CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Optimisation

Anti-T
Anti-T
Niveau 10
14 novembre 2012 à 19:25:55

moi avoir problème pour parler.

bigboris
bigboris
Niveau 9
14 novembre 2012 à 19:28:09

En fonction de la situation je tourne entre 35 et 60 fps avec une gtx 560 ti + 2500k + 8gb de ram. Ça joue du yoyo pas mal entre 50 et 35 dans les gros combat mes a aucun moment je tourne avec 35 fps stable.

Mrterenor
Mrterenor
Niveau 8
14 novembre 2012 à 20:46:26

Ok merci, toujours a la ramasse je viens de voire une vidéos you tube ou en vois le proco du joueur a 40 % et cg a 70 % (i7 2600k et gtx 660)

bigboris
bigboris
Niveau 9
14 novembre 2012 à 20:55:11

C'est un des gros problèmes avec les mmo quand il y a beaucoup de joueurs aux mêmes endroits. Le problème est du coté serveur je crois, comme pour arma 2 ou tu peu avoir de grosses chutes de frame rate à cause du serveur. C'est ça ou le moteur du jeu utiliser qui atteint c'est limite dans certaines situations 'Comme gw2'.

bangratuit
bangratuit
Niveau 7
15 novembre 2012 à 07:33:46

Non anti-T, j'apelle pas sa de l'optimisation quand le hardware tourne à 60%.
Alors que le jeux me dit bien, que soit disant mon CPU me bride...

Mrterenor
Mrterenor
Niveau 8
15 novembre 2012 à 13:32:45

exactement quand le hardware tourneras a 100 % je réfléchirais si le problème vient pas de mois la en l'ocurence moi il tourne entre 40 a 60 %

bangratuit
bangratuit
Niveau 7
15 novembre 2012 à 15:04:01

C'est vraiment du gâchis je trouve au final...
Voilà, la bêta prend fin auj'y, et le jeux commence mardi 20, et cela fait un moment que l'optimisation (priorité numéro 1 soit disant) n'a PAS bouger.
A partir de là, je n'ai plus aucun espoir de voir les choses grandement s'améliorer un jours. Je me demande même si il n'ont pas dépasser un stade de non-retour niveau optimisation, du genre pour y voir de grosses amélioration il faudrais remanier le moteur où coi...

Je trouve le jeux génial, et magnifique graphiquement perso, mais alors ce coup là du framerate en mousse, sa pourrit vraiment le tableau...

Je suis déçu!
D'autant plus incompréhensible du fait que c'est une exclue PC. C'est pas comme si y étaient obligés d'optimiser 3 supports différents, où qu'on devrait se cantonner à de vieilles technique pour être compatibles avec les architectures consoles par exemples...
De plus que quelqu'un qui n'a pas un ordi respectable ne pourras même pas espérer y jouer dans de bonnes conditions.
C'est pas comme si sa avait été fait spécialement pour tourner sur le plus de park de PC possible comme WoW par exemple.
Alors pourquoi!? Bon dieu pourquoi sortir un pareil moteur incapable d'utiliser le hardware gamer répandu à l'heure actuelle?

Vous vous rendez compte, sortir un jeux PC qu'on nous rabâche gourmand en CPU blablabla comme si on était trop con pour pas s'apercevoir qu'un 2500K tourne à 50%...
Et ensuite le jeux vas lui même jusqu'à vous dire que c'est le CPU qui limite votre framerate...

bangratuit
bangratuit
Niveau 7
15 novembre 2012 à 15:04:40

Je largue sa après avoir perdu espoir en testant le toute dernière MAJ d'aujy.

bigboris
bigboris
Niveau 9
15 novembre 2012 à 18:04:07

En même temps il n'existe aucun mmo rvr capable a l'heure actuel d'afficher un framerate correct avec autant de joueurs a l'écran, alors un mmofps rvr encore moins. Le jeu est très jouable dans l'état actuel, j'ai un mauvais fps seulement dans de très gros affrontements.

