CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

patch 02/10=gros caca

bob69530
bob69530
Niveau 14
03 octobre 2014 à 15:38:42

Je confirme, ça fait 2-3 semaines que je joue et j'ai jamais eu de soucis. Config en low/moyen je suis entre 60 et 30/25 fps dans les grosse fight. Mais la depuis la mise à jour de hier soir, ça freeze :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2014 à 15:46:44

Ce topic et le topic dédié au Patch sont là pour parler de ce qui arrive après ce patch.

Il arrive des freeze on parle de freeze c'est normal.

Et moi je ne fais pas que me plaindre, je teste différents trucs pour voir si ça fonctionne et j'en fait part.

J'ai fait part du fait que le client 32bits fonctionnait sans freeze mais qu'il plantait aléatoirement.

Et là je vais apporter un nouveau truc que je viens de trouver sur le FO:

"EDIT: Late last night, I was fiddling around with Win 7 settings. It appears as though using "High contrast" themes in win7 can really bork things up. I typically run with a "basic" theme (no extra shinies in the UI - taskbar mouseover window preview, etc) ... Running in minimalist settings, I experienced no graphics hitches beyond the normal FPS drop when in a 80+ vs 80+ hex.

Right click on desktop --> Personalize --> Basic and High contrast -- "Windows 7 Basic" turns off most of the extras that could be causing crashtasticness. "

Apparemment utiliser des thèmes Windows 7 à Bas Contraste (Windows classique) pourrait améliorer les choses.

On ne se plaint pas ailleurs que sur ce topics, et vous y n'y venez pas pour débattre des changements mais pour vous plaindre de nous.

C'est peut-être votre présence ici qu'il faut remettre en question.
Vous n'avez pas de crash, vous ne parlez pas des changements, pour moi vous n'avez rien à faire là.
Si c'est pour nous dire que chez vous tout fonctionne, bah jouez !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2014 à 15:53:33

Cyberpsycho bien dit aux passage javoue lauteur ses du gros caca http://www.mx2k.com/forum-motocross/photos/42702-21042009-shit.jpg

Bromb
Bromb
Niveau 41
03 octobre 2014 à 15:58:37

@Cyberpsycho: merci d'exprimer exactement ce que je ressent en ce moment :ok:

batcher
batcher
Niveau 6
03 octobre 2014 à 16:38:34

"On ne se plaint pas ailleurs que sur ce topics"

Le truc c'est que s'il n'y avait qu'un topic ok pourquoi pas. Mais là après CHAQUE maj les gens ouinouin. Un truc qui va pas, SOE fait de la merde.

Le post ici sert juste à se plaindre l'auteur ne propose rien de constructif ni même de question. C'est juste: "Le jeu freeze chez moi c'est nul". L'idée d'un post pour discuter du problème est correct mais il manque la forme. Si c'est pour prévenir tu donnes des détails. Ta config, la fréquence du problème, tu demandes si c'est arrivé à d'autre est-ce que des solutions existent. Et pas seulement je vous balance ma mauvaise humeur à la gueule parce que mon jeu freeze. Vous comprenez la nuance?

"Si c'est pour nous dire que chez vous tout fonctionne, bah jouez !"

Bah oui je pense que dire que ça fonctionne chez moi est utile. Plus ou moins. Ca permets de savoir que ce n'est pas un problème récurrent à tout le monde mais que ça ne concerne qu'une certaine minorité. Pas comme certains problème du style escouade qui ne s'affichait pas qui était pour tout le monde.

Je ne parle pas pour toi en particulier, tu dois être le seul a tenter des trucs constructifs, mais c'est souvent le cas.

Pour revenir au problème, ce bug existe depuis un certain temps sans avoir trouver de solution à part un hotfix SOE.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2014 à 16:43:51

En même temps c'est la vérité, SOE fait de la merde, le nier serait de la mauvaise foi.

"Le post ici sert juste à se plaindre l'auteur ne propose rien de constructif ni même de question."

Oui et ce n'est pas interdit par la charte, y'a aussi un topic "Vos pires moments de RAGE" qui ne sert qu'à râler quand on se fait tuer en jeu, et pourtant vous ne venez pas vous plaindre que ce topic existe.

Et en toute honnêteté, le titre de ce topic est justifié.
Je suis d'accord que le topic en lui-même n'a pas grand intérêt, mais des topics inutiles y'en a à la pelle sur ce forum on en fait pas tout un fromage.

Si ce topic ne vous plait pas, n'y venez pas c'est tout.

Guim6
Guim6
Niveau 10
03 octobre 2014 à 20:39:14

Je freeze également sans arrêt, en plus d'avoir perdu des fps :honte:

onitony
onitony
Niveau 10
03 octobre 2014 à 20:57:20

En même temps c'est la vérité, SOE fait de la merde, le nier serait de la mauvaise foi.

Moi je nie. Et non c'est pas de la mauvaise foi.

