"Le jeu n'est pas si beau que ça en très bas et il n'y a pas tant d'éléments à gérer que ça, du moins j'ai l'impression, et c'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi mon ordi a spécialement du mal à le faire tourner. "
Il faut que tu comprennes que ce jeu est massivement multijoueur dans un monde percistant. C'est autre chose que de gérer des niveaux, ou du cliping comme sur un Crysis ou FC3.
J'ai une config de 5 ans: Quad 2.4 ghz 4go de ram et un 8800 GT.
En tant que gamer tu peux regarder ma CDV onglet contribution, tu verra que des jeux même récent j'en ai un wagon!
Mis à part Metro last light que je test en ce moment, et PS2
J'ai toujours fait tourner tout mes jeux en ultra, même le dernier Crysis, ou FC3.
Metro last light est mal optimisé, j'arrive à le faire tourner que en Hight pour pouvoir jouer à plus de 30 fps, en ultra ca tombe à 25/30 beurk
PS2 est tout en ultra sauf la qualité graphique en low, et les ombres désactivé, pour un taux de fps de 30/60.
Bref c'est incomparable avec d'autre jeux, les I7 cadencé à 1.2ghz doivent surement être en mode économique mais peuvent grimper à 3.5 ghz si la machine le nécessite, c'est le principe de ces nouveau proc qui ont surtout été inventé pour allonger l'autonomie des portables. Mais un I7 n'est pas fréquencé en permanence à 1 ghz.
Ce que je peux te conseiller, c'est éventuellement d'overclocker ton proc, ou de voir si dans le gestionnaire de tache tu peux mettre le jeu en priorité haute.
Si ces astuces ne marchent pas, il va malheureusement falloir penser à changer le proc qui n'est pas suffisant.
Quand à l'aspect graphique du jeu, je t'assure qu'il est très beaux en Ultra, et en low ce qui bouffe le plus n'est pas tellement son disign, mais surtout le fait que ce soit un jeu Persistant avec beaucoup de joueurs à gérer en permanence.
On dirait pas comme ca mais ca bouffe le multi, tu ne t'es jamais demandé pourquoi un jeu solo magnifique perdez de sa superbe en multi? C'est une question encore une fois de perf.
J'éspère t'avoir un peu plus éclairé, et déplore le fait que notre forum doivent ce passer encore d'un joueur à cause de cette foutu config trop gourmande