CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

need buff nc

HN_ATE
HN_ATE
Niveau 6
25 novembre 2014 à 01:45:19

Hersiphar où la touche d'intelligence dans ce monde de brute =P
Mais purée que ça fais plaisir à lire un commentaire comme ça.

Surtout que pour les stats, la plupart des gens ne savent que lire et commenter bêtement, mais pas analyser en profondeur.

Mais bon, tjs plaisant quand tu vois des mecs avec des bonnes stats être juste des abrutis qui n'ont rien compris.
Comme ça tu te dis que vaut mieux être nul sur le jeu qu'être nul tout court (même si être moyen/bon sur le jeu est tjs plus plaisant :) ).

Hersiphar
Hersiphar
Niveau 10
25 novembre 2014 à 01:50:37

Arash, le problème c'est justement que je n'ai aps du tout l'impression de généraliser.

Je ne voit pas une seule outfit qui joue le jeu.

Et tu parles de défense pour le challenge, et bien au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, les défenses sont bien plus faciles à gérer que les attaques, un combat ou tu défend une base contre 70% d'ennemis est un combat équilibré.
Car les bases ont été conçues pour être défendues (à une ou deux exceptions près cependant)

Ainsi, chercher la facilité c’est justement se baser sur des défenses contre un adversaire un peu p^lus nombreux que soit : on est certains de gagner et de se faire un max de points.

A ce niveau, les zergfits ont plus de mérite.

Le problème, c’est que l'on ne peux plus attaquer un point sans un mass-redeploy ennemi qui vient profiter de points faciles.

Ainsi, les quelques outfits qui osaient encore attaquer sans le support de deux platoons derrière cesse complètement de jouer le jeu, car on les en empêche.
Et avec les deux platoon énoncés ci-dessus, l'ennemi ne redeploy même pas pour tenter un truc et se contente d'hiurler au zerg.

Bref, nous somes arrivés sur un jeu ous euls les zergs et les imbéciles attaquent encore des bases pour faire plaisir aux défenseurs qui veulent farm.

SERCORT
SERCORT
Niveau 10
25 novembre 2014 à 02:11:08

Tout ca pour dire, la merge pue.

Mes prévisions étaient justes et avérées.

Pyrano77
Pyrano77
Niveau 10
25 novembre 2014 à 07:01:50

bah moi je l'ai la solution.

On retire les stats.

on fait en sorte de mettre une sorte de ruban "rusher" qui rapporte 10X plus et rapporte un titre.

skypola
skypola
Niveau 8
25 novembre 2014 à 08:43:47

Les gens qui chiale sur la MAX NC... omagad z'avez rien compris. Double grinder<10 m. Double choucas > 10. Si le boubou vous plait pas prenez la charge comme VS et TR...

Ensuite les NC ont plein de truc pété aussi.

poildefez
poildefez
Niveau 10
25 novembre 2014 à 09:08:11

les NC gagnent pas beaucoup d'alertes parce que FREEDOM !!!!!
Ce sont des anarchistes, les platoon lead ont du mal a se faire respecter hahaha! LIBERTEEEEEEEE!

---------------------------
Hersiphar Voir le profil de Hersiphar
Posté le 24 novembre 2014 à 23:54:24
Plus personne n'attaque de base complexe sans avoir 75% de la pop.
Toutes les outfits se concentrent sur les défenses de bases faciles.
---------------------------

:d) oui, va attaquer West Pass Watchtower sans un 96+ contre le redeployside a la derniere minute de l armee rouge a Kevin. Tu me dira, ce que ca fait.
:d) non, il y a toujours des outfits qui ne se basent que sur l attaque, KOTV et DIG par exemple chez moi. Jamais on se baissera au niveau des TR a ne faire d' ESSAYER de farmer / defendre.

Try again TR

onitony
onitony
Niveau 10
25 novembre 2014 à 09:36:40

Toi tu n'a aucune idée de comment redéploy side ca marche.

Si tu attaque avec 2 squad. La base est marquée comme modérément menacée. Quelques personnent redéploy vu que ca n'intéresse que les lonewolf de base qui cherchent le kill. On arrive petit a petit a 50% de pop, les renforts cesses.

