CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelques questions

mastaouah
mastaouah
Niveau 10
04 juin 2014 à 12:03:21

Ouai fin bon...traiter les farmeurs de cons...je suis pas 100% pour non plus.

Je suis désolé mais oui j'en fait parfois partie. Quand je vois un énorme zerg foncer droit sur une de nos base, je sors un blindé et je me mets à un bon spot pour pouvoir démolir les lignes ennemie.

Ca fait partie du jeu, que ça plaise ou non. D'ailleurs le jeu est assez balance à ce niveau là parce qu'en général je peux pas y rester éternellement...quand la ligne ennemie avance...je suis obligé de reculer ou de faire du dégât jusqu'à ce que je me fasse exploser

Daishi
Daishi
Niveau 10
04 juin 2014 à 12:11:26

Falchun, les mecs qui joignent un zerg de tank pour bourriner les spawn vont se partager un kill occasionnel avec des dizaines d'autres de personnes, voire ne pas du tout en faire. C'est leur kiff après tout, mais on peut pas dire qu'ils vont faire beaucoup de kills ceux là. :(

Et puis quand on sort un char, AP ou HE, on peut pas se permettre de faire le tri. Tu peux tomber sur des mecs avec un roquette, du c4, des mines ou des tourelles AV, hors de question de se laisser détruire son tank par clémence, c'est idiot. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2014 à 12:13:07

Pareil que Mastaouah, ce passage m'a dérangé:

"Le coup des bons et mauvais pilotes avions/blindés je dirais plutot = ouè... c'est comme d'hab, y a des cons partout...
J'espere juste que ces bouffons qui liront ça et se reconnaitrons, et viendront même pas repliquer parce qu'ils savent que sa fait pitié ^^ c'est comme du cheat, tu vois les gens en parler mais tu dis rien tu te cache, parce que tu sais que sa fait pitié ^^ "

Déjà, t'es qui pour juger d'une personne en fonction de la façon dont elle joue? T'as le droit de rager, mais insulter quelqu'un sous prétexte qu'il te tue en easy-mode dans un jeu de guerre, ça va trop loin.

Comme d'autres l'ont dit, certaines armes de blindés sont faites pour farmer l'infanterie (Zephir, Python HE,...). Que ça te plaise ou non, ça sera toujours comme ça. Et il y à toujours un moyen de s'adapter. Apparemment toi tu préfères te plaindre plutôt que t'adapter à ladite situation pas vrai?

Déjà, qui se retrouve tout seul au milieu de la plaine à courir? Sors un flash, redéploie toi, suis des gens dans un sundy,... Ca réduira déjà le risque de te faire tuer au milieu de nulle part...

Puis, je suis un peu d'accord avec les gens qui disent que le farm c'est un peu le seul et unique but dans PlanetSide 2. Ou du moins, disons l'xp et les certs. Parce que ouais, au final on fait que se battre pour des territoires qui, 2h plus tard auront changé de main. Tant qu'il y à pas de latice intercontinentale, perso j'aurais aucune réelle motivation à me battre pour les territoires. Et je compte pas me faire de l'xp en posant mon cul à terre et en attendant la capture / défense de base.

Alors ouais, je joue foudre HE, Libé dalton / bulldog (moi je pilote), fufu SMG, et medic, parce que ça rapporte bien. Y a pas à chercher plus loin :')

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2014 à 12:14:16

"C'est un peu comme du cheat"

Nan mais n'importe quoi là, j'en reviens toujours pas :rire:

Daishi
Daishi
Niveau 10
04 juin 2014 à 12:18:46

Et puis bon, je trouve que les réactions sont un peu trop hystériques vis à vis de la soi-disante tricherie.

quand vous pouvez tourner une situation à votre avantage, c'est votre devoir de le faire. Pourquoi les plus rapides gagneraient-ils les courses, ou les esprits vifs au Scrabble ? Doit-on les laisser gagner uniquement parce qu'ils ont reçu un don de Dieu ? Moi je dis "tricher est un don que l'homme se fait à lui-même". :cool:

mastaouah
mastaouah
Niveau 10
04 juin 2014 à 12:19:09

Je rajouterai qu'il y a un contre à tout dans planetside...donc peut être que tu adore jouer médic et que ça te saoule de te faire exploser par un obus sans pouvoir riposter...ça peut se comprendre. Comme tout le monde, j'ai ragé aussi.

Maintenant on va pas se retenir juste pour que tu puisse jouer comme TOI tu as envie.

En tant qu'ennemis, c'est notre rôle de te freiner :ok:

Sakplastik
Sakplastik
Niveau 10
04 juin 2014 à 13:18:28

"Achète le canon AP et try de tuer quelqu’un en headshot tu vas voir tu vas rire"

OSEF du headshot ou pas puisque n'importe-ou tu tapes ça tue le mec.

