J'avoue que même si je joue dans un outfit assez actif, ces derniers temps je laisse les autres prendre leur Sunderer, au lieu de faire spawner mon Battle Bus. (Chut faut pas leur dire
Avec toutes les différentes manières d'exploser un véhicule qui s'ajoutent au fur et à mesure des updates, j'ai chopé la flemme ultime. Pour le transport, ça va. Mais à partir du moment où tu le déploies, il devient plutôt un poids lourd à protéger, réparer. Bref sous un gros feu ennemie, si peu d'alliés spawnent dessus, tu perds plus d'hommes à entretenir la bête qu'à accomplir l'objectif principale.
Sans parler que contrairement au tout début de PS2, l'efficacité des armes du Sunderer est de plus en plus discutable, face à toute la putain d'artillerie ennemie.
Quand c'est pas les gogoles (comme moi
) qui le rushent le C4 ou les mines entre les dents, c'est des tourelles où des véhicules à 1500 mètres, que tu ne peux même plus dégommer correctement avec les armes limitées du Sunderer.
Tu rajoutes les bases où le terrain foireux, fait que personne ne dépasse les 50 mètres...
Bref, chez nous ça fait un bail qu'on a opter pour le Sunderer en 3ème voire 4ème options. On utilise plutôt le squad beacon full level ou Squad Deploy, qui te permettent au moins d'atterir là où tu veux.
Puis les Galaxy qui font la même chose.
Le Sunderer c'est vraiment à la rescousse, pour se la couler pépère niveau munitions et classes, sur une capture simple ou moyennement difficile.