CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème de performance

Sakplastik
Sakplastik
Niveau 10
31 mai 2013 à 21:17:28

C'est ça son processeur:

http://www.materiel.net/processeur-socket-am3/amd-phenom-ii-x4-965-black-edition-125w-52786.html

3.4GHz, pas 0.8.

Glapi
Glapi
Niveau 10
31 mai 2013 à 21:22:38

A ouais... Il est detecté à 800mhz... en effet je me rappelais plus de ce détail...

Il faudrait a ce moment la l'auteur que tu regarde du côté de ta carte mère pourquoi il est qu'a 800 mhz...

Parce que la c'est normal que PS2 foire :noel:

geo_icon
geo_icon
Niveau 24
31 mai 2013 à 21:30:48

il faut désactiver le cool n quiet dans le bios pour les cpu amd . Le cool n quiet est un mode economie d'energie , qui descend la fréquence du cpu .

Sakplastik
Sakplastik
Niveau 10
31 mai 2013 à 21:34:42

Oui voilà, on dirait bien un soucis d'économie d'énergie plus que de matériel.

Mais normalement, le Cool n' Quiet se coupe automatiquement quand le processeur est fortement sollicité.

C'est pour ça qu'un test sous OCCT montrera si ce mode se coupe ou non.

S'il ne se coupe pas, en effet il faudra le désactiver dans les bios.

Sinon, c'est tout simplement que le jeu fonctionne mal avec sa config (ça arrive).

frere-gta2
frere-gta2
Niveau 8
31 mai 2013 à 23:51:39

Effectivement j'avais cool n quiet activé. J'ai fait un test OCCT avant et un après et rien ne change
le processeur est utilisé de 90% à 100% en oscillant
201 MHz de fréquence de bus
803 MHz de fréquence du CPU #0 (et c'est là qu'il y a un problème, non ? c'est sensé aller 4 fois plus haut, n'est-ce pas ?)
les 4 coeurs montent rapidement de 28.5 à 31.5 °C

Il est vrai que maconfig, canyourunit ainsi que windows détectent tous les 3 que mon processeur a 803 MHz (AMD Phenom(tm) II X4 965 Processor 803 MHz m'indique windows), je n'ai jamais bien compris pourquoi et je n'ai pas trouvé de problème similaire, mais vu que ça n'a jamais vraiment posé de problème je n'ai pas essayé de changer cela. Se pourrait-il que mon processeur tourne réellement 4 fois moins vite qu'il n'est supposé ? Ça m'étonnerait grandement vu que je n'ai jamais eu de problème dans les jeux vidéos (sauf à de rares occasions) ... ou alors 800 MHz réussit à passer sur les jeux récents o.o

---- PS :
J'ai l'impression que ma carte mère ne supporte pas entièrement mon processeur. Son chipset est AM2+ et mon processeur est sensé être compatible avec AM2+ mais il semble qu'elle ne supporte pas sa puissance (125W).
Se pourrait-il que ça cause un dysfonctionnement qui empêche mon processeur d'aller à plus de 803MHz ? Pourtant je fais tourner des jeux récents un peu gourmands comme Crysis et Far Cry 3 ...
Bon, je vais envisager de changer de carte mère.

Sakplastik
Sakplastik
Niveau 10
01 juin 2013 à 00:09:42

Peut-être ton alim qui n'est pas assez puissante, c'est un PC que t'as monté toi-même ou tu l'as acheté pré-assemblé puis tu l'as modifié ensuite ?

Faut que tu fouilles le bios à la recherche de la solution si c'est un problème logiciel.

frere-gta2
frere-gta2
Niveau 8
01 juin 2013 à 00:33:07

Ce pc date d'il y a 8 ans et je l'ai peu à peu modifié moi-même pièce par pièce. L'avant dernière modification a été l'achat d'une nouvelle carte mère pour supporter ma nouvelle carte graphique et changement d'alim (ça fait un bail) et la dernière a été le changement de processeur pour supporter ma nouvelle barre de ram, malheureusement j'ai dû me gourer quelque part puisque dans la liste de support de ma carte mère il n'y a aucun processeur de 125W (le max est à 95W)

J'assume donc que c'est la source du problème. Il me semble quand même très étrange que jusqu'à maintenant j'aie pu faire tourner des jeux gourmands ...