Cas alternatif : Une outfit de tryhard débarque 1 platoon en galdrop dans ce joli fight équilibré parce que "MUH TACTICOOL GAEMPLAY", et qu'ils n'ont toujours pas compris que capturer des bases ca veux plus rien dire dans ce jeu.

Tu attaque avec 1 platoon et demi. La base clignote en rouge fluo sur la carte. Tout le monde clique frénétiquement sur la zone en se disant "chic ca farme sec". Le systeme de renfort a pas le temps de se mettre a jour, on dépasse largement les 50% de pop allié.

Cas alternatif : Personne se pointe et tu t'emmerde a capper une base vide.

puis je te rapelle que niveau stratégie t'a de leçons a donner a personne
http://imgur.com/a/SsLi0

Hersiphar
Hersiphar
Niveau 10
25 novembre 2014 à 09:50:43

Je reprends.

Attaque avec deux suadq, reployside en marche, populations à 50%.
Les bases ont été conçues pour 70% d'attaquants.
On farm les attaquants.

Et puis... Même si tout le monde le sait...
"nt toujours pas compris que capturer des bases ca veux plus rien dire dans ce jeu"
Et ça ne choque personne. C’est ça le pire.
Plus d'objectif en jeu mis à part le farm.

batcher
batcher
Niveau 6
25 novembre 2014 à 10:16:44

"Et puis... Même si tout le monde le sait...
"nt toujours pas compris que capturer des bases ca veux plus rien dire dans ce jeu"
Plus d'objectif en jeu mis à part le farm."

T'as commencé le jeu hier? CE ne choque personne parce que c'est ce vers quoi le jeu s'oriente. Les "gros" joueurs se barrent, le jeu se casualise (c'est bien et mal à la fois), le peu de stratégie via les ressources n'est pas en place et la méta actuel est comme ça.

Pour le moment, on ne peut rien y faire, le PU est débile d'origine et ne joue que pour ses propres points. Donc sur une base où tu as un 50/50 il faut prendre en compte les 45% de NC qui snipe/campe leur tank/reste dans les portes/straff devant toi etc donc au final tu te retrouves à 12 sur un point pour le prendre et tu te fais swarm parce que 30% de la pop n'est pas avec toi.

Mais en parler ne changera rien, nous petite communauté FR on ne peut rien faire. On aura beau débattre, en discuter, se prendre la tête les seuls qui peuvent changer les choses ce sont les dev d'SOE. Il faut attendre le systeme de lattice intercontinentale, de battle island, de ressources et de missions finales pour relancer le coté stratégiques du jeu. En attendant on ne peut pas faire grand chose sinon subir et essayer d'être efficace et s'amuser dans cette méta là.

onitony
onitony
Niveau 10
25 novembre 2014 à 10:21:12

Plus d'objectif en jeu mis à part le farm.

J'adorerais que SOE donne une importance a la capture. Mais il faut se rendre a l'évidence. Depuis le revamp des ressources, tout ce qu'une base t'apporte c'est juste un peu plus de couleur sur la map

La seule base qui a un semblant d'importance dans ce jeu c'est Eisa tech.

Attaque avec deux suadq, reployside en marche, populations à 50%.
Les bases ont été conçues pour 70% d'attaquants.
On farm les attaquants.

Le truc c'est que plus le nombre diminue et plus le skill personnel augmente. Donc si t'a deux squads de bon joueurs et que tu te débrouille pour avoir des combats a ta taille, que tu soit en attaque ou en défense tu roule sur tout le monde. Tu peut meme prendre des biolabs a 40% de pop si ca t'amuse.

Le vrai problème c'est que les bases ne sont justement pas concues pour les larges nombres (lire : au dessus du platoon). Il y a un phénomène de "masse critique" qui fait que si tu veux déloger qui que ce soit du point t'est forcé effectivement d'y aller a 70% de pop. Que tu soit en attaque ou en défense.

Hersiphar
Hersiphar
Niveau 10
25 novembre 2014 à 11:04:21

Et des combats qui restent en 24-48 ça n'existe que de nuit.

Mais on est bien d'accords, la lattice, le nouveau système de ressources, la merge, l'annulation des lattices intercontinentales, etc. montrent bien les choix des devs.