C'est juste que y'a tellement de variables possibles et inimaginables que la plupart des problèmes sont impossible a tester pour la QA. C'est pour ca que des trucs passent parfaitement inaperçu sur le test et prennent leur plein potentiel dès que la maj est sur le live.

Je pense que tu n'a pas idée de la complexité que c'est de gérer 100 pignoufs voire plus au meme endroit sans trop de problèmes.

Mais sinon pour le coup du hitching, pour bien faire les choses ils faudrait trouver un pattern quelque part chez tout ceux qui ont ce probleme. Malheuresement 95% de ceux la se contente de venir déverser leur mauvaise humeur sur les forums.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2014 à 21:09:30

Ils arrivaient très bien à faire leurs mises à jour au début, y'avait au maximum 3-4 bugs qui étaient réglés 2 jours plus tard.
Y'avait un vrai downtime, annoncé 4h pour 8h en vrai.

Là c'est avalanche de soucis, que ce soit rien que sur le launcher, le chargement, le personnage, le menu, et tout le reste du jeu.
Downtime de 2h.

Entre sa sortie et aujourd'hui, le jeu a évolué de disons 130%, il est en effet un peu plus complexe qu'au départ mais ça explique pas les 500-1000% de problèmes en plus à CHAQUE mise à jour.

Terranrepublic
Terranrepublic
Niveau 10
03 octobre 2014 à 21:24:00

Le patch est très bien.

Leur hotfix qui règle aucun problème que j'avais (parce que j'avais pas de problème) me permet de ne pas rager en jouant en diapo. C'est rigolo de jouer frame par frame, non?

onitony
onitony
Niveau 10
03 octobre 2014 à 21:25:51

plus t'a de trucs qui interagissent, plus ton code est vieux, et plus t'a des chances que quelque chose foire.

Sinon SOE confirmé pour n'en avoir rien a foutre des problèmes des joueurs /s

http://dk.reddit.com/r/Planetside/comments/2i7noj/send_us_your_hitching_videos/

donc faites chauffez fraps/OBS/Shadowplay/whatever et envoyez votre cassette à vidéo ga... a SOE.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2014 à 21:41:08

Ils réagissent que maintenant, ça fait 2 mois que de nombreux joueurs se plaignent de freezes, c'est un peu tard pour jouer la carte de la communication tu crois pas ?

1ère session en 32 bits: 15s puis retour au bureau
2ème session en 32 bits: 2mn53 puis retour au bureau

64 bits j'essaye même pas, je freeze 8s sur la map puis 3s de jeu puis 8s de freeze tu veux filmer quoi sérieux ?
Si j'me déploie c'est pareil, pour 30s de jeu y'a 20-25s de freeze.

Le seul avantage c'est que la vidéo pèserait pas bien lourd même avec des heures d'enregistrement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2014 à 21:50:34

Mais je vais exceptionnellement tenter un enregistrement.

onitony
onitony
Niveau 10
03 octobre 2014 à 22:02:26

"tu veux filmer quoi sérieux ? "

c'est justement la cause des freeze qui les intéresse espece de nigaud

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2014 à 22:12:44

Super étrange j'ai pu jouer plutôt "fluide" malgré l'enregistrement sur le DD principal mais on spot un bon gros freeze vers la fin, enfin une série de 3 freeze à la suite.

Y'a que 0.58s de vidéo mais déjà presque 300Mo et ma connexion en upload est daubée à mort donc ça va prendre du temps.

Pas le temps et l'envie de réencoder tout ça pour diviser le poids par 3.

90mn restantes :peur:

Mais ça vaut pas grand chose, ça ne freeze pas en permanence comme d'hab donc c'est pas les aider que de leur envoyer ça.

Et eux veulent voir quelle son/effet visuel provoque ces freezes, tu crois que filmer un menu sans son pendant 1mn (45s de freeze) et voir 3 images d'un joueur déployé alors qu'il s'est déployé durant 40s ça les intéresse ?

Eux ce qu'ils veulent voir c'est quelqu'un qui freeze en jouant, ils veulent pas voir 3 images et un menu sur une vidéo de 2mn.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2014 à 22:21:02

Bon en fait j'ai réussi à la convertir et la taille est ridicule, je vais pouvoir filmer plus longtemps.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2014 à 22:24:07

J'en fait une autre la qualité est merdique mais ça donne une idée: https://www.youtube.com/watch?v=hhAeLt2AGMA&feature=youtu.be

On entend une grenade péter pile au moment ou ça freeze.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2014 à 22:37:07

Oh putain je viens d'en filmer une en mode very hardcore, avec une gueulante d'un Terran à propos de ce même problème en /y :rire:

J'encode et j'uploade ça.

Sur 3mn de vidéo doit y'avoir 30-40s de jeu :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2014 à 22:38:01

Ça freeze tellement que la vidéo de 3mn fait la même taille que celle d'1mn :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2014 à 22:47:18

Allez matez moi cette catastrophe: https://www.youtube.com/watch?v=9cgSDgQHYsE&feature=youtu.be

La vidéo du moment