Effectivement j'avais cool n quiet activé. J'ai fait un test OCCT avant et un après et rien ne change
le processeur est utilisé de 90% à 100% en oscillant
201 MHz de fréquence de bus
803 MHz de fréquence du CPU #0 (et c'est là qu'il y a un problème, non ? c'est sensé aller 4 fois plus haut, n'est-ce pas ?)
les 4 coeurs montent rapidement de 28.5 à 31.5 °C
Il est vrai que maconfig, canyourunit ainsi que windows détectent tous les 3 que mon processeur a 803 MHz (AMD Phenom(tm) II X4 965 Processor 803 MHz m'indique windows), je n'ai jamais bien compris pourquoi et je n'ai pas trouvé de problème similaire, mais vu que ça n'a jamais vraiment posé de problème je n'ai pas essayé de changer cela. Se pourrait-il que mon processeur tourne réellement 4 fois moins vite qu'il n'est supposé ? Ça m'étonnerait grandement vu que je n'ai jamais eu de problème dans les jeux vidéos (sauf à de rares occasions) ... ou alors 800 MHz réussit à passer sur les jeux récents o.o
---- PS :
J'ai l'impression que ma carte mère ne supporte pas entièrement mon processeur. Son chipset est AM2+ et mon processeur est sensé être compatible avec AM2+ mais il semble qu'elle ne supporte pas sa puissance (125W).
Se pourrait-il que ça cause un dysfonctionnement qui empêche mon processeur d'aller à plus de 803MHz ? Pourtant je fais tourner des jeux récents un peu gourmands comme Crysis et Far Cry 3 ...
Bon, je vais envisager de changer de carte mère.