CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PTS] Patch pré-balance d'avril

SERCORT
SERCORT
Niveau 10
04 avril 2014 à 17:38:39

'halebard'

Bien essayé :hap:

Sinon Sak; ou tu vois ca en francais?

Fcknmqgnets
Fcknmqgnets
Niveau 10
04 avril 2014 à 18:14:48

"> T’oublies facilement ses 2 autres gros inconvénients qui sont la manœuvrabilité et son extrême lenteur. Encore heureux qu'il ait ce shield sinon ça serait vraiment le MBT le plus ridicule."

Extrême Lenteur ?

Il a une accélération plus faible que les deux autres MBT mais sa vitesse de pointe avec le Chassis c'est même pas 5km/h de différence si je me souviens bien.
Au skill équivalent c'est le Vanguard qui gagne haut la main, faut pas oublier que les pilotes de vanguard connaissent eux aussi le terrain et qu'ils ne sont pas obligés de faire un rush stupide à découvert sur 500 mètres.

Sakplastik
Sakplastik
Niveau 10
04 avril 2014 à 19:01:04

Dans les écrans de chargement, pendant 2 ans ont a eu les mêmes phrases, et là ils en ajoutent plein.

Sauf qu'ils font plein de fautes.

Y'a qu'à voir leur promo orange, y'a des fautes d'accord et de syntaxe :cravo:

Sakplastik
Sakplastik
Niveau 10
04 avril 2014 à 19:04:24

Son plus gros problème c'est pas sa lenteur.

C'est que s'il est pas lancé à 30-40km/h il ne montera pas la moindre bute.

Hier soir j'ai joué avec un Vanu BR100 qui testait NC, il est grimpé en gunner dans le mien (tout amélioré à fond et châssis de combat).

On se met à couvert dans un "mini-canyon" vers Palos Solar, et beh j'ai mis plus de 2mn à sortir de cette merde.

Je l'ai fait monter en pilote pour qu'il essaie, verdict il m'a dit un truc genre "Your only advantage is shield, else sucks"

Sakplastik
Sakplastik
Niveau 10
04 avril 2014 à 19:05:40

Et dans le genre gros noob qui sait que faire tank/xam/esf, il est très fort.

Il fait partie des RHEI, demandez à Sercort si vous me croyez pas.

Fcknmqgnets
Fcknmqgnets
Niveau 10
04 avril 2014 à 19:21:49

Ah ça je peut le concéder sans problème, le truc du Vanguard c'est qu'il pardonne bien plus facilement les erreurs que les autres tanks.
Et quand tu met un vanguard sur une position avantageuse par rapport aux autres, il est imprenable en 1v1.

C'est LE blindé adapté pour buter d'autres blindés quand tu dois tuer un Vanguard avec ton gunner pour seul allié tu est obligé d'être meilleur que lui sur le plan décisionnel parce-que si tu l'engage mal il te retournera sans aucun problème.
Est-ce que c'est le cas pour les deux autres MBT ? Je crois pas, quand tu te fais engager par un Vanguard t'a aucun kit a ta disposition pour le défoncer.

Perso un shield qui dure 8 secondes ça me dérange pas du tout, j'aurai préféré un nerf sur sa mobilité une fois le shield activé, après tout toutes les abilities spéciales des MBT ( hormis chez le NC ) ont une incidence sur la mobilité.

SERCORT
SERCORT
Niveau 10
04 avril 2014 à 19:27:22

Sak :d) Ba c'est quoi son pseudo?

Oui le vanguard, c'est bien sur Esamir car c'est plat, mais sinon, Indar c'est super frustrant, tu te bat plus avec le décors qu'avec l'ennemis.

Pour ca que je le sors qu'avec lui ou en petite team.

Amours-Chiennes
Amours-Chiennes
Niveau 10
04 avril 2014 à 19:32:05

Ok continuez à QQ sur le vanguard sans vouloir remettre votre façon de jouer en cause.

Faudra pas vous étonner du déclin du jeu après par contre.

Sakplastik
Sakplastik
Niveau 10
04 avril 2014 à 19:50:02

"le truc du Vanguard c'est qu'il pardonne bien plus facilement les erreurs que les autres tanks"

Ouais, pendant 8s, après t'as absolument aucun avantage par rapport aux autres.

Et même avec le shield, si t'as le terrain en ta défaveur (un trou, une tranchée suffisent) t'es une cible facile.
Ok t'as pas pris de dégâts pendant 8s, mais t'es incapable de te retourner même avec châssis combat, incapable de sortir par un flanc.
T'es obligé de fuir par le tracé de la tranchée.

Si l'ennemi est un poil intelligent, il t'aura déjà contourné et collé du AP dans le cul.
Toi tu seras coincé sans pouvoir te retourner, bouclier qui sera rechargé dans 50s (oui car c'est marqué 45s au dernier niveau, j'ai chronométré c'est 60 en vrai) donc t'as aucune chance de t'en sortir même avec le meilleur gunner du monde.