PS2 avait le potentiel, mais si on en fait pas un "tous les FPS du moment sont les mêmes" like, on croit que ça ne va pas marcher.

Et désolé pour tout ceci, mais suite à une engueulade assez violente avec un gars qui me reprochait de ne pas ramener mes squads sur un 70% d'alliés pour farm plus vite et les bloquer au spawn, j'étais assez furax. Car oui, il n'a pas hésité à m'insulter de tous les noms plutôt que juste se dire que ça nous intéressait pas.

Et tout ces autres gars sur le command-chat qui nous reprochent ensuite de vouloir capturer un territoire plutôt que de venir les aider à farm.
Et sans rien leur demander.

Ils viennent te reprocher de ne pas farm. Vous devz jouer comme ils le veulent.

Non.
Je préfère être un con et m'amuser comme j'en ai envie. Et c’est ça qui m'est reproché.
Zut.

1Pacman
1Pacman
Niveau 8
25 novembre 2014 à 11:06:26

Hersi le prob que tu décris ne dit pas pourquoi les nc n'ont jamais été dominant car les NC aussi ont des Zerg mass et des platoon organisé , tu penses pas que la source du prob que tu décris c'est à cause en grande partie des lattices qui n'ont pas assez de connexion ? car ça oblige tous les joueurs à aller au même endroit ou presque, sans les lattices ou avec plus de connexion, le nombre de base à attaquer/défendre sur la largeur de la frontière serait plus grand donc une meilleure dispersion des zerg/squad/platoon et la petite squad à 20 joueurs pourrait apporter son utilité en passant sur le côté par exemple , Il y aurait moins de farming en général et ça pousserait moins au déplacement de masse (à l'époque du non-latice l'un des seuls endroits où le farming était connu c'était Crown parce que ça bloquait souvent , à cause de la difficulté à capturer cette base), avec plus de connexion sa serai plus stratégique et les batailles et le déroulement des alertes seraient plus variés

un truc qui rend les bases plus difficile à attaquer aussi c'est à cause de tous les murs qu'ils ont mis partout autour des bases et qui protège l'infanterie des tanks, ça aide pas pour l'attaque.
Autre chose le bonus de -50% sur le lock d'un continent est trop élevé et 200 le sunder c'est trop peu , 350-400 le sunder et -25% pour le lock serait mieux
Sinon je pensais à un truc si les biolab déverrouilleraient les Max (sans biolab pas de max) et que les amp déverrouilleraient les Libé, il se passerait quoi ? bon le lib on n'y verrait que du feu total useless le véhi, mais quand un team veut son bio et l'attaque sans max se doit être moche Lol

Akinari07
Akinari07
Niveau 5
25 novembre 2014 à 11:16:34

Faut arrêter de râler. Si vous voulez gagner, jouer en équipe. pas une équipe de 3 ou 4 joueurs, mais de 1 ou 2 escouade minimum. C'est comme sa qu'on gagne ( sauf quand les kotv deplace une platoon juste pour toi.. ).

Viktus
Viktus
Niveau 50
25 novembre 2014 à 11:32:59

+1 Pour Hersi, Batcher et Onitony.
Pour faire simple le level design n'est pas adapté pour un si grand nombre de joueurs.

Le plus simple serait de re supprimer les lattices pour décongestionner certaines bases.

Avoir un système In game pour mieux gérer les Outfits présentes pour les aider à se coordonner aussi.

Et enfin qu'au niveau des ressources, le système soit plus punitif quand tu les gaspille pour apporter une plus grande dimension stratégique.

Sinon à la base le post de Pacman c'était pour se plaindre? :hap:

Akinari07
Akinari07
Niveau 5
25 novembre 2014 à 11:40:21

Pour la coordination je trouve que c'est au outfit de ce gérer elle même leurs relation et communication avec les autres.

poildefez
poildefez
Niveau 10
25 novembre 2014 à 11:43:07

" capturer des bases ca veux plus rien dire dans ce jeu. "

C'est la difference entre les joueurs de MMO et les joueurs de FPS.
Nous les joueurs de MMO on est pas la pour notre K/D mais pour le teamplay a grande echelle et exploser l ennemi jusqu'a sa warpgate.
Vous les joueurs de FPS vous vous touchez trop la teub. Vous pensez vraiment que vous etes des meilleurs joueurs parce que vous ne faites que defendre des bases mals concues par SOE et tres difficiles a attaquer meme en overpop ?

