CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Optimisation

Sheiz
Sheiz
Niveau 10
25 octobre 2012 à 22:29:42

Il joue a tetris les mecs de la nasa... c'est des bofs !

Ayrgente
Ayrgente
Niveau 8
27 octobre 2012 à 20:44:58

Perso j'ai mis tout en "Bas" et le rendu est dégueulasse...

Mais dès qu'on arrive dans une zone +/- fight, ca lag comme pas possible. :(

Je m'y connais absolument pas en config, je vous donne la mienne:
Processeur
Intel Pentium T4200 Cadencé à 2 GHz

Carte Graphique
ATI Mobility Radeon HD 4330

Mémoire
3 Go de mémoire totale de type DDR2 à 399.01 MHz
Barrette Samsung de 2 Go
Fréquence maximale : 400 MHz
Bande passante : PC2-6400
Barrette Samsung de 1 Go
Fréquence maximale : 400 MHz
Bande passante : PC2-6400

Therealtristan
Therealtristan
Niveau 1
29 octobre 2012 à 01:25:12

Ayrgente : Tu n'as aucune chance de faire tourner le jeu correctement. Déjà que les processeurs quad core souffrent, un bi-coeur ne parviendra jamais à gérer plus que quelques ennemis.

Au niveau de la carte graphique, c'est à peu près la même chose, elle est vieille (deux générations), représente le bas de gamme (Plus les deuxième et troisième chiffres sont élevés, plus la carte est performante pour sa génération) et c'est une carte de portable (donc moins performante que la version originale).

En gros, si tu veux jouer correctement à PS, il va falloir changer ton ordinateur et viser au moins le milieu de gamme. (environ 1000$) ou bien demander à quelqu'un qui s'y connait d'en monter un pour toi (Devrait être plus performant pour le même prix).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2012 à 13:03:51

déjà ya un gros bug.
Les ombres en medium son en faite en low et inversement

cancrassxwing
cancrassxwing
Niveau 4
29 octobre 2012 à 13:32:51

ma config m'as couter 400 euro en gros et ca tourne parfaitement avec les derniers patch (hormis les plantage du jeu 30 fps stable)
ecoute pas ceux qui disent qu'il faut des config a 1000 euro ils n'y connaissent rien.
Et ceux qui disent qu'il faut 80 voir 100 fps sont pas tres fut fut car l'oeil humain ne vois genre que 30 image seconde...
en gros c'est pas leur pc qu'il faut upgrade c'est leur cerveaux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2012 à 13:51:01

"Et ceux qui disent qu'il faut 80 voir 100 fps sont pas tres fut fut car l'oeil humain ne vois genre que 30 image seconde...
en gros c'est pas leur pc qu'il faut upgrade c'est leur cerveaux. "

hooo bordel ont en tien un bon . .toi ta jamais jouer un fps de ta vie de pc et sa voie rien qu'avec cette phrases.
J'ai une config bien puissante et pourtant j'ai des framedrop a 25fps trololol. punez même GW2 et mieux optimiser que ce jeux. .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2012 à 14:16:00

L’œil humain ne voit que 24 images par seconde, mais au delà de 60 images par seconde dans un jeu, il ne verra pas la différence.

eligiuss
eligiuss
Niveau 4
29 octobre 2012 à 14:46:00

"Et ceux qui disent qu'il faut 80 voir 100 fps sont pas tres fut fut car l'oeil humain ne vois genre que 30 image seconde...
en gros c'est pas leur pc qu'il faut upgrade c'est leur cerveaux."

:d) http://boallen.com/fps-compare.html

"L’œil humain ne voit que 24 images par seconde, mais au delà de 60 images par seconde dans un jeu, il ne verra pas la différence. "
:d) J'aimerai alors qu'on m'explique pourquoi je vois la différence entre 120 fps sur un écran 120hz et 60 sur un écran normal. L’œil humain peut voir plus de 100 images par secondes.

Mrterenor
Mrterenor
Niveau 8
29 octobre 2012 à 15:30:46

bon 1 mois apret je vois que l'optimisation et tousjour pouris ^^ je vais revendre mon compte le jeux sort dans deux semaine ... y'aurat pas de changement et sur le forum US c'est de pire en pire ^^

cancrassxwing
cancrassxwing
Niveau 4
29 octobre 2012 à 18:39:34

bon j'ai regarder un peu sur le net et j'ai trouver que cet article d'approchant http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/

en gros on vois plus de 24 images secondes,maintenant es ce utile? sinon il cause aussi du blur *moi qui pensais que le blur ce n'etait que le fait d'etre ebloui quand on regarde le soleil ben me trompais*mais meme si ca m'aidais a rendre le rendu plus fluide je ne le ferrai pas ce truc la m'as tjrs rendu malade

Mojinbo
Mojinbo
Niveau 10
29 octobre 2012 à 19:24:10

L'oeil n'a pas de réelle limite(cf le docu de no-frag) autrement dit plus ya d'fps mieux c'est.