Sauf les XAM AV mais t'inquiètes suffit qu'ils se prennent un seul obus on les voit plus.

J'ai aucun soucis à aligner l'infanterie au AP sauf à très courte distance, je dirai même que plus elle est loin plus c'est facile.

Sakplastik
Sakplastik
Niveau 10
04 juin 2014 à 13:20:14

Et Poizone a complètement résumé la chose avec ça:

"Et je compte pas me faire de l'xp en posant mon cul à terre et en attendant la capture / défense de base"

C'est d'ailleurs en partie pour ça que j'me suis barré de sa team et supprimé mon perso, parce-que rejoindre une escouade et être toujours tout seul à jouer infanterie y'a aucun intérêt.

falchun29
falchun29
Niveau 7
04 juin 2014 à 14:53:40

Alors je vais développer un peu mon propos et vous expliquer pourquoi vous tuez le jeu:

Tout d'abord parce qu'à chaque fois qu'un fight prend un peu d'ampleur et commence à devenir épique. Que vous jouer avec le sourire et que parfois vous restez un instant pour observer ce qui se passe tellement c'est cool. Alors les farmers de tout poils se ramènent avec leur HE et leurs Dalton.

Vous savez ces super combat en pleine pampa, 150 mecs d'un côté, 150 mecs de l'autre. Sautant de couvert en couvert, rushant les un vers les autres. Des tirs fusant de partout. Puis deux ou trois libés arrivent et étalent tout le monde...

Super combat dans une tower (crimson bluf, crossroads). Vous savez ce 48+ contre 48+. Les attaquants prennent B et C et progressent vers A. Puis les défenseurs reprennent la tower et commencent à push dehors. Et là un HE arrive à trouver l'angle sur la sortie principale du spawn...

Et combien de combats comme ça qui sont super prometteurs se voient tout simplement pourris parce que dès qu'on dépasse le 12-24 les farmers se ramènent et stoppent toute possibilié de combat fun. Et c'est pour ça que je dis que ça tue le jeu. Du coup l'infanterie se concentre dans un ou deux biolabs.

Perso j'adore ce jeu. Mais ces dernier temps je pense que si je n'avais pas été dans une team j'aurai arrêté parce que ça se résume à des caps de bases alors que les plus beaux fights se font(à mon avis) entre les bases. Alors quand quelqu'un d'une team, qui est "protégé" parce qu'un médic viendra le rez, ou qu'il peut faire gal drop sur les blindés pour les C4 pense arrêter... Imaginez les pick up. Plutôt que dans un désintérêt du jeu, ou un manque de nouveauté.

C'est peut être dans le comportement de certains qu'il faut voir la cause de la désertification des serveurs puisqu'ils font tout pour dégouter les autres joueurs de jouer.

Maintenant quand on me dit que le but du jeu est de farmer... Ben mes pauvres amis. Vous devez bien vous faire chier. Je sais pas moi, mais dans ma team on s'amuse. On se fait des raids sundy, on prend des bases, on teste des stratégies, on est content quand on repousse les INI (j'avoue c'est rare), on fait des gal drop sur le toit des tech plant pour faire chier l'ennemi, on fait des courses d'offenseurs.
D'autres farment...

Cependant je suis d'accord,comme je l'ai dit plus tôt, les devs ont leur part de responsabilité. D'ailleurs ils s'en sont rendu compte avec les bases d'Esamir et encore plus d'Amerish. Dommage seulement que la communauté déserte ces maps.

Doit on juger la façon de jouer des gens?
Quand quelqu'un fait preuve d'incivilité. Le type qui parle super fort au cinéma, la connasse qui te pique ta place dans une file d'attente, le mec qui pique la place de parking pour laquelle tu attendais ou le gars qui ne te tient pas la porte alors que tu as les bras chargés...
Alors c'est pas contraire à la loi, mais c'est égoïste, malpoli et tout le monde trouve que ces gens sont des cons parce qu'ils ne pensent qu'a leur petite personne en faisant chier la majorité.

Ben pour moi les farmers dans PS2 en sont l'équivalent.

Alors pour ce qui est de s'adapter...
Comment vous vous adaptez vous quand 20 blindés et 3 libés encerclent la base et pilonnent le spawn?

Et quand bien même, est ce que le jeu va se transformer en une bataille entre farmer et non farmer? Je pense pas que ce soit le but.

:d) Daishi Je ne dis pas qu'il faut sélectionner les mecs sur qui tu tire quand tu es en tanks, je ne le fais pas. Mais les farmers eux ne vont pas tirer sur une cible occasionnelle, mais trouver le spot, pour tuer un maximum de type qui ne menacent en aucun cas leur précieux petit blindé.

