CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lobbying de Planetside 2

sabrak
sabrak
Niveau 10
25 mai 2012 à 12:29:45

Salut les gens.

Comme vous l'aurez remarqué, jeuxvideo.com ne sort que très peu d'infos sur PS2, ou toujours très en retard.

Pourtant, il y a de plus en plus d'infos sur le jeu, et j'ai peur qu'à 2 semaines de l'E3 où sera présent Planetside 2, jeuxvideo.com passe complètement à coté et n'en parle pas du tout.

D'un coté, je m'en fous, j'aurai les infos autrement, mais beaucoup de gens qui pourraient être intéresses par le jeu n'en entendront pas parler à cause du mutisme de JV.com.

Je vous propose donc de faire du lobbying, c'est à dire de pousser les rédacteurs à s’intéresser au jeu.

Pour cela, nous devrions envoyer des emails à quelqu'un qui pourra avoir de l'influence sur ce qui sera vu à l'E3, et pou moi la cible est toute trouvée :

HIRO, rédacteur en chef, joueur principalement PC et aimant les FPS, pourrait bien se montré intéressé par le jeu, et a le pouvoir d'envoyer du monde prendre des infos sur le jeu.

Pour contacter Hiro, c'est simple : pelatan @ jeuxvideo.com est son adresse professionnelle.

Je vous demanderais donc de lui envoyer quelques mails, pour lui parler du jeu, et lui envoyer des liens vers des vidéos ou des images.

Merci de ne PAS le spammer, ni lui manquer de respect (pas d'insultes, menaces, et autres... Je préfère préciser, on sait jamais avec les gens de ce site... ^^"), et d'essayer de faire des mails dans un français correct.

Dernière chose, insistez un peu si il le faut, au moins jusqu'à avoir un "je garde un œil dessus".

Alors, qui pour me donner un coup de main ?

Phebis
Phebis
Niveau 9
25 mai 2012 à 15:12:14

C'est vrai que JV.com n'en parle pas beaucoup, si on veut plus d'infos, ça prend pas longtemps on envoi un petit mail comme Sabrak l'a dit :)

pelatan@jeuxvideo.com

hubabobube
hubabobube
Niveau 7
26 mai 2012 à 18:27:16

j'ai envoyé un mail à Hiro :)

Eolin-Tanner
Eolin-Tanner
Niveau 5
27 mai 2012 à 23:56:42

J'ai également envoyé un mail pour attirer son attention. En espérant que ça marche ;)

sabrak
sabrak
Niveau 10
29 mai 2012 à 15:08:01

Cool !

Moi qui pensais qu'on me dirait que c'était inutile, voire stupide... ^^

hubabobube
hubabobube
Niveau 7
29 mai 2012 à 18:29:36

haha !
t'as pas confiance en la magnifique communautés de jv.com sabrak ?
par contre c'est pas pour être défaitiste mais je sais si 4 mails vont faire bouger les choses :/
Il faut que plus de monde envoi des mails !

sabrak
sabrak
Niveau 10
30 mai 2012 à 12:12:03

"t'as pas confiance en la magnifique communautés de jv.com sabrak ? "

Faut être honnête : en général, non !

Mais la communauté Planetside 2 n'est pas la communauté JV.com lambda.

Vous avez eu des réponses, sinon ?

hubabobube
hubabobube
Niveau 7
31 mai 2012 à 18:40:39

c'est vrais qu'en général la communauté jv.com est carement pourris :/ rien que l'exemple des personnes qui on menacer hiro de mort car il a mit une meilleure note à un jeu qu'à un autre... pas très sympathique :p
sinon personnellement j'ai pas eu de réponse :/

sabrak
sabrak
Niveau 10
01 juin 2012 à 17:17:05

Hiro menacé de mort ?!

Sérieux ?

T'as vu ça où ?

hubabobube
hubabobube
Niveau 7
01 juin 2012 à 18:53:47

c'était par rapport aux testes de battlefield 3 et de mw3 ... Hiro avait mit une meilleur note à mw3 alors certains se sont déchainés sur sa boite mail en clamant qu'il était payé par activision...etc.
il me semble que dans le GL de bf3 mais pas sûr.... flem de vérifier XD

Eolin-Tanner
Eolin-Tanner
Niveau 5
01 juin 2012 à 18:59:18

Il faut croire que notre action commune a porté ses fruits !
Attendons de voir si le jeu gagnera en visibilité dans les prochains jours grâce à l'E3, ou bien si les rédacteurs vont encore nous pondre 300 lignes sur des bouses immobiles dans leur concept et leur réalisation :)

