CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'aviation

zero_bahamut
zero_bahamut
Niveau 10
26 décembre 2012 à 16:21:04

un max équipé dans chaques mains d'un gun anti-aérien.

Glapi
Glapi
Niveau 10
26 décembre 2012 à 16:32:49

"chaque mains d'un gun anti aérien" Tu parle d'un xam ou d'une tourelle?

nestalim
nestalim
Niveau 9
26 décembre 2012 à 18:00:56

Max = Xam

zero_bahamut
zero_bahamut
Niveau 10
26 décembre 2012 à 18:22:41

ouai XAM pour jeu FR et MAX pour jeu EN.

Glapi
Glapi
Niveau 10
26 décembre 2012 à 19:06:45

Merci pour cette précision ^^ Il est vrai que pour moi c'est XAM et non MAX :P

DRaKov64
DRaKov64
Niveau 10
26 décembre 2012 à 20:53:23

Oui c'est ce qui y'a de plus pratique pour un jeu multilingue x)

Maagg
Maagg
Niveau 8
26 décembre 2012 à 21:51:41

Les mecs qui jouent en français :rire:

Mais sinon oui, des bons joueurs Max équipé AA ils démontent n'importe quel avion :hap:

Glapi
Glapi
Niveau 10
26 décembre 2012 à 22:02:45

Le français c'est bien je trouve...
Plus beau que l'anglais et mieux, je ne comprend ce dénigrement du fr :(

Morpion-34
Morpion-34
Niveau 51
26 décembre 2012 à 22:25:21

Nan mais laisse, pour certain ça fais "trop bien" de critiquer le français...

zero_bahamut
zero_bahamut
Niveau 10
26 décembre 2012 à 22:45:52

Pour éviter les erreurs de traduction :) très fréquente , bug interface du à la langue aussi.

Et puis si tu cries sur le canal générale de PS2 : ATTENTION UN PREDATEUR !

Personne ne te comprendra à part les français et pour un jeu niveau européen ben c'est bien de se comprendre entre nous.

D'où le jeu en anglais pour connaitre les mots spécifique au jeu en anglais pour pouvoir communiquer en anglais.

Bref , en anglais Prowler traduction Rôdeur normalement et bien dans la version français c'est Prédateur.

Vanguard en anglais , traduction : avant-garde , version française PS2 : Eclair

Lightning est un des seuls à avoir sa vrai traduction : Foudre

Sunderer traduction Fendeuse , version FR : Disperceur.

Vous comprennez mieux maintenant ? Si pas je vous invite à tester la version anglaise rien que pour les voix aussi.

Glapi
Glapi
Niveau 10
26 décembre 2012 à 22:56:10

merci zero_bahamut pour cette traduction forte utile pour les néophyte du genre ^^

sunoheil
sunoheil
Niveau 10
26 décembre 2012 à 23:20:11

Sunderer traduction Fendeuse , version FR : Disperceur.

:d) ouai mais non, c'est assez normal que la trad fasse une adaptation.
dans ce que tu reprends tu fais une traduction comme google le fait c'est à dire sans comprendre les impératifs nécessaire à une bonne trad.
dans l'exemple que je reprends
"fendeuse" ça veut rien dire
mais "disperseur" oui la camion permet de se disperser à l'endroit ou il est placer.

c'est juste que je trouve sur le coup la critique un peu facile :hap:

Glapi
Glapi
Niveau 10
26 décembre 2012 à 23:41:34

+1 sunoheil

zero_bahamut
zero_bahamut
Niveau 10
27 décembre 2012 à 00:06:13

Non je t'assure les trads sont bien dégueulasse :) et fendeuse est son vrai nom.

Sinon ils l'auraient appellé Disperser et c'est pas le cas , si on se base sur tes propos alors on peut mettre n'importe quoi en français avec comme argument "ouai mais faut pas trad mot à mot faut adapter "

Dans ce cas j'aurai appellé le sunderer "legrosquicefaitC4" ou bien "Lacheur" , "Megavan" , "Exo-van" , ...

Bref , la traduction , car c'est bien une traduction pas une adaptation (comme on peut adapter un roman en film) , se doit de respecter la traduction réel sauf dans le cas où il y a utilisation de terme propre à l'anglais dont il n'y pas d'équivalent en français.

