CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Equilibrage prevu ou pas ?

weemanix
weemanix
Niveau 7
06 mars 2013 à 10:59:34

Tout est dans le titre, ras le bol d etre a 25 % quand les TR sont a 40 et les NC 35.......au debut c etait drole mais apres c chiant.........et ca va faire que s accentuer, parmi les nouveaux qui va aller dans la faction qui a le moins de monde (et la c qd meme enorme la difference).

En plus il parait qu'une section pourra se faire ejecter de son territoire....ben devinez , qui avec seulement 25% de la pop, va toujours se faire jeter................
Si SOE fait rien y en a bcp qui vont soit arreter soit changer de faction (etant dans une grosse team vanu bcp ralent et ont deja creer un perso TR ou NC depuis la MAJ)

Et je parle pas de nerf ou op quoi que ce soit , juste equilibre le nombre de personne en jeu .

Hersiphar
Hersiphar
Niveau 10
06 mars 2013 à 11:23:47

Et c'est bien le seul vrai problème d'équilibre qu'il y a encore sur le jeu (les développeurs on quand même réussi à nous pondre un truc équilibré en terme de jeu, il reste un peu de "déséquilibre", mais il est désormais très peu significatif et largement gérable).

Mais en dehors des heures de pointe, je vois en effet très peu de vanu (et pour avoir du combat on se dirige toujours vers les nc, j'aime bien me battre conter les vanu aussi ><).

Au risque de t'étonner, cet équilibre actuel m'a fait créer un personnage vanu (pour en étudier le gameplay entre autres) que j'apprécie jouer de temps en temps justement car ils ont besoin de monde hors heures de pointe (ou les vanu reprennent du poil de la bête, et pas qu'un peu ;) ), et il m'estarrivé de passer une scéance de jeu à me faire farmer, repartir défendre la base suivante, me refaire farmer avec mes camarades à un contre vingt, etc., je vois ce que tu veux dire.

Si les joueurs n'équilibrent pas eux mêmes (ne me dites pas qu'il existe des joueurs qui voient "oh cool il y a plein de bleus, je vais les rejoindre pour poutrer tout le monde lol"), faudra trouver d'autres solutions... Gagner est une chose, gagner sans résistance est inutile. Il n'y a intérêt que s'il y a un combat disputé, et en dehors de la soirée, les vanu n'en proposent que rarement...

nhyan
nhyan
Niveau 10
06 mars 2013 à 11:31:32

Y'as déjà un p'tit équilibre, si : SV : 30 %, RT : 45% et NC : 45%, beh les Vanu auront 3% ou 4 de ressources ( ou d'xp, je sais plus ) en plus :hap:

fourire
fourire
Niveau 6
06 mars 2013 à 11:46:20

faudrais peut etre bloqué l'arrivé de renfort pour la faction dominate de 10% (par exemple) sur celle qui a lapopulation laplus basse. Un peu lorsque le serveur est full, hop les renforts direct sur esamir ou en liste d'attente.

sunoheil
sunoheil
Niveau 10
06 mars 2013 à 12:12:19

faudrait surtout bloquer les inscription pour le camp qui possède excéssivement de membre :hap:

Biflini
Biflini
Niveau 7
06 mars 2013 à 12:29:48

Je sais pas sur quel serveur tu joue mais sur Miller les vanus sont revenu en force depuis quelques jours, ils nous contestent régulièrement la moitié d'Indar et ooussent jusqu'aux portes de notre Wargate.

Alors peut être qu'ils ont sur Miller une grosse/bonne outfit mais ils sont efficace.

En gros nos gros concurrents sur Indar c'est les Vanus, sur Esamir les TR et sur Amerish sa tourne pour les 3 factions.

Ecomad
Ecomad
Niveau 7
06 mars 2013 à 12:45:12

Sur cobalt c'est partager, mais c'est sûr que les autres factions sont quand même toujours 5-10% au dessus de nous. Bloquer les autres faction n'est pas forcément la meilleure solution, il faudrait juste faire un petit coup de pub pour les vanu et le joueur ( intelligent) les choisirait

jupilaire
jupilaire
Niveau 8
06 mars 2013 à 14:43:53

lol Sur Cobalt les Vanus ne sont pas du tout en minorité.

Il y avait déjà l'oufit OWNED qui compte ~800 membres. Depuis le merge, les TRID de Lithcorp qui comptent 900 membres les ont rejoins. Sans parler des autres clans du genre PTMC.

Si sur Cobalt on voit enfin une différence, c'est car les Vanus ont été en majorité durant les 2 premiers mois.
Maintenant c'est les NC.

Faut arrêter de chialer à la moindre occasion, à moins que vous soyez vraiment sur un serveur déséquilibré, comme l'étaient les TR sur Lithcorp.

DrKirk
DrKirk
Niveau 26
06 mars 2013 à 16:02:15

En tout cas les vanus sur ceres/mallory je trouve qu'ils sont chaud bouillant maintenant.

