Alors je vais développer un peu mon propos et vous expliquer pourquoi vous tuez le jeu:
Tout d'abord parce qu'à chaque fois qu'un fight prend un peu d'ampleur et commence à devenir épique. Que vous jouer avec le sourire et que parfois vous restez un instant pour observer ce qui se passe tellement c'est cool. Alors les farmers de tout poils se ramènent avec leur HE et leurs Dalton.
Vous savez ces super combat en pleine pampa, 150 mecs d'un côté, 150 mecs de l'autre. Sautant de couvert en couvert, rushant les un vers les autres. Des tirs fusant de partout. Puis deux ou trois libés arrivent et étalent tout le monde...
Super combat dans une tower (crimson bluf, crossroads). Vous savez ce 48+ contre 48+. Les attaquants prennent B et C et progressent vers A. Puis les défenseurs reprennent la tower et commencent à push dehors. Et là un HE arrive à trouver l'angle sur la sortie principale du spawn...
Et combien de combats comme ça qui sont super prometteurs se voient tout simplement pourris parce que dès qu'on dépasse le 12-24 les farmers se ramènent et stoppent toute possibilié de combat fun. Et c'est pour ça que je dis que ça tue le jeu. Du coup l'infanterie se concentre dans un ou deux biolabs.
Perso j'adore ce jeu. Mais ces dernier temps je pense que si je n'avais pas été dans une team j'aurai arrêté parce que ça se résume à des caps de bases alors que les plus beaux fights se font(à mon avis) entre les bases. Alors quand quelqu'un d'une team, qui est "protégé" parce qu'un médic viendra le rez, ou qu'il peut faire gal drop sur les blindés pour les C4 pense arrêter... Imaginez les pick up. Plutôt que dans un désintérêt du jeu, ou un manque de nouveauté.
C'est peut être dans le comportement de certains qu'il faut voir la cause de la désertification des serveurs puisqu'ils font tout pour dégouter les autres joueurs de jouer.
Maintenant quand on me dit que le but du jeu est de farmer... Ben mes pauvres amis. Vous devez bien vous faire chier. Je sais pas moi, mais dans ma team on s'amuse. On se fait des raids sundy, on prend des bases, on teste des stratégies, on est content quand on repousse les INI (j'avoue c'est rare), on fait des gal drop sur le toit des tech plant pour faire chier l'ennemi, on fait des courses d'offenseurs.
D'autres farment...
Cependant je suis d'accord,comme je l'ai dit plus tôt, les devs ont leur part de responsabilité. D'ailleurs ils s'en sont rendu compte avec les bases d'Esamir et encore plus d'Amerish. Dommage seulement que la communauté déserte ces maps.
Doit on juger la façon de jouer des gens?
Quand quelqu'un fait preuve d'incivilité. Le type qui parle super fort au cinéma, la connasse qui te pique ta place dans une file d'attente, le mec qui pique la place de parking pour laquelle tu attendais ou le gars qui ne te tient pas la porte alors que tu as les bras chargés...
Alors c'est pas contraire à la loi, mais c'est égoïste, malpoli et tout le monde trouve que ces gens sont des cons parce qu'ils ne pensent qu'a leur petite personne en faisant chier la majorité.
Ben pour moi les farmers dans PS2 en sont l'équivalent.
Alors pour ce qui est de s'adapter...
Comment vous vous adaptez vous quand 20 blindés et 3 libés encerclent la base et pilonnent le spawn?
Et quand bien même, est ce que le jeu va se transformer en une bataille entre farmer et non farmer? Je pense pas que ce soit le but.
Daishi Je ne dis pas qu'il faut sélectionner les mecs sur qui tu tire quand tu es en tanks, je ne le fais pas. Mais les farmers eux ne vont pas tirer sur une cible occasionnelle, mais trouver le spot, pour tuer un maximum de type qui ne menacent en aucun cas leur précieux petit blindé.
Poizone
" Et je compte pas me faire de l'xp en posant mon cul à terre et en attendant la capture / défense de base. "
Heu... et rester le cul dans son tank en attendant la capture d'une base?
Non parce que je sais pas à quel jeu tu joues. Mais si tu sélectionnes un peu tes combats et que tu suis pas un zerg qui est à 75% de pop sur la base, généralement en infanterie tu restes pas à rien foutre. Tu te bats et tu cours dans tout les sens pour caper ou défendre une base...
mastaouah
Sortir ton HE pour ralentir la progression d'un zerg ennemi vers une de tes base, je considère pas ça comme du farm. C'est une circonstance ou tactiquement ça se justifie.