CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Avis]Le continent locking

SERCORT
SERCORT
Niveau 10
29 juin 2014 à 01:34:41

Bonsoirs mes chers confrères.

En celle pluvieuse soirée, je viens testé environ 1 heure 30 de PS2 depuis cette fameuse maj.

Hossin, mis à part des bases bugées(pas possible de respawn pour personnes, suicide blablabla, est très beau(même si cheap, mais il y a bcp de contenu à affiché en plus des joueur.) Logique.

Je ne veux pas faire doublon sur le topic de drkirk, car je vais aborder la chose que je redoutais un peu : le lock des continent.

Alors la en plus de vous demander votre avis, j'aimerai savoir si j'ai bien compris :

-2 continents lock à la fois par serveur.
-Si j'ai bien compris, 2 sont jouable à la fois, car je suppose que pour delock un continent, il faut en lock un autre?

Personnellement, même si çà ramène du monde sur les autres map, ba encore une fois, çà n’atteins pas le but malheureusement.

Ici, la plupart des gens sont sur hossin, donc ca va, mais ca risque de devenir la seul map avec du monde. Le dernier contient hormis hossin, est généralement à 60% de pop d'une des factions, et ca reste gostcap land.(Perte de joueurs ?)

Je n'ai pas eu de files d'attente sur aucun continent des 3 serveur(Miller/woodman/cobalt).

Voilà en gros, me reste plus que votre avis, je crois effectivement que çà me plait pas trop,... Hossin me console on va dire.

Termina_Viandox
Termina_Viandox
Niveau 10
29 juin 2014 à 01:37:42

Perso j'ai rien capté, pour accéder à des continents lock faut lock des continents, y'a pas les battle island (ou alors j'ai pas trouvé), pour l'instant je comprends rien et je vais où je peux.

poildefez
poildefez
Niveau 10
29 juin 2014 à 01:44:32

file d'attente ce soir sur Milller pour Amerish et Hossin, après 22h environ.

Ca a ramené un peu de joueurs, et cette idée de fermer 2 maps, pour regrouper tlm sur les 2 autres je trouve que c'est une excellente idée. La preuve Hossin est blindée! Et les alertes sur le second continent restent très disputées.

C'est trop tôt pour dire... à mon avis la pop va baisser d'ici une semaine pour redevenir comme avant... pour l'instant les maps sont clairement plus remplies.

:d) 2 continents lock. pas plus à la fois.
:d) quand tu en lock une nouvelle, ça ouvre la plus anciennement lock
:d) tu lock en capturant 94% du territoire d'un continent, ou gagnant une alerte sur ce continent. (cette dernière option ne fonctionne pas sur Hossin jusqu’à nouvel ordre.

Lapfinou
Lapfinou
Niveau 7
29 juin 2014 à 03:19:50

Impossible de se faire une idée du continent lock alors que Hossin vient juste d'être release et est peuplée par 70% du serveur. Mais je pense que c'est une bonne chose, ça disperse moins les fights, et les alertes et le territoire ont vraiment un sens.

C'est la 1ère phase du continent locking, c'est déjà pas mal mais j'attends impatiemment les améliorations.

SERCORT
SERCORT
Niveau 10
29 juin 2014 à 03:32:32

j'aurai préférer, mais c'est mon avis, l'espère de bases aérienne en concept(c'est beau de rêver + manque de joueurs) Sinon, ca aurai été LA fête. Mais pour le mec qui n'aime ni Hossin, ni amerish admettons, la tète à tutu il l'a dans l'cul dirais-je.

poildefez
poildefez
Niveau 10
29 juin 2014 à 13:38:11

une base volante ou tu ravitaille? ce serait mortel

Scrollios
Scrollios
Niveau 6
29 juin 2014 à 13:44:29

Avant que ça arrive j'avais compris que le système de warpgate changerait et qu'elles serviraient de portes entre les continents, avec un tel système ça m'intéressait, ça voulait dire que si une faction lockait un continent et continuait sur un suivant, une autre pouvait arriver par l'autre côté et commencer à reprendre des bases sur ce précédent.

J'aurais préféré un système de ce type parce que je trouve ça dommage de se faire automatiquement kick d'un continent dès qu'il est lock, ça aurait pu être pas mal de pouvoir y revenir en capturant la warpgate correspondant au lien sur le continent à côté pour pouvoir percer dans celui ci.

Là on a 4 continents que si on ne nous disait pas qu'ils étaient sur la même planète ça ne changerait rien, je trouve que ça manque de cohérence.

DindonEnRute
DindonEnRute
Niveau 6
29 juin 2014 à 14:38:04

Hier soir, VS Woodman, on capture Hossin ET Amerish... nom nom nom les +25% d'xp et réduction de 50% sur les achats d'infanterie :hap:

Hersiphar
Hersiphar
Niveau 10
29 juin 2014 à 15:50:58

Si cela permet de ramener (forcer) des joueurs sur Esamir & Amerish, le soucis c'est que ce très très gros bonus de lock de continent amène à un énooorme zerg pour le chopper, sans autre but.

Si le fait de rajouter un vrai objectif avec ce lock est intéressant, dégager les lattices rendraient ça plus intéressant, on le redis encore une fois.

Hossin est encore en phase "nouvauté à la mode", no verra ce que ça donne par la suite.
Mais SOE montre encore et toujours qu'il ne vont pas sanctionner les zergs, au contraire les encourager.

cobaltt
cobaltt
Niveau 10
29 juin 2014 à 16:09:42

"-2 continents lock à la fois par serveur.
-Si j'ai bien compris, 2 sont jouable à la fois, car je suppose que pour delock un continent, il faut en lock un autre? "

Si y'a bien quelque chose qui me ferait revenir, c'est bien ca.