97oejcc
97oejcc
Niveau 3
04 juin 2012 à 06:55:23

ce jeu rassemble bcp de qualités et les vétérans connaissent déja son potentiel.
et en plus gratos...qd tu voies les pauvres f2p que jv.com présente avec des notes dans les 15-17..
moi je prédit la bombe vidéoludique. 19/20!
et sincerement il merite son 20/20 d'avance^^, de ce que j'ai vu et connais, top des graphismes mmo, top des mmofps (concurrence inexistante), top du suivi de la communauté, population maxi par continent annoncée: 1200!!!
rien que le dernier point a de quoi scotcher n'importe quel rédacteur de jv.com sans dec!
le seul truc qui peut foirer c'est la gestion online, c'est des précurseurs les mecs qd mm, ils disent qu'aujourd'hui le web a évolué mais j'ai peur qu'on se retrouve à laguer comme des malades pendant 3-4 mois avec en perspective finale qd le jeu sera mature tjrs qqs lags lors de grosse prises de bases.

pour l'anecdote au sujet de hiro il me semble qu'il s'agissait de menaces de mort envers ses parents pour être précis.
scoop divulgué par l'intéréssé lui même lors d'un gaminglive.
je ne connais pas la suite de l'affaire si qqun a des infos...

sabrak
sabrak
Niveau 10
04 juin 2012 à 16:08:13

Petite correction : c'est pas 1200 joueurs par continent, mais 2000 (bon, 1999 pour être exact).

Pour le lag, ouais ça fait un peu peur.
Mais si ils prennent bien leur temps une fois la beta fermée ouverte (heu...?), en faisant entrer les gens petit à petit pour augmenter la charge et améliorer l'infrastructure en même temps, tout ira bien.

hubabobube
hubabobube
Niveau 7
04 juin 2012 à 18:12:24

quand vous dites 1999 joueurs sur un continent, c'est 1999 joueurs qui peuvent se taper sur la tronche en même temps ?
Et je penses qu'il lancerons la bêta un certain moment avant le lancement officiel car il auront beaucoup de taf pour gérer et améliorer les serveurs comme dit sabrak :)

sabrak
sabrak
Niveau 10
04 juin 2012 à 20:47:17

"quand vous dites 1999 joueurs sur un continent, c'est 1999 joueurs qui peuvent se taper sur la tronche en même temps ? "

En théorie, oui.

Après, il arrivera surement rarement d'avoir tous les joueurs des trois empires au même endroit au même moment.

Mais avec un chiffre pareil, ça veut dire que peu importe ce que tu décides d'attaquer, il y aura toujours des gens qui viendront pour te mettre un coup de peid au cul, et ça, c'est fun !

hubabobube
hubabobube
Niveau 7
05 juin 2012 à 00:26:59

la d'un coup c'est la configuration requise qui me fait peur :s
je suis pas aussi bien équipé que je l'aurais désiré perso :/

comment vont il gérer graphiquement à peu près 300 personnes qui se tires dessus + toute les explosion, effets ...etc ?

changhai_kid
changhai_kid
Niveau 10
05 juin 2012 à 10:02:40

Ils s'en sortaient très bien dans Planetside premier du nom. Après c'est vrai qu'il faut pas avoir une brouette :)

Mais je pense qu'ils l'adapteront à un maximum de configs, ce serait pas rentable sinon. Surtout pour un Free2play. Faut pas oublier que le but principal est de se faire des sous.

Je pense que si tu fais tourner Battlefield 3 sans soucis, ça devrait passer. Mais ce n'est qu'une approximation, je ne connais pas la config' requise.

sabrak
sabrak
Niveau 10
05 juin 2012 à 12:51:24

Ils disaient viser des machines de 4 à 5 ans.

Ensuite, ils ont dit "de moyen de gamme".

A voir, donc.
J'espère aussi qu'il sera bien optimisé.
Personnellement, je sais que mon PC le fera tourner (ou alors presque personne ne pourra y jouer), mais plus il sera accessible, et mieux ce sera :)

En tout cas, pour en revenir au sujet, je ne sais pas si Hiro a reçu nos mails (en tout cas j'ai pas eu de réponse, ni de Mailer Daemon), mais si il les a eu et lu, j'ose croire que lorsqu'il passera devant le stand de Planetside 2 il se dira "ah, tiens. Allons jeter un coup d’œil".

Et à ce moment là, ce sera bon. Car PS2 va "blow their minds" (comment on traduit ça en français? lol), et ils se sentiront obligé de faire un reportage dessus ! \o/

(Optimiste, moi ? Si peu...)

changhai_kid
changhai_kid
Niveau 10
05 juin 2012 à 12:54:03

Ca va "blow their mind"... ça va les épater ? Mouais... ça rend mieux en anglais.

J'attends avec impatience la new sur PS2, j'espère que ça va rameuter du monde. Pour un F2P, il faut un max de monde ! Jamais vu de F2P de cette qualité, by the way.

Phebis
Phebis
Niveau 9
05 juin 2012 à 21:26:56

Juste c'est pas un F2P hein, tu payes le jeu à la base quand même :)

La vidéo du moment