Le seul que je trouve que la traduction Fr ne le fait pas c'est le Vanguard mais je trouve que le mot "gardien" lui irait mieux que "éclair" car éclair n'a aucun rapport avec le mot original.

A la béta je jouais en FR , jusqu'au jour où je me suis décidé à tester la version anglaise depuis je n'ai plus laché la version anglaise :D et tout bon fan de PS1 et PS2 vous diront que le jeu est mieux en EN.

Ca ne coute rien d'essayer vous choisissez la langue dans le launcher , ça DL le fichier langue et c'est ok , ça vous plait pas retour en FR mais tester la version anglais comme je l'ai déjà dit , rien que pour les voix .

zero_bahamut
zero_bahamut
Niveau 10
27 décembre 2012 à 00:10:39

dsl double post

Je rajoute , la trad française que je trouve bien et qui est équivalent au mot anglais c'est le Scythe => faux => Faucheuse

Il y en a peut-être d'autre mais sont très rare.

sunoheil
sunoheil
Niveau 10
27 décembre 2012 à 03:21:42

je réagissais en rapport au lightning que tu accepte comme foudre
parce que c'est la trad toute simple.

mais comme on est dans un univers guerrier,
il me semble qu'il y a une vieille expression du moyen-âge?! qui parle de "foudre de guerre" pour ceux qui ont jouer à mass effect un personnage est surnommer ainsi.

y a en français une expression qui utilise le mot "foudre" dans le domaine guerrier ^^
tiens petite recherche faite sur le coup
http://www.expressions-francaises.fr/expressions-u/445-un-foudre-de-guerre.html

je cite :
"Par contre les effets de "la foudre" étaient plutôt attribués à une personne rapide ou crainte."

ce qui défini parfaitement le tank en question. il va vite et est capable d'asséner plusieurs tir d'obus à la suite contrairement à l'autre tank.

et puis "foudre" c'est classe donc on peut l'accepter facilement. et puis accoler à un tank , ça se justifie encore.

donc c'est en quelque sorte une coincidence que les concepteurs du jeu aient appeler ce tank selon un mot dans leur langue anglaise qui, traduit en français simplement, donne "foudre"
le traducteur ayant de la culture, utilise la vieille expression française, sans le reste évidemment, et garde donc la traduction simple. donc foudre le tank est rapide foudroyant comme l'éclair il est mortel.

donc bis répétita, ce n'est pas anodin que "foudre" soit garder c'est une subtilité que ceux qui ignore l'histoire ancienne ne pouvait connaitre.

"disperseur" ça passe moins. pourtant on parle juste d'un gros van :hap:

moi, ça ne me gêne pas. y a beaucoup de subjectivité dans ces histoires le truc à faire ensuite et de voir la pertinence des choix du traducteur :ok:

donc d'un côté tu accepte la traduction simpliste
mais de l'autre tu ne veux pas faire l'effort de comprendre que "fendeur" c'est totalement useless.
"fendeur" du verbe fendre ? couper en deux ? mouai c'est nase

chaque langue à ses subtilités des nuances qui ne sont pas toujours perceptible au premier venu explorant la langue qui lui est nouvelle.
et puis peut être que les anglais comprennes le "sunderer" d'une manière particulière et non seulement comme la simple trad pour nous qui nous donne "fendeur"

ton commentaire me donnait l'impression que tu ne sait pas tout ce qu'implique une traduction. le dernier commentaire est hors propos, tu parle de préférences de tes gouts.
un traducteur officiel, choisit, le fait aussi parfois comme ça bien que sont travaille consiste surtout à faire en sorte que les noms soit cohérent avec la fonction de ce qu'ils définissent :oui:

donc disperseur ça marche
fendeur ça ne marche pas

"legrosquicefaitC4" si l'univers avait un penchant second degré comique sans doute :noel:

"ou bien "Lacheur" , "Megavan" , "Exo-van" , ..."

t'es sérieux là ? :o))
on peut pas faire nawak dans une trad :non: même si tu semble le croire.