:d) Poizone

" Et je compte pas me faire de l'xp en posant mon cul à terre et en attendant la capture / défense de base. "

Heu... et rester le cul dans son tank en attendant la capture d'une base?
Non parce que je sais pas à quel jeu tu joues. Mais si tu sélectionnes un peu tes combats et que tu suis pas un zerg qui est à 75% de pop sur la base, généralement en infanterie tu restes pas à rien foutre. Tu te bats et tu cours dans tout les sens pour caper ou défendre une base...

:d) mastaouah

Sortir ton HE pour ralentir la progression d'un zerg ennemi vers une de tes base, je considère pas ça comme du farm. C'est une circonstance ou tactiquement ça se justifie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2014 à 15:13:36

tl;dr

Mais apparemment on a pas la même conception du farmeur. Toi tu parles plus du zerg. Ces gens dans leurs tanks qui pilonnent une base pour choper 1 kill toutes les 10 min, en étant à 75% de pop dans une base. C'est en quelques sortes des farmeurs, mais plutôt le bas de gamme. Ceux qui savent rien faire sans leur surpop.

Le vrai (bon) farmeur lui, il ira plutôt se trouver un bon spot, et faire son boulot de son côté, même s'il est tout seul. Il ralentira la progression ennemie et se fera masse d'xp.

Perso je suis pas du premier type, peu importe la façon dont je joue, je cherche l'action, et justement ne pas rester le cul à terre à attendre l'xp x)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2014 à 15:15:47

désolé pour le double post .-.

Mais quand tu dis: "Maintenant quand on me dit que le but du jeu est de farmer... Ben mes pauvres amis. Vous devez bien vous faire chier."

C'est un jugement de valeur. Amuse toi comme tu veux, moi je m'amuse comme je le veux. Ta façon de voir les chose n'est pas la seule et unique vérité.

falchun29
falchun29
Niveau 7
04 juin 2014 à 15:23:29

Je parle pas forcément que du zerg, mais des mecs qui viennent uniquement faire du kill et qui finissent par créer le zerg parce qu'ils se ramènent tous dès qu'un combat prend un peu d'ampleur.
Après qu'un mec sorte un tank parce qu'il sa faction est en infériorité et qu'il faut faire le ménage dans l'infanterie ennemie, c'est logique.

Oui ce que je dis c'est un jugement. Un jugement de valeur selon mes idées et ce ne peut être la vérité de tout le monde.

Chacun s'amuse comme il veut oui. Mais quand l'amusement de quelqu'un est de pourrir l'amusement des autres ben je trouve que c'est un con. Là encore ce n'est que mon avis, mais partagé par bon nombre de joueurs d'infanterie qui en ont marre de voir disparaitre une bonne partie du fun du jeu à cause des farmers.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2014 à 15:27:53

Bon, je sens que j'ai encore pas mal de choses auxquelles réagir, alors jvais éviter de faire 4582 posts et mettre tout en un seul bloc x)

"ces super combat en pleine pampa, 150 mecs d'un côté, 150 mecs de l'autre. Sautant de couvert en couvert, rushant les un vers les autres. Des tirs fusant de partout. Puis deux ou trois libés arrivent et étalent tout le monde... "

Ce dont tu parles là, c'est un clusterfuck. Ce moment où l'infanterie se farm, et le combat avance pas pendant 3h. Et les libés font leur boulot, ils viennent faire avancer le conflit. C'est la base de la stratégie sur PlanetSide 2. Si t'aimes ce genre de combat qui avance pas, alors on peut te considérer comme un farmeur, parce que tu joues pas l'objectif, si tu te plais dans ce combat qui semble durer des heures sans rien capturer.

Puis si 2 ou 3 libés arrivent a tuer tout le monde en échappant au 345 lock-ons qu'ils se prendront dès leur arrivée, c'est qu'ils méritaient cette victoire.

Pour les HE qui spamment une watchtower, prends un fufu + flash invisible + furtivité + LA C4 à l'arrière, en spawnant sur une base différente, et c'est réglé.

En fait, t'as l'air de considérer ce que tu trouves "fun" comme le seul et unique moyen de s'amuser sur PS2. Sauf que c'est loin d'être le cas, il y en à pour tous les goûts, et chaque type d'attaque peut être contré. C'est un jeu de guerre, tout se passera pas toujours comme tu le veux. T'as l'air d'aimer le combat d'infanterie, sauf que si les véhicules sont là, c'est pas pour rien...

mastaouah
mastaouah
Niveau 10
04 juin 2014 à 15:29:48

Je comprends un peu mieux ton point de vue, merci d'avoir réexpliquer sans insultes cette fois.

Moi aussi je joue dans une team très bien organisée et on fait tout ce que tu as cité (voir mon topic FFS).

