burgzaza
Posté le 3 décembre 2012 à 18:30:14
Pay to win ? Plutôt oui.
Tu upgrades une classe à fond, et tu es largement plus puissant qu'un joueur qui va débloquer son équipement dans le temps ( comme moi )
Donc évidemment, tu peux tout avoir sans payer ( hormis skins , mais vu le temps faramineux qu'il faut pour gagner des points...
Un mec qui paye peut avoir directement un personnage avec :
+ d'armure, de santé, de boucliers.
+ de munitions, de grenades.
+ capacité/outils énormément améliorés.
etc.
Sans parler des véhicules, un mec qui sait piloter un chasseur full équipé ( réparations auto, roquettes anti- infanterie... ) va être beaucoup plus dangereux qu'un chasseur lambda équipé avec la petite mitrailleuse.
Malgré ça je prends beaucoup de plaisir au jeu. Car le skill entre aussi évidemment en compte, et qu'il n'y a pas tant de joueurs qui payent finalement.
Mais
Mais il ne faut pas être de mauvaise foi :
joueur boosté > joueur gratos.
Les amélio ne se débloquent qu'avec des accréditations , merci donc d'éviter de raconter n'importe quoi , certes tu peux te boost l'expérience , mais ça impliquera de jouer de manière conséquente pour arriver au stade que tu décris et personne n'aura "directement" tout ce que tu cites .
En payant , tu peux avoir des armes , au sol ça ne fait pas énormément de différences ( en duel certes ça joue pas mal , mais c'est un champ de bataille, un gros bordel, un mec qui à sa super arme a 10 boules ne va pas descendre une escouade seul juste grâce à son arme par exemple ) , par contre , certaines armes de véhicules elles sont beaucoup plus frustrantes, les roquettes par exemples des hélico , ou d'autres sur les chars .
A 1000 accréditations , tu peux attendre un moment pour les avoir à moins de passer +6h/jour à la limite ( et si tu les rush , 0 amélio à côté , intéressant ? pas vraiment ) alors qu'un mec qui les achètent , va juste décimer les unités terrestres à chaque passage avec ses amélio à côté , c'est relativement frustrant ( oui je me répète) et peu intéressant .
Du moins actuellement , c'est le début du jeu , ce genre d'armes , on ne les croisent qu'avec les mecs qui payent ou qui y passent énormément de temps , c'est ce qui fait la frustration , dans quelques semaines , les joueurs lambda auront la possibilités de les débloquer naturellement , ce qui contribuera à davantage d'équilibre , du moins en mon opinion .
A part ce genre d'exceptions , le jeu est plutôt équilibré , et tu peux complètement jouer sans jamais payer et prendre ton pied , c'est ça qu'est bon et qu'on demande !
Et N'oublie pas d'aller gentillement poutrer du terran et du rebelle au noms des Vanu