Il me semble que le shield prend l'emplacement furtivité/radar donc pour mener des attaques surprise ou les voir venir, t'es cuit.

Fcknmqgnets
Fcknmqgnets
Niveau 10
04 avril 2014 à 21:00:36

"Ouais, pendant 8s, après t'as absolument aucun avantage par rapport aux autres."

8 secondes, c'est pas un peu énorme dans un combat ? :hap:
Faut arrêter le délire hein, 8 secondes ça te permet de forcer ton adversaire à se désengager ou ça te permet complètement de faire un all-in sans aucun problème.

"Et même avec le shield, si t'as le terrain en ta défaveur (un trou, une tranchée suffisent) t'es une cible facile.
Ok t'as pas pris de dégâts pendant 8s, mais t'es incapable de te retourner même avec châssis combat, incapable de sortir par un flanc.
T'es obligé de fuir par le tracé de la tranchée."

Bon déjà faut savoir qu'un Blindé qui se positionne bêtement c'est pas du au Vanguard, mais au pilote, on est d'accord là dessus non ?
Un Vanguard / Mag qui choppe par le cul un Mag / Prowler par le cul est mort, a moins qu'il ai un moyen de se désengager en sortant de la LoS, je ne vois pas en quoi c'est un argument que de dire que si le Vanguard se fait choper dans une situation désastreuse il va crever, parce-que c'est la même chose pour les autres.

Ce que je dis c'est que le Vanguard te permet par exemple d'activer le shield et de te retourner pour combattre une cible qui t'a flank, même si cette cible se désengage, elle va faire quoi ? Revenir ?
Si elle reviens elle retombe dans un délire de 1v1 ou finalement les deux blindés là ont leur chance, sauf que c'est limite stupide parce-qu'on tombe dans un délire où le mec qui a perdu son temps à flank se retrouvera de toute manière au même stade que le Vanguard, tout simplement parce-que le Shield a annihilé un smart move.

"Si l'ennemi est un poil intelligent, il t'aura déjà contourné et collé du AP dans le cul.
Toi tu seras coincé sans pouvoir te retourner, bouclier qui sera rechargé dans 50s (oui car c'est marqué 45s au dernier niveau, j'ai chronométré c'est 60 en vrai) donc t'as aucune chance de t'en sortir même avec le meilleur gunner du monde."

Non franchement, y'a des bons pilotes de Vanguard qui se positionnent dans une tranchée qui les empêche même de pivoter sur eux même ? :rire:
On parle d'un combat où les deux pilotes/gunners sont un tant soit peu intelligents. Là tu me parle d'un cas de figure extrêmement situationnel.

"Il me semble que le shield prend l'emplacement furtivité/radar donc pour mener des attaques surprise ou les voir venir, t'es cuit."

Aucune idée là dessus.

Pyrano77
Pyrano77
Niveau 10
04 avril 2014 à 21:28:05

La Lynx à 910 Rpm :bave:

Sakplastik
Sakplastik
Niveau 10
04 avril 2014 à 22:10:06

"Non franchement, y'a des bons pilotes de Vanguard qui se positionnent dans une tranchée qui les empêche même de pivoter sur eux même ?"

Oui, tu regardes Esamir, y'a plusieurs plaines avec quelques tranchées.

Quand t'as 2 Magriders qui straffent de loin car ils ont réussi à grimper une bute que même un Vanguard châssis vitesse arrivant à pleine balle ne monterait pas, tu vas pas rester à découvert, t'as pas le choix tu dois te planquer donc tu fais quoi ?

Ben tu recules parce-que si tu exposes ton cul à leurs tirs, le bouclier tombe avec 2 obus équivalent AP.
Et vu l'accélération et la vitesse minables, tu recules en essayant d'éviter leurs tirs donc tu fais pas trop gaffe ou tu vas.

Sachant que pour te couvrir t'as le choix entre un sapin, un caillou de la taille d'un infiltré crouch et une tranchée, tu files dans la tranchée et là la galère commence.

Donc on résume:

T'as l'avantage de la plaine et du bouclier avec grande visibilité.

Un Magrider arrive à grimper au loin alors que même un Hummer y laisserait son train avant.

Il envoie son obus AP et décharge son Saron en 2s sur toi (50% de vie restante) sachant que ton gunner a eu le temps d'envoyer 2-3 coups d'enforcer.

Tu mets ton bouclier.

Il joue avec son couvert sur la bute et son straff donc très peu facile de toucher.

Il reste plus qu'à se mettre à couvert sans montrer ton postérieur sinon t'es cuit.

Marche arrière pleine balle (15km/h) jusqu'à l'endroit ou tu seras plus visible.