Ecomad
Ecomad
Niveau 7
06 mars 2013 à 16:04:58

@jupilaire : Donc je n'ais vraiment pas eux de chance... car sa faisait env. 3 semaines que je n'ai plus joué et les trois fois où je me suis connecter les vanu étaient en minorité. Si en général c'est même le contraire... autant pour moi :)

weemanix
weemanix
Niveau 7
06 mars 2013 à 16:14:03

Sur Ceres en tout cas les TR 40 % NC 35% et c pas une question de chialer c une question d equilibrage, ensuite tu dois pas etre vanu Jupilaire ,car quand tu es vanu meme si c fun a jouer a un moment etre toujours en sous nombre c juste chiant

Ecomad
Ecomad
Niveau 7
06 mars 2013 à 16:15:53

Ben c'est sur! tout ce que tu entreprends ben s'est juste gacher car tu fais du un contre deux :malade:

Elyrian
Elyrian
Niveau 11
06 mars 2013 à 17:42:07

"En tout cas les vanus sur ceres/mallory je trouve qu'ils sont chaud bouillant maintenant."

Ouai,ils sont tellement nombreux qu'ont peux plus rien faire,je sais pas pourquoi,avant c'étais eux qui étaient quasiment toujours coincés et là ont se retrouve à 1 contre 3 à chaque affrontements contre eux. :(

weemanix
weemanix
Niveau 7
06 mars 2013 à 17:57:08

Elryan on est pourtant que 25-28% de la pop generale, si t es TR tu tournes a 38-40 et si t es NC 34-35.........je viens juste de voir la c du Vs27%/Tr39%/NC34%

Acetyl-Coa
Acetyl-Coa
Niveau 7
06 mars 2013 à 19:12:11

C'est pas forcement les plus nombreux qui gagnent ! Dans tout les jeux je me met du coté des moins nombreux ou des perdants et je peux te dire que la situation peut parfois tres vite evoluer.
Surtout sur PS2, si tout tes ennemis meme en surnombre viennent s'ecraser sur une place forte (que tu peux defendre en etant moins nombreux) tu n'asplus qu'a allez conquerir le reste, peu degendu :)

DrKirk
DrKirk
Niveau 26
06 mars 2013 à 20:55:06

Je confirme ce que j'ai dit plus haut :snif:
Les vanus sur ceres ils ont la patate! J'ai été faire une visite sur esamir et mince alors! En une vingtaine de mort j'ai été plus de 17/18 fois tué par des lvl 45 et + :mort:

jupilaire
jupilaire
Niveau 8
07 mars 2013 à 12:22:40

@ecomad Pas de problème. Après les Vanus semblent avoir leurs heures de jeu tout comme les TR, contrairement aux NC qui semblent toujours actifs.
Il faut aussi dire que sur Indar, les Vanus ont hérité de la Warpgate la moins sympa. Sans parler qu'il y a pas mal de niveaux élévés chez eux, qui jouent depuis des mois en majorité sur Indar. Du coup, avec la fusion des serveurs on les voit plus répartis sur les continents, car on peut enfin bien se fighter ailleurs dans les heures pleines.

Bref, je dirai que Vanu et TR sont logés à la même enseigne. On est face à des NC un peu plus nombreux et de plus, largement présents sur tous les continents et constitués de plein d'oufits assez organisés.
(La preuve: quasiment tous les outfits de Cobalt sur ce forum sont NC.)
Contrairement aux Vanus, les TR ont que des petits outfits et 2 gros outfits complètement désorganisés, qui jouent rarement ensemble.
Puis, chez les Vanus, il semblerait qu'on aie compris qu'il faille éviter de capturer The Crown. Chez nous, c'est quasiment tous les 3 jours...
Heureusement on peut toujours compter sur ces boeufs de NC pour le recapturer ^^. :bravo:

@weemanix Dsl l'ami, mais les sujets qui commencent avec une plainte en faisant une généralité sur le jeu, alors qu'il s'agit d'un ou deux serveurs spécifiques, ça devient fatiguant.

weemanix
weemanix
Niveau 7
07 mars 2013 à 13:27:09

TR et vanu logés a la meme enseigne.......25% 40%....euh je vois pas la meme chose .........en tout cas sur ceres et miller , enfin que 2 serveurs parmi les .....euh que 4 européens finalement (je sais pas comment c est sur woodman ou cobalt)dont le plus peuplé....c un peu plus qu'une generalite , mais bon venant d'un joueur qui voit 25 et 40 % idem.......No Problemo ^^

sentinel_fr
sentinel_fr
Niveau 10
07 mars 2013 à 20:48:07

vient ceres, la population est assez equilibré

DrKirk
DrKirk
Niveau 26
07 mars 2013 à 21:28:32

Et je le répète comme plus haut!
Sur ceres les vanus ont la grosse patate! Impossible de capturer le bio lab au nord de la wp RT sur esamir. Que ce soit par les téléporteurs ou par les 2 plateformes les vanus ne reculaient même pas d'un poil! Et encore ils ont réussi à lancer une contre attaque de ouf et nous ont fait reculer assez loin!