Mail envoyé à Super.Panda, Hiro, Rivaol et Dinowan. J'ai estimé qu'il n'était pas necessaire d'écrire à Jihem.
"Chers rédacteurs de jeuxvideo.com, merci.
Merci pour votre formidable couverture de l'E3, si difficile à faire, si éreintante et éprouvante.
Merci de nous avoir parlé de Watch Dogs, encore et encore, à partir d'une simple vidéo de gameplay de 10 minutes.
Merci d'avoir testé pour nous The Elder Scrolls Online, issu d'une licence qui a bien besoin qu'on la mentionne plusieurs fois par semaines dans les news du site.
Merci pour toutes ces informations et cet aperçu sur Black Ops 2, jeu au combien innovateur.
Merci pour toutes ces infos sur Pikmin 3, il était très important d'insister sur la présence de petit Pikmins cailloux.
Merci, enfin, pour ce formidable reportage sur les Babes de l'E3, tellement important qu'il aura fallu nous assurer qu'il aura bien lieu dès la vidéo live de l'avant E3.
Vraiment, merci pour cette couverture des éléments les plus importants de l'E3.
Mais je voudrais surtout vous remercier d'avoir occulté complètement la présence de certains jeux et développeurs.
Un grand bravo, donc, pour n'avoir, à aucun moment, mentionné un jeu qui aura reçu 13 nominations durant l'E3, dont 5 récompenses :
- Meilleur jeu de l'E3 selon GameInformer.
- Meilleur shooter, meilleur F2P, meilleur exclusivité PC selon GameSpy
- Meilleur MMO selon IGN
Un jeu qui était présent à l'E3, jouable pendant 3 jours, dont plus de 6 heures de gameplay ont été diffusées durant cette semaine, qui a reçu énormément de retours positifs.
Un jeu dont l'innovation, le potentiel, et la réussite technique devrait faire pâlir Dice, Treyarch, 343 Industries, CCP Games, ou autres Crytek.
Après tout, quel autre FPS est capable de proposer des maps de 64km², non instanciées et permanentes (pas de timer de "fin de partie"), où s'opposeront près de 2000 joueurs répartis en trois factions (666vs666vs666), avec une customisation poussée, un arbre de compétences que vous ne pourrez compléter qu'après un total de 2 ans et demi de jeu, des véhicules, du travail d'équipe, du VOIP, et des graphismes qui n'ont absolument rien à envier à un Battlefield 3 et qui renvoie dans les cordes n'importe quel Call of Duty ?
Et tout cela, complètement free2play, avec un cash-shop exclusivement cosmétique.
Dites moi, quel jeu est capable de proposer cela, en dehors de Planetside 2 ?
Pourquoi être passé devant le stand du jeu plusieurs fois (vidéos et photos à l'appui) sans avoir pris la peine de vous arrêter UNE FOIS pour tester le jeu ne serait-ce que dix minutes ?
Pourquoi vous concentrer sur des licences connues mais qui ne proposent rien de neuf, quand une petite perle d'innovation vous tend les bras ?
Je n'ai jamais été aussi déçu par votre site et votre rédaction.
Jusqu'à présent, j'ai toujours vu dans vos prises de position, comme le 14 de Rivaol pour GT5, de l’honnêteté, chose que j 'attends de gens qui donnent leurs avis sur des produits qui peuvent m’intéresser.
Mais là... Je suis désolé, mais c'est du foutage de gueule.
Vous ne vous donnez la peine et les moyens que de tester les jeux des grandes licences ou compagnies, et de ce fait, vous êtes complètement passé à coté d'autres jeux qui méritaient d'être couverts.
Il n'est pas normal qu'un jeu retenant autant l'attention de vos confrères anglophones soit complètement snobé par votre équipe.
Alors j'espère, très franchement, que vous aurez au moins la décence de couvrir le jeu à la GamesCom de Cologne, où il sera présent et jouable, alors qu'il sera déjà en beta fermée.
Ah, parce que oui... Puisque vous n'êtes pas allé voir le jeu, vous avez aussi raté cette info : Planetside 2 sera en beta fermée d'ici quelques semaines.
Bonne continuation tout de même, dans l'espoir que vous vous bougiez un peu et couvriez les "petits" jeux intéressants à l'avenir."