sinon je comprend ton point de vue à propos de la traduction qui doit être conforme au matériel d'origine. :oui:

mais il y a parfois obligation d'adapter parce que les affinités des un des autres avec leur langue natal fait que certaine traduction :d) simple :g) sont mauvaises ou plutôt... impropre. donc il faut bien passer par de l'adaptation.

pavay :nah:

sunoheil
sunoheil
Niveau 10
27 décembre 2012 à 03:39:36

Je rajoute , la trad française que je trouve bien et qui est équivalent au mot anglais c'est le Scythe => faux => Faucheuse

:d) http://fr.wikipedia.org/wiki/Faux_%28outil%29

le chasseur vanu a les ailes qui ressemble à des faux.
quand il fait son raid c'est exactement comme le payson qui fauche son champs...

sunoheil
sunoheil
Niveau 10
27 décembre 2012 à 03:41:54

dsl pour le triple

ici c'est un sous entendu qui est placé dans ce nom porté par l'aéronef vanu :oui:

zero_bahamut
zero_bahamut
Niveau 10
27 décembre 2012 à 12:36:35

Je vois pas pourquoi tu débats sur les mots dont je trouve que la trad française est bonne ainsi que l'autre "scythe" mais bon :) .

- donc foudre le tank est rapide foudroyant comme l'éclair il est mortel.

Ou pas généralement c'est mon shrike qui le foudroie :D .

- donc bis répétita, ce n'est pas anodin que "foudre" soit garder c'est une subtilité que ceux qui ignore l'histoire ancienne ne pouvait connaitre.

Croit moi , il s'en foute de l'histoire , eux c'est mettre un mot qui ressemble à l'original ou un approxi ou un inventé.

Dit toi que les mots ne viennet pas de PS2 mais de PS1 et dans PS1 le sunderer n'était pas un spawn mobile , c'était l'AMS qui le fesait.

Donc Fendeuse est son nom ou tout simplement Sunderer.

Magrider => Aéro-char .... => ok super mais ça en jette pas car magrider est inventé pour le jeu donc ils auraient du gardé le nom comme tel , c'est ce qu'on apprend en langue généralement (ne pas traduire tout systématiquement) là on est proche de mon "Exo-van" quand même =) .

C'est comme si tu traduisais New-york en français.

Peso je reste sur ma position que si tu veux pas d'ambiguité il faut mettre le jeu en anglais.

PS: Généralement on essaye de découvrir un création dans la langue de son créateur , c'est toujours meilleur qu'au traduction , non ?

C'est comme si on traduisait shakespear en français , c'est bien mais pas autant que dans la langue original .

Un peu comme un manga , tout le monde te dira que la VO est mieux avec sous-titre.

Ben là PS2 c'est le même sauf qu'il y a pas de sous-titre et qu'il faut traduire soit même :) , en plus d'être fun le jeu monte ton niveau en anglais , c'est pas génial ?

sunoheil
sunoheil
Niveau 10
27 décembre 2012 à 14:12:24

zero_bahamut
Posté le 27 décembre 2012 à 12:36:35
Je vois pas pourquoi tu débats sur les mots dont je trouve que la trad française est bonne ainsi que l'autre "scythe" mais bon :) .

:d) encore de ta subjectivité.
le débat sur les mot je sais pas peut-être parce qu'une traduction exige des connaissances linguistiques, historique... non ?
une traduction ne se fait pas en deux trois mouvement ni les mains dans les poches ça demande de la réfléxion :hap:

--------------------------
- donc foudre le tank est rapide foudroyant comme l'éclair il est mortel.

Ou pas généralement c'est mon shrike qui le foudroie :D .
-------------------------------
:d) subjectivité, tu joue bien, content pour toi
mais essaye d'avoir des avis objectifs ça n'aide en rien, dans une discution; les avis subjectifs.

-------------------

- donc bis répétita, ce n'est pas anodin que "foudre" soit garder c'est une subtilité que ceux qui ignore l'histoire ancienne ne pouvait connaitre.

Croit moi , il s'en foute de l'histoire , eux c'est mettre un mot qui ressemble à l'original ou un approxi ou un inventé.
-------------------

:d) c'est vrai que la plupart des traducteurs sont bidon, mais parfois y en qui connaissent leur métier^^
sur ce j'ai dit ce que j'avais dire cette discution mène nul part donc j'arrête là :pf:

La vidéo du moment