CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le test est là!

kl4psss
kl4psss
Niveau 10
03 décembre 2012 à 14:47:33

sabrak-----> juste trois lettres: MAG

Firemox
Firemox
Niveau 9
03 décembre 2012 à 14:52:20

@Powerslime

Si WoW a suivi le design classique du je cible une personne puis je clique sur des sorts pour les envoyer c'est qu'il y a une raison...

Il y a une ENORME difference entre ca et un FPS ou chaque balle subit la physique et doit être tester contre la hitbox d'autre joueur ou de l'environment.

C'est pas pour rien qu'on voit seulement apparaitre depuis peu des MMO avec des systems plus beat them up. Ca demande beaucoup plus de calcule!

Powerslime
Powerslime
Niveau 10
03 décembre 2012 à 15:00:34

Ca parait logique en effet.
Mais dans ce cas, c'est ce que je dis, ils ont eu les yeux plus gros que le ventre.
C'est ce que je redoutais à l'annonce de ce jeu, quand je voyais des MMO subir des drops à 5fps dès qu'il y avait une centaine de personne en RvR...

sabrak
sabrak
Niveau 10
03 décembre 2012 à 15:09:56

Powerslime
Posté le 3 décembre 2012 à 14:43:30
Je pense qu'aucun de nous n'est assez qualifié pour en discuter réellement.
Mais c'est le cas de certains MMO classiques comme WoW pour ne citer que lui.

----------------------

WOW lag bien pire que Planetside 2 quand il y a des centaines de joueurs dans une bataille.
Et certes, il ne rame peut-être pas dans ces moments là, mais c'est un jeu qui a maintenant 8 ans donc on peut difficilement comparer.

Kl4pSSS
Posté le 3 décembre 2012 à 14:47:33
sabrak-----> juste trois lettres: MAG

---------

Mais lol quoi.

MAG, c'est un jeu console (donc pas de problème de différent matériel à gérer), basé sur des cartes minuscules (et instanciées) par rapport à Planetside, et dont le trois quart des parties se déroulent à moins de 100 joueurs.

Vas-y, cherche encore.

Bridger
Bridger
Niveau 6
03 décembre 2012 à 15:16:38

Powerslime :d)
Bonjour,
On est donc deux joueur éclairé :o))
Plus sérieusement, j'ai joué a suffisament de jeux comme toi j'en suis sur, pour savoir que parfois çà passe sur un PC et pas sur un autre (à config équivalente). les mystère de la micro...
Pour info j'ai un 2600k, 8 GO de ram et une gtx570 et je suis dans les moments les plus difficiles à 40 fps.
Je trouve celà très jouable.
Je stop la discusion pour éviter un débat sans fin.
A+

H0wii
H0wii
Niveau 10
03 décembre 2012 à 15:19:24

Tiens c'est marrant, je rame bien plus sur Guild Wars 2 en WvW que sur Planetside 2 avec bien plus de joueurs ...

Mon p'tit Powerslime, avoir des gros composants c'est bien, savoir équilibrer son pc, c'est mieux.

rafen-revange
rafen-revange
Niveau 10
03 décembre 2012 à 15:25:47

Ce que j'ai pas apprécié dans son test c'est ses remarques sur le design, je le trouve beaucoup trop subjectif là, perso j'adore le design des troupes :(

Powerslime
Powerslime
Niveau 10
03 décembre 2012 à 15:28:43

@Bridger : En général, c'est plus un problème lié à ATI/Nvidia. Là, c'est peut être parce que ma carte est d'une génération plus ancienne...
Il va peut être falloir que je me rende à l'évidence que ma carte commence à être dépassée...
Et pourtant BF3, FC3 et GW2 pour ne citer qu'eux ne montrent aucun signe de faiblesse.

"Mon p'tit Powerslime, avoir des gros composants c'est bien, savoir équilibrer son pc, c'est mieux. "

Ca ne veut pas dire grand chose, si tous les composants sont des gros composants, alors le PC est équilibré. Et je m'y connais assez pour ne pas prendre une gtx680 avec un PIV...

Pour info, ma config est i5 760, gtx285, 8Go DDR3
Alors certes, c'est pas du haut de gamme très récent, mais ça reste une bonne config.

H0wii
H0wii
Niveau 10
03 décembre 2012 à 15:31:23

Ben justement la 285 ça commence à dater, t'as viré l'occlusion ambiante sur PS2 pour voir si ça changeait quelque chose à tes performances ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2012 à 15:40:40

Gtx285 = cherche pas plus

Bridger
Bridger
Niveau 6
03 décembre 2012 à 15:42:42

Powerslime , je vois que l'on est sur la même longueur d'onde :)
Ca fait plaisir de pourvoir échanger sans que cela tourne aux insultes.
POur la gtx680 entièrement d'accord avec toi, dans les nouvelles générations , le gain est avant tout dans la conso beaucoup plus faible, pour le reste je préfère une GTX 570 ou 580.
C'est vrai que ta carte date un peu.
De plus mon jeu est sur un PC dédié uniquement aux jeux avec aucun programme en tache de fond.
A+

Powerslime
Powerslime
Niveau 10
03 décembre 2012 à 15:42:45

Ouais je reconnais qu'elle date. Mais toujours suffisante pour la majorité des jeux.
Le problème est que je suis très exigent aussi... Je joue plutôt à des FPS très fluides comme tribes ou CS.
Là, ce qui rend PS2 pas très jouable (pour moi) c'est le fait d'avoir des drops de FPS, tu passes d'un endroit assez désert à 120FPS à une zone dense à 30-35FPS et c'est ça qui rend l'expérience désagréable.

J'ai tout mis en Low avant de quitter je verrai ce que ça donne en jeu plus tard. :)

H0wii
H0wii
Niveau 10
03 décembre 2012 à 15:46:48

Bah même avec une bonne optimisation on pourra pas éviter la chute de fps dans ce jeu hein, va falloir s'y faire, au pire active la V-sync pour limiter un peu le