Il s'est écoulé quoi ? Allez 15-20s, il reste 40s au Magrider pour mettre son Magburner, te rejoindre et t'achever.

Y'a qu'au corps à corps et courte distance version char que le bouclier est très avantageux.
Parce-que le Magrider il straffe et évite tes tirs, et le Prowler il s'ancre et te tamponne de très loin.

Fcknmqgnets
Fcknmqgnets
Niveau 10
04 avril 2014 à 22:23:45

Mouais je trouve que ça sert à rien de continuer, j'dis pas que t'a tord ni que j'ai raison, on a une conception différente des engagements.

A chaque fois que tu me donne un scénario déjà j'ai l'impression que tu sous-estime de base le pilote du Vanguard, à savoir qu'il tenterais de se battre contre un Mag à distance sachant que le Mag va straffer et uniquement partir en retraite après son bouclier down alors qu'il pourrais très bien l'activer pendant la retraite pour arriver à couvert avec ~50% de sa vie histoire de faire une réparation rapide et d'être capable d'engager le combat en close a 100% des deux côtés, et là t'a comme je le disait, un combat équilibré mais qui pénalise le mag alors qu'il aurait du gagner.

Ton scénario fonctionne parfaitement si le Vanguard n'a strictement aucune voie de sortie de LoS, mais ça c'est tellement situationnel que finalement n'importe-quel autre blindé dans cette situation se verra être lui aussi dans la merde.

De toute manière le nerf est passé, perso j'aurai préféré un nerf sur la mobilité histoire d'éviter des situations où le Vanguard viens te chercher / se mange un Sundy avec son bouclier chargé, je ne pense pas que la réduction du temps du bouclier fera quoi que ce soit de concret, les bons joueurs de Vanguard n'ont pas besoin d'autant de secondes.

Mseirco
Mseirco
Niveau 10
04 avril 2014 à 22:29:35

J'aimerai bien qu'ils changent ou differencient au moin un peux plus le son des armes NC.

Pour le nerf du vanguard, 2 secondes on dirais que c'est rien mais je sent que ca va faire tres mal vue la lenteur du char, pour ce barrer a couvert deja des fois 8 secondes etaient limites.

On dirais que vous avez jamais utiliser un vanguard en vrais situation de combat. Oui le char roxe ca race, il est resistance mais OMG qu'il est lent pour manoeuvrer. Fuir? Tu oublis. Le temps que tu tourne ton char (tout en exposant le cul donc) le shield ce barre et tu te prend le coup de grace pars derriere justement.

Et je parle avec le rival combat chassis a fond.

Sinon, oui en 1vs1 c'est le grand gagnant. Et encors heureux vue sa lenteure!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2014 à 22:58:07
Mseirco
Mseirco
Niveau 10
04 avril 2014 à 23:00:54

J'ai plus le serveur test -_-

Fcknmqgnets
Fcknmqgnets
Niveau 10
04 avril 2014 à 23:08:00

Y'a pas une vidéo qui traîne histoire de se faire une idée sur le nouveau son du TRV ?

Sakplastik
Sakplastik
Niveau 10
04 avril 2014 à 23:26:50

En 1VS1 à courte distance oui il gagne haut la main.

Mais faut être sacrément con pour venir s'y frotter, c'est comme si un infiltré popait devant un XAM pour l'abattre.

Par contre tu ajoutes de la distance et/ou du relief il est archi cuit sauf si les autres pilotes sont des méga-burnes.

Et nouveau bug détecté:

Tu choisis de faire apparaitre un véhicule, tu apparais et là ... WTF un flash de merde :doute:

Pourtant t'as bien l'équivalent en ressources du véhicule sélectionné qui est parti.

La 1ère fois j'me suis dit "J'ai peut être été trop vite"
Ici ça vient de m'arriver encore, et je venais juste de changer le canon donc impossible que je me sois trompé.

Génial, quand tu sors un sundy/foudre AP pour casser le dispé du zerg Vanu qui te bloque aux bases adjacentes de la WG et que tu te retrouves avec un flash, et sans ressources :hum:
Et comme c'est 60% de Vanu, t'as +20 en ressources :bravo:

Fcknmqgnets
Fcknmqgnets
Niveau 10
04 avril 2014 à 23:42:07

Quand ça laggais bien cette semaine j'ai eu deux bugs:

Je pull un Prowler, il sors du Pad, et s'enfonce tel un sous marin pour rentrer SOUS le sol avant d'exploser sous mon regard blasé :pf:

Je pull un prowler ( genre 2 heures plus tard ), il sors du pad, j'avance je tourne je percute un flash et mon Prowler se retourne, j'étais pas très content :hap:

SERCORT
SERCORT
Niveau 10
05 avril 2014 à 00:14:28

Ha merde, j'e peux vite aller checker et mettre en ligne si tu veux Fckmn?

La vidéo du moment