Le même problème est présent depuis des années sur le jeu WW2 online 'Battleground europe' et pourtant il survit depuis plus de 10 ans.

The_Gamertom2
The_Gamertom2
Niveau 10
16 novembre 2012 à 03:31:00

Je viens dy' rejouer vite fait cette nuit, et j'ai une MAJ qui a changé mon interface en vue de la sorite final du jeu, mais je dois dire que j'ai trouvé le tout mieux optimisé, est-ce moi qui rêve parce que j'ai pas joué depuis une semaine, ou bien c'est vraiment le cas ?

Mrterenor
Mrterenor
Niveau 8
16 novembre 2012 à 04:36:26

Big on sont fou un peut de ton argument nous en te parle de nos pc qui tourne a 50 % sur le jeux la c'est un souci de conceptions point bars une faute grave !

bigboris
bigboris
Niveau 9
16 novembre 2012 à 05:45:26

'Big on sont fou un peut de ton argument nous en te parle de nos pc qui tourne a 50 % sur le jeux la c'est un souci de conceptions point bars une faute grave ! '

Sauf que si tu avais un peu d'expérience dans les jeux à grande échelle tu aurais compris que mon argument justement est très viable. Les mêmes problèmes se retrouvent sur pratiquement tous les jeux qui affichent beaucoup de joueurs à l'écran et ce n'est une coïncidence.

Après c'est facile de pleurer comme des filles sur un forum que les dev ne regardent pas.

Tu vas retrouver le même problème sur des jeux comme GW2, Battleground Europe, Daoc et warhammer online.

Mrterenor
Mrterenor
Niveau 8
16 novembre 2012 à 09:29:16

gw2 luis utilise 100 % de mon pc tu comprend la différence ou pas ? oui jais les deux jeu et je post sur le forum officielle ! et tous les monde en parles la bas

bigboris
bigboris
Niveau 9
16 novembre 2012 à 16:32:34

'gw2 luis utilise 100 % de mon pc tu comprend la différence ou pas ? oui jais les deux jeu et je post sur le forum officielle ! et tous les monde en parles la bas '

Justement go faire un tour sur celui de gw2 parce qu’en rvr quand ta des gros drop de fps le cpu/gpu est sous-utiliser aussi et c'est pareil dans les capitals.

daxter46
daxter46
Niveau 13
16 novembre 2012 à 16:36:20

Bonjour y'a un truc que je capte pas bien avec l'optimisation ( étant donné que je suis un noob du codage x) )

Donc optimiser un jeux consiste en gros a améliorer ses performance , mais comment ?? genre en supprimant des ligne de code inutile ? en améliorant l'utilisation du gpu/cpu ? bref explain me please!

korosif74
korosif74
Niveau 9
16 novembre 2012 à 18:03:58

mais regardé les choses en face .

Un MMO avec un seul serveur eurpéen regroupant des centaines de joueurs sur une seul carte pouvant combattre simultanément.
avec des graphismes loin d'être dégeulasse .

Bien sur qu'il faut une bonne config!

vous espére faire tourné le jeux à 60-70 fps ? et ba non

moi avec ma config sa tourne à 40-50 . pas un péte de lag en ultra . bon ba sa me suffit .

mettez le en moyen voir élevé , mais pleuré pas parce que vous avez 30 fps . Si vous ramez pas et que vous pouvez joué correctement et ba arrêté de pleurez .

sinon go achetez un BON pc

bigboris
bigboris
Niveau 9
16 novembre 2012 à 18:40:31

korosif74 tu a pas compris je crois, le jeu sous exploite notre matériel informatique alors qu'on a des performances mauvaise. Donc bon avant de faire la morale commence déjà par comprendre le sujet.

'Donc optimiser un jeux consiste en gros a améliorer ses performance , mais comment ?? genre en supprimant des ligne de code inutile ? en améliorant l'utilisation du gpu/cpu ? bref explain me please!'

En fait ce n'est pas forcément de supprimer des lignes de codes mes de rendre les calcule plus rapide et moins gourmand en mémoire/cpu en modifiant un algorithme par exemple.