Ça augmente la densité de joueurs les continent, donc plus de conflits, ce qui rend le jeu plus intense.

D'autre part, ca permet d'exploiter chaque continent et de les redécouvrir dans un nouveau contexte.

Excellente modification :ok:

o_O_o
o_O_o
Niveau 10
29 juin 2014 à 16:13:44

pour moi le cont lock apporte du bon et du moins bon , tout dépend de nos gouts, le cont lock canalise plus les joueurs, en cette période de faible pop cela aide à maintenir des grosses batailles plus longtemps... après il faut aimer, mais il y aura toujours de plus petits fights, disons juste que le cont lock ne joue pas contre les battlecruisers de tanks...

par contre une chose qui me chagrine c' est que cela risque très fort d’accentuer le phénomène 4 faction, avec une défaite bien plus punitive ( plus d' accès à un cont ) et surtout des avantages de taré ( surtout amerish avec son -50% sur inf ) t' as l' impression d' etre en pleine période de soldes, les C4 tu peux les balancer comme des ptits pains, les grenades tu peux les attacher par grappe de 10 avant de les bazarder à la chaine et te réappro pour rien, sans compter les chain max... et tout cela vient ajouter à l' écrasement de la faction gagnante, pour moi les bonus de ressource ne doivent pas découler d' un lock, au contraire on devrait les refiler aux underdogs qui galèrent, on pourrait donner d' autres avantages bien plus intéressants et moins pénalisant pour les gagnants...

Terranrepublic
Terranrepublic
Niveau 10
29 juin 2014 à 17:14:08

Très mauvais système, j'ai pas compris DU TOUT l'intérêt. Comme dit plus haut le principe était de se servir des îles pour lock et délock stratégiquement les continents, comme dans le un.

Là, bof...Bon, au moins chaque continent en a pour son peuple mais bon.

SERCORT
SERCORT
Niveau 10
29 juin 2014 à 20:49:10

Ouch, alerte INdar,.. 48+ avec pas moins de 40 blindés(même les foudre complètement fucké était nombreuses,..)

Ce qui est chiant, c'est que dès qu'il y a une alerte, on sais que à la fin, le continent est lock,...

Alors que bien souvent, si sur ton continent chéri tu veux jouer avec ton petit pc, tu attend la fin de l'alerte. La tu l'as dans l'os. Des 48+ c'est trop, des 1-12 trop peu. Mais le plus chiant, c'est que en 48+ les fps baisse, mas surtout allié et ennemis pop de plus en plus près.

Si leur jeu pouvait légèrement suivre, ca serai top.

Sakplastik
Sakplastik
Niveau 10
29 juin 2014 à 20:55:17

Je confirme, moi qui ait un PC moisi quand ça zerg je retourne en retrait sur la base précédente et je snipe de loin.

Plusieurs fois je vois 10-15 mecs, je tire, j'me mets à couvert, je re-sors et là plus personne :(

Tout à coup headshot sniper par un mec en face qui n'était pas affiché sur mon écran.

En fait les 10-15 mecs étaient toujours là mais juste plus affichés sur mon écran car trop de monde.

Termina_Viandox
Termina_Viandox
Niveau 10
29 juin 2014 à 23:20:55

Le seul truc qui me les brise c'est que les continents change de lock généralement à 6h du mat par deux péquenots quand tout le monde pionce, et ça, ça craint.

Faudrait genre obliger la présence de cinquante mecs à la dernière warp pour lock un continent.

Sakplastik
Sakplastik
Niveau 10
29 juin 2014 à 23:34:48

Mais en fait le truc qui craint vraiment c'est que lock le continent ça ne sert à rien de rien à part obliger tout le monde à aller dans des zergs.

Qu'ils laissent les WG présentes avec la possibilité de réapparaitre, et qu'un delock soit effectif à partir du moment ou une faction a repris 33 ou 50% du continent lock.

Bien sûr on garde l'avantage d'Xp/ressources du lock (quoique les -50% d'infanterie ne devraient pas s'appliquer sur les XAM).

Termina_Viandox
Termina_Viandox
Niveau 10
29 juin 2014 à 23:36:16

Ben t'sais quoi sak tout à l'heure j'ai fait une baston sur Amerish 25/48 50/50, que de l'infanterie et quelques Sundy, pendant une bonne demi-heure, c'était que du plaisir.

Franchement faut choisir ses combats quoi, comme toujours.

SERCORT
SERCORT
Niveau 10
29 juin 2014 à 23:38:58

Exact, je suis de votre avis pour le moment. Je suis pas certain que dans 1-2 mois, il y aura autant de monde sur les 2 continent actif à cause de a d'ailleurs,... ou alors ca va juste etre mega zerg, dans les 2 cas,...

Enfin, parlons pas de malheurs, le système peut être bien, mais est incomplet,... reste sur ma fin quoi.

Termina_Viandox
Termina_Viandox
Niveau 10
29 juin 2014 à 23:40:45

Ben il manque les battle island quoi.

SERCORT
SERCORT
Niveau 10
29 juin 2014 à 23:42:24

Oui, mais même ca, tu vois, je trouve que le potentiel ne serai pas exploité. Mais déjà les battle Island arrangerais un peu les chose.

La vidéo du moment