Quand au 24fps du cinéma/film/etc, c'est 25 fps "entrelacé" autrement dit 2 images ce superpose, donc a un équivalent de 50 fps

Et quand on est habitué a faire tourné a 60 fps avoir une chute a 25-30 ça se voit très franchement.

cancrassxwing
cancrassxwing
Niveau 4
29 octobre 2012 à 19:30:10

facon meme en le faisant tourner a 10000000000000000 fps je doute que j'y jouerai a la release trop bcp trop de truc sont pas fini/ optimiser/ fun
et vu qu'il est prevu pour dans 3 semaines y a plus grand chose a esperer comme changement....
moi qui l'attendais presque comme le messie ben je vais passer mon chemin ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2012 à 20:45:10

Je voulais dire que notre oeil voit 24FPS dans la réalité mais il peut en perçevoir beaucoup plus (cf : sur les PC).

Mojinbo
Mojinbo
Niveau 10
29 octobre 2012 à 20:51:07

Non l'oeil ne voit pas a 24fps dans la réalité, il n'a pas de limite a proprement parler enfin bref c'est pas le sujet ^^

eligiuss
eligiuss
Niveau 4
29 octobre 2012 à 22:26:26

@cancrassxwing

Je suis un peu dans le même cas, pour l'instant il manque beaucoup de trucs au jeu pour qu'il soit vraiment fun, cependant je sais pas si tu es au courant, mais les devs comptent suivre le jeu pendant 3 ans il me semble, donc si le jeu ne te plait pas à la sortie tu peux toujours revenir quelques mois après, il y aura sans doute du nouveau contenu et des nouvelles mécaniques de jeu !
(merde, je me rends compte que je suis un peu hors-sujet maintenant, on parlait de l'optimisation à la base :hap: )

--

Bon pour revenir au sujet du coup, Smedley a précisé qu'ils n'auront jamais vraiment "fini" d'optimiser le jeu et qu'ils continueront après la sortie, mais qu'il fallait pas s'attendre à des miracles non plus et que le jeu allait être bien plus gourmand que la plupart des jeux actuels vu le nombre de trucs affichés à l'écran. :(

bangratuit
bangratuit
Niveau 7
30 octobre 2012 à 08:41:31

Si seulement je parlais bien anglais, j'irais surtout demander pourquoi mon 2500K tourne entre 25 et 50%.
C'est pas un manque d'optimisation là, c'est pire!

Le GPU n'est pas souvent à 100% non plus.

C'est pas qu'il est mal optimisé, c'est qu'il est pas optimisé x)

Mrterenor
Mrterenor
Niveau 8
31 octobre 2012 à 01:09:56

La même mon I5 2500k et entre 40-50 % mdr et ma CG pareille entre 40-70 %

bangratuit
bangratuit
Niveau 7
01 novembre 2012 à 01:47:58

Sèrieux!
et je parle de moments ou je subit des grosses chutes et que je descend en dessous de 30 FPS.
SA à aucune logique vu que mon matos se tourne les pousses.

Dire que c'est CPUvore pour le moment, c'est des conneries.
Avec le traitement/calcul manquant GPU/CPU, je suis sur que mon jeux ne devrait jamais descendre en dessous de 40 voir 50 FPS.

Quand sa rame, y'a rien à faire, les 3/4 des options n'ont presque AUCUN effet sur le frame rate.
Autant garder le jeux beau et tomber à 25FPS au lieux de 30...à ce niveaux là c'est pareil.

Quand c'est la merde à 25-30FPS, T'a beau te mettre le nez contre un mur et ne voir rien d'autre, toujours les mêmes fps! aucun impact!
Y'a du GROS soucis.

Mrterenor
Mrterenor
Niveau 8
02 novembre 2012 à 14:13:09

la même jais regarder le sols en zoumants en zone de guerre alors qu'il ma disait votre CG ralentit votre jeux et ... aucun changement ... toujours 25 fps et c'est de pire en pire apret chaque maj ....

et avoire une cg exploiter a 100 % dans les menus ... et 40-70 % dans le jeux y'a un gros soucis ... (gtx 570 4G go)

le proco luis et tousjour entre 40 et 50 % MAX (i5 2500k)

Z-Type
Z-Type
Niveau 10
02 novembre 2012 à 15:58:22

Bizarre bizarre tout cela...

GTX 570
I7 2600k 3.4Ghz
8Gb de RAM

Aucun soucis, je tourne entre 50 et 60 Fps (parfois plus) et tous est en ultra. Je dois avoir de la chance vu vos problèmes :doute:

La vidéo du moment