Tu peu avoir deux algorithmes qui font exactement la même chose mes qui n'auront pas la même consommation cpu/mémoire à cause de ça conception.

C'est plus compliquer que ça mes j'ai pas trop envie de développer le sujet.

Mrterenor
Mrterenor
Niveau 8
16 novembre 2012 à 18:57:13

Olalala vous aite LES IDIOT du village ou quoi ;) ? la je vous parles de Processeur et CG qui tourne a 50 % de leur capacité sur les confique les plus répondu ! rien na voire avec un MMO ou qui 100 joueur a la fois la je vous parle d'un defaut matérielle !!

jais un i5 2500k 4.1 GHZ oc d'origine est une GTX 570 4gO ... et il tourne à 50 % de leur capacité du moins l'i5 ... la CG ça peut aller jusqu'à 80 % dans les "menus" :(

bref je stop vous m'avais l'aire bien bouché ...

bigboris
bigboris
Niveau 9
16 novembre 2012 à 20:23:17

'bref je stop vous m'avais l'aire bien bouché ... '

C'est toi qui a un problème on dirait, depuis le début je te dit que les jeux multijoueurs à grande échelle souffre très souvent de ce problème. C'est les limitations du moteur et non du matériel qui provoque les chutes de frame rate alors que le cpu et le gpu sont sous-exploiter.

Le prochain coup évite de répondre si tu ne prends même pas le temps de lire et de comprendre ce qu'on te dit.

bangratuit
bangratuit
Niveau 7
16 novembre 2012 à 21:27:30

Mais...
les AUTRES jeux massifs bien que ce soit aussi optimiser comme de la merde mais d'une autre manière, tournent à 100%!

Ici, NON!
Je viens encore une fois de tester de bidouiller les options vidéo sur un gros champ de bataille.
AUCUNE option ne m'a fait gagner réellement de FPS ce coup ci.
AUCUNE!
-baisser la résolution
-modifier la qualité de rendu de 75 à 100%
-modifier toutes les options graphiques où cocher/décocher les différentes cases.

avec tout sa, j'ai pas gagner plus de 5 FPS!
J'adore le jeux moi aussi, c'est parti pour être un de mes préférés, et free-to play en plus!
Mais ne fait pas ton fanboy outré mec.
Impartialement, tu peut pas contester que le moteur est défectueux quand le hardware tourne à 50%...
Aucun MMO ne m'a jamais fait sa.
Avec du matos décent, Y'a toujours moyen en bidouillant d'obtenir un meilleur framerate.
et si c'est leur soit-disant serveur (j'y crois pas plus de 2 secondes), ils ont cas nous en installer d'autres non mais! encore une fois sa serais de leur faute.

Là, ce jeux vas être inaccessible pour beaucoup qui n'ont pas de bécanes monstres, et ceux qui sont bien équipés ne tourneront pas mieux que des configs moyennes.
Je n'ai jamais vu sa quel que soit le genre de jeux, alors arrête de raconter des bétises, tu vas ralier d'autres imbéciles sous tes idées sinon...

"moi avec ma config sa tourne à 40-50 . pas un péte de lag en ultra . bon ba sa me suffit ."
Maintenant je vais t'apprendre la définiction de fluidité
la fluidité est constance!
C'est tout!
un framerate à 30 qui bouge pas d'un cul est fluide, mais moins qu'un 60 fixe bien entendu.
un yoyo qui fait 40-60, varie tout le temps n'a rien de fluide. C'est TRES désagréable.

Pourquoi me plaindre ici?
Moi je voyais sa aussi comme de l'information que je partage aux autres... mais bref.
Si je parlais anglais, tkt pas que j'irais en toucher 2 mots sur les forums officiels, même demander la cause plus haut si je pouvais.
Mais mon niveau ne me le permet pas.
Tout comme votre niveau en hardware ne devrait pas vous permettre de raconter des salades que d'autres pas au courants pourraient avaler.

La vidéo du moment