L'alim est suffisante, sinon le pc ne booterait simplement pas. Je pense vraiment que c'est un problème de compatibilité.

geo_icon
geo_icon
Niveau 24
01 juin 2013 à 01:04:49

essaye une maj du bios de ta cm , quelle est le modèle de ta cm ?

En tout cas pour te rassurer j'ai le quasiment le meme cpu , le phenomII X4 940 b.e sort 3 ghz d'origine , je suis oc ( voir cdv ) et j'ai des chutes à 15 fps dans les grosse fight . Je joue en hight , sauf les ombres , je les ai désactivé , car ça bouffe pas mal de fps .

frere-gta2
frere-gta2
Niveau 8
01 juin 2013 à 01:12:40

ASRock N68C-S UCC

Mon proc AMD Phenom II X4 965 est à 125W

Tu peux voir ici http://www.asrock.com/mb//mb/cpu.asp?Model=N68C-S%20UCC que mon processeur n'est pas dans la liste

Harry-_-Covert
Harry-_-Covert
Niveau 10
01 juin 2013 à 15:04:37

[HS]
@glapi : Ta première réponse à mon égard prouve que tu n'avais absolument pas lu le contenu de mon post :ok:
Il a tout de même fallu que Sakplastik te le répète une deuxième fois. Vilain modo, vilain :oui:
[/HS]

De toute façon il n'est pas normal que maconfigmachin et même Windows indiquent 800Mhz...

Te serait-il possible de vérifié en temps réel la fréquence de ton processeur lorsque tu joue ? Utilise CPU-Z par exemple.
Donne nous la fréquence moyenne, le multiplier et le FSB.

Harry-_-Covert
Harry-_-Covert
Niveau 10
01 juin 2013 à 15:09:54

Ok, oubli ce que je viens de dire. J'ai checké : http://forums.tweaktown.com/asrock/45746-n68s-ucc-amd-phenom-ii-x4-965-a.html

Ton proc est trop gourmand pour ta carte mère c'est bien ça :ok:

T'as plus qu'à changer de MB enfait :-(
Mais du coup profite en pour prendre un socket AM3, tu ne peu qu'y gagner :ok:

geo_icon
geo_icon
Niveau 24
01 juin 2013 à 15:20:15

Mouais dèjà c'est du asrock donc c'est pas top , ensuite tu prend une cm pour un cpu amd , mais avec un northbridge nvidia , mouais c'est pas top tout ça , cela ne m’étonne même pas que tu es des problème avec ton cpu . Ton northbridge bas de gamme nforce630 doit avoir du mal à gérer ton cpu .

Dans tout les cas quand tu fait une config à base d'amd il faut prendre une cm avec un northbridge amd , c'est la meilleur solution pour éviter les mauvaise surprise .

Dans ton cas tu n'a plus qu'a changer de cm . Perso j'ai celle-ci , http://www.materiel.net/carte-mere-socket-am2/dfi-lanparty-jr-790gx-m2rs-49315.html , qui ne doit plus couter très chére aujourd'hui .

Harry-_-Covert
Harry-_-Covert
Niveau 10
01 juin 2013 à 15:33:33

Hey j'adorais les séries LanParty de DFI à l'époque :noel:

Maintenant les RoG les surclassent largement mais bon. C'était cool :ok:

geo_icon
geo_icon
Niveau 24
01 juin 2013 à 16:51:41

Oui les rog c'est un autre monde , c'est le top du top , ma prochaine config auras une cm rog .

frere-gta2
frere-gta2
Niveau 8
20 juin 2013 à 06:53:02

Je repasse juste pour dire qu'après maints problèmes j'ai enfin pu tester PS2 avec ma nouvelle cm et ça tourne constamment à 40 fps :) (ainsi que chivalry et AC3)
Merci à tous !

jupilaire
jupilaire
Niveau 8
20 juin 2013 à 10:39:48

Bonne nouvelle pour toi.

Dommage que ton processeur soit resté bridé aussi longtemps pour le coup. ^^

Tu vas voir une différence sur pas mal de jeux :) !

La vidéo du moment