Je suis 100% d'accord avec toi concernant les libé : c'est complètement cheat et tout le monde s'en plaint (mais le fait quand même car arriver au dessus d'un troupeau avec un zéphir c'est absolument jouissif). LA preuve : on dédie des escouades entière aérienne pour dégommer les libé ennemis.

Après, j'ai cru comprendre que tu aimais le combat d'infanterie. Cependant, dans toute guerre il y a de l'artillerie et l'aviation. Tactiquement, il est obligatoire de les utiliser pour remporter une bataille.

Je pense que ta frustration vient du fait que les factions que tu combat utilisent ces outils et la tienne pas. Normalement, vu la masse de joueurs, tout s'équilibre de soi-même.

Si vous vous faites farmer en open field entre deux bases, c'est tout simplement que votre faction n'a pas déployé les bons outils. C'est pareil à Starcraft : si tu fais mass marines et que t'es spot, le mec en face te sort un masse baneling et tu l'as dans le cul.

Planetside, au contraire d'autres FPS, à un côté stratégique qu'il ne faut pas négliger.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2014 à 15:29:55

"Mais quand l'amusement de quelqu'un est de pourrir l'amusement des autres ben je trouve que c'est un con"

On va résumer tout ça très simplement: pour chaque victoire, il y à un mort. C'est fun de mourir? Non, pourtant c'est le prix a payer pour s'amuser. Tuer ou être tué, la base du jeu.

Daishi
Daishi
Niveau 10
04 juin 2014 à 15:38:56

C'est vrai que celui qui a le contrôle aérien a sa victoire quasi garantie, c'est assez réaliste à ce niveau. :(

Reste à savoir si on veut que le jeu soit cohérent (avions OP contre tout) ou pas (avions useless).

mastaouah
mastaouah
Niveau 10
04 juin 2014 à 15:40:41

Daishi Voir le profil de Daishi
Posté le 4 juin 2014 à 15:38:56 Avertir un administrateur
C'est vrai que celui qui a le contrôle aérien a sa victoire quasi garantie, c'est assez réaliste à ce niveau. :(

Reste à savoir si on veut que le jeu soit cohérent (avions OP contre tout) ou pas (avions useless).

Vu la difficulté pour apprendre à manier correctement un esf...je pense que c'est généralement mérité oui...

En revanche un lib...

Daishi
Daishi
Niveau 10
04 juin 2014 à 15:44:11

De toute façons, si on veut que ça soit que l'infanterie qu soit déterminante, on peut monter une squad aérienne orientée anti-air. :)

De cette façon on assure le contrôle aérien, sans avoir de farmeur aérien lolpod, dalton, zéphyr.

onitony
onitony
Niveau 10
04 juin 2014 à 15:48:43

Sinon juste pour gueuler un coup :
Vous pensez quoi des pauv' bouffons en avions qui kill un soldat d'infantry seul alors qu'il y a des tank pas loin?...
Pareil pour les pauv' gars en foudre + Python qui préfèrent tuer un soldat planqué alors qu'il y a tout un groupe de blindé a coté... Moi perso sa me fait pitié, les gars comme ça j’appelle ça des faibles :)

Moi les gars comme toi j'apelle ca des cibles faciles.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2014 à 15:50:24

Boarf, jsuis pas d'accord avec cette haine contre les libs :rire:

Bien piloter un lib, c'est pas donné à tout le monde, et ça nécessite un jeu en équipe et une bonne communication entre pilote et gunners.

Si, au lieu d'être brain dead, l'infanterie en face savait se cordonner, le libé resterait pas bien longtemps. 3 ou 4 lock-ons et il se barre, 2 max AA et il bouge, un senticiel (pas trop loin) et il se barre.

Les libs sont pas OP, c'est juste que le joueur moyen réfléchit pas. Vous avez tellement de moyens à votre disposition pour les contrer et pourtant, la plupart du temps, vous faites rien.

Enfin, je dis pas "vous" pour vous, mais pour la plupart des joueurs.

En tant que pilote de libé sur Cobalt, le plus gros danger c'est les esf. C'est la guerre pour la domination aérienne, entre les Jesters, Bling, Chimera, Ponos,... (Parait que le niveau aérien su Cobalt est le meilleur tous serveurs confondus...)

Un bon pilote de libé doit permettre à ses gunners de toucher tout ce qui vole, en plus de s'occuper de ce qui est à terre (lock ons, senticiels, zergs,...). Perso je joue au Dalton / Bulldog, et les esf me font pas peur... Quand t'arrives à sortir vivant de tout ça, jpense que tu le mérites, le droit de farmer un peu l'infanterie. Ca veut dire que t'as décimé tout ce qu'il y avait autour, et ça se fait pas "juste comme ça"...

La vidéo du moment