration pour être manié correctement ... On aura vite fait de tirer 2 missiles pour avoir une bonne trajectoire vers sa cible ( si celle ci est au sol ) car bon c'est bien beau la map , mais lorsque qu'il y'a des obstacle de dernière minute ( genre arbre )on peux pas faire grand chose et la je parle des situation ou on tir a couvert ce qui fait que vous vous retrouver en permanence en retrait de l'action .
Qui plus est tirer a couvert vous force a trouver une position suffisamment bien placée pour avoir une trajectoire de missile pas trop chaotique et une protection suffisante pour pas se faire sniper .
Je dirais que pour rendre cette arme réellement utile il faudrait augmenter sa capacité de virage et SUPPRIMER ce foutus lag de merde !
La il serait plus accessible et rendrait les désavantages plus supportable .
Car bon comparé au striker qui lui touche tout véhicule ne possédant pas de flare ( genre 60% des véhicule terrestre je dirais )et au lancer vanu qui lui est polyvalent , notre bon vieux phoenix est un peux derrière ...
Merci d'avoir lu mon pawé <3
Hésitez pas a commenter !