Les NC sur Miller ne jouent pas a Redeployside, les TR oui.
C'est une qestion de maturite a mon avis, la preuve le soir tard les gamins TR sont au lit et on peux zerguer tranquille.
Le jeune kevin TR prefere son K/D au jeu d equipe c'est flagrant.

Et oui je spam l'Order chat pour zerg l armee rouge a Kevin, et meme apres ce reddit je continue a le faire tous les jours sans aucune gene.
Pas besoin d etre fin stratege pour etre platoon lead dans PS2...

Viktus
Viktus
Niveau 50
25 novembre 2014 à 11:46:32

Ouai mais un petit outil In game serait le bienvenu. La semaine dernière on a fait une soirée NC Miller francophone.
J'ai eu la chance (ou malchance) de faire le force commander pour 60 personnes diviser en 2 sections.
Le problème c'est que j'avais qu'une seule section en visu sur map (j'en faisais parti) et avoir la deuxième en visu c'est un petit plus pas négligeable.
Là, le seul outil qu'on c'est un chat... où n'importe quel péon leader d'escouade peut consulter

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2014 à 12:29:57

D'après moi la défense n'est pas plus difficile que l'attaque si on dispose de suffisamment de sunder.

De plus certains disent que les murs qui entour les bases ne sont pas favorable à l'attaque ce que j'approuve mais rappelez vous l'ancien esamir qui avait une majorité de petit/moyenne bases ouverte qui empêchaient toute défense en cas de gros zerg avec moulte blindés qui avaient le champ libre pour pilonner jusqu'au spawn avec facilité.

Et je ne suis pas d'accord en ce qui concerne une défense contre 70% d'ennemis et qu'on me dise que c'est Facile a tenir. Il suffit d'une seule brèche et on se fait submerger... Bien entendu tout est relatif je parle pour le cas de grosse bases (plusieurs point de capture) après pour les avant-postes ce que je dit n'est systématique.

Sakplastik
Sakplastik
Niveau 10
25 novembre 2014 à 12:47:07

Ça dépend des bases pour la nécessite d'une attaque à 70% pour la victoire.

Parce-que quand t'as 3 points, tout le monde se concentre sur un point (souvent le plus près du spawn) et au final avec 50/50 ça passe facile.

Surtout que la défense est pas présente à 50% en même temps que les ennemis, ça arrive au compte-goutte.
Les ennemis eux, ils sont à 40-50% sur le point tout le temps.

Parfois y'a un allié qui va réussir à reprendre un point éloigné, mais ça va pas durer.

onitony
onitony
Niveau 10
25 novembre 2014 à 14:38:13

Hersiphar : des petits fights t'en trouve tout le temps maintenant qu'ils on abaissé la limite pour le délock des continent.

poildefez : Le problème c'est qu'a envoyer autant de monde sur un seul point ca déstabilise complètement la répartition de la population sur le continent, et fragilise les autres fronts.. Tu veux un exemple de ce que ca donne dans une condition réelle?

Lors du Miller mash de ce week end, on était en platoon avec VIB et MCY, au nord d'Amerish. Autant dire que nos position, on les tenait sans soucis. Du coup en face ils était en permanence forcé de sur-réagir pour nous virer du point (et le pire c'est qu'on a fait avancer notre lattice au fur et a mesure). Conséquence directe, moins de gens a s'occuper du sud de la carte, et donc au finalca n'a eu aucun mal a avancer.

si après le soucis c'est qu'a 50% de pop tu te pète les dents, faudrait penser a voir un peu plus qualité que quantité. Parce qu'une tech plant a 50% de pop, si tu sait ce que tu fait ca se prend sans problèmes quel que soit le nombre en face.

Et puis au final la démarche avait une finalité je veux bien, mais si c'est juste pour te pignoler sur le fait d'avoir des dauphins partout sur la carte parce que tu zerge en permanence a 3 contre 1 j'ai du mal a voir l'intéret. Si t'est venu pour jouer a un RTS autant rester sur Command and conquer.

La vidéo du moment