Je reviens sur un message posté il y a quelques temps :
@Heavy assaut
"Ah et allez tester en profondeur les NCs , allez jusqu'au niveau 20 et on verra votre avis après "
Je m'en approche.
Et c'est franchement les armes de base les plus violentes, du moins pour l'assaut lourd (testé le VS en même temps). Quelque soit la distance jusqu'à 70m (oui).
Par rafales de deux coups sur l'arme de base NC sans attachements on démonte du grunt à distance. 4-5 hits suffisent.
Quand au MAX, il est franchement spécial : tout se joue sur la capacité du joueur à arriver au contact et y rester. Et là c'est "4 gus dans la pièce ? j'ai pas d'ingé ? et alors ?"
Tout ou rien, mais dans une tour c'est e général le "tout". Et avec 1-2 ingés derrière c'est l'orgie.
Bon, pour ce qui est de la précision en rafale oui, (en même temps sinon Oo), mais le recul est assez facile à gérer en rafales courtes. Cela handicape à très courte distance mais entre 3 et 15m le full auto découpe n'importe quoi. C'est un peu à part mais dès que c'est géré je ne pouvais plus 'en passer. Et jusqu'à 40-50m il y a très peu de chances à un gus en 1vs1 de s'en sortir vu les dégâts pris.
En tout cas je considère que les NC on l'infanterie la plus intéressante (pas dit abusée hein, mais intéressante). Bien que jouant en majorité piéton, j'ai testé les véhicules.
Le vangard est lent. Très lent. Merci la compensation par le shield et la puissance di projectile. Mais en vangard, on doit s'adapter à ce qu'il y a en face. Rester loin / approcher doit s'enchainer en fonction, pas toujours évident.
Concernant l'ESF j'ai avant tout testé celui de base, canon de base.
j'ai juste dépoppé du scythe et du mosquito. Ce canon est terrifiant en air-air (ou tous ces pilotes ne savaient pas jouer ?)
En définitive, je ne trouve pas les NC plus violents en définitive, juste un chouïa sinon. Rien d'alarmant. En tout cas pas plus qu'un TR ou un VS.
Merci pour le jeu équilibré.
Mais au risque de t'étonner, en ce moment sur miller en prime time c'est les NC la faction la plus nombreuse (et ce n'est pas pour me déplaire).
Bien que chaque serveur aie ces populations propres, sur les trois que j'ai visité avec mes trois bonhommes, en soirée c'est les NC qui sont un peu plus nombreux (sauf un, sans doute l'exception, ou ils sont presque 50 parfois)
Alors, par pitié... (se prépare à parler dans le vent)
Arrêtez de pleurer pour X/Y truc. Si vous n'êtes pas content, allez voir ailleurs. C'ets vous qu'SOE semble écouter et il en résulte des bêtises bien trop souvent.