Carabine d'éclaireur :
pour les Vanu c'est l'artemis ( 20 coup en automatique) et le Nyx ( 10 coup en semi-automatique)
Je te renvoie à mon post :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25876-23405-1-0-1-0-infiltre-courte-moyenne-distance.htm
PS: Je conseil principalement de lire mon dernier gros message, car entre entre le premier et le dernier j'ai changé un peu d'avis. Je te le copie ci dessous :
"UPDATE:
J'ai fait pas mal de test et j'ai constaté 2 choses:
1) le 3.4X est au final pas du tout adapté car au lieu de l'utiliser occasionnellement et de chercher le corps à corps pour tuer grâce au laser, vous finissez par vers l'inverse --> pas bien du tout ^^
2) l'utilisation du laser demande pas mal de boulot car vous devez le désactiver à chaque fois que vous passez invisible --> très utile mais demande de l'entrainement et surtout de la concentration, chose que vous n'avez pas forcement après une journée de travail. Pensez à réassigner la touche de désactivation pour que vous puissiez combattre tout en ayant accès à son activation. Je conseil son utilisation vraiment de façon contextuel --> c'est à dire quand vous devez vous battre au corps à corps
Si vous n’êtes pas à l'aise avec, mettez rien ou une poignée ( qui ne sert pas à grand chose . Mais au moins vous serez plus concentré sur votre tache principale et vous serez peut être plus efficace)
3) l'utilisation de cache-flamme s'avère tout à fait viable et selon le type de combat même bien plus efficace que le silencieux
AU FINAL JE CONSEIL:
a) pour de l'infiltration pure et simple:
- carabine 20 coup (artemis pour les Vanu)
- viseur X1
-silencieux
- laser( donne un avantage certain du moment qu'on s'entraine à son utilisation. Si vous êtes pas à l'aise avec ne mettez rien. voir point 2) )
- camouflage du chasseur
- munition en plus ( plus vous en avez, mieux c'est)
- mines
- pistolet avec silencieux
b) pour de l'infiltration plus musclé
- carabine 20 coups
- viseur X1 (voir X2)
- cache-flamme
- rien/poignée/ (laser) : j'ai mis la poignée car dans ce contexte on a pas le temps de s'amuser à allumé et éteindre son laser. Mais pour quelqu'un qui n'a rien débloqué, ne rien mettre va très bien. Après si vous adorez votre laser, mettez le car vous pouvez le laisser désactiver et peut être qu'il sera utile à un moment ou un autre --> à sa guise ^^
- camouflage du chasseur
- pistolet silencieux
- medikit : plus intéressant dans ce contexte (voir plus bas)
- munition en plus
l'infiltration musclée c'est quand vous vous retrouvez sur un champ de bataille ou votre camp attaque en nombre un complexe ennemi défendu en nombre. En gros ils savent que vous êtes là et que vous venez. La tactique n'est pas de passer totalement inaperçu, mais plutôt d'apparaitre là ou ils ne pensent pas pour en descendre 1-2 et disparaitre. Comme vos alliés sont un peu partout, le fait de pas avoir de silencieux ne pose pas de gros problème car ils voient du rouge un peu partout et donc c'est pas comme si vous étiez le seul point d'intérêt. Dans ce genre de bataille vous serez souvent autour du gros des forces ennemis et moins souvent à l'intérieur de leur défense, donc les mines deviennent peu utile. En revanche les medikits permettent de survivre plus longtemps. Pareil pour le laser, il y a trop de monde pour commencer à jouer au corps à corps. l'idée s'est d'apparaitre à une distance moyenne, d'en abattre un et de disparaitre etc.
Après si leur nombre diminue un peu, vous pouvez vous infiltrez et faire pareil à l'intérieur des défenses. L'idée c'est vraiment de bouger tout le temps car ils savent que vous êtes là mais ne savent pas où.
NOTE: j'ai testé les 2 façons ce matin, les deux marches vraiment bien. après une heure trente de jeu j'ai fini avec un ratio de 2.4 et près de 70-80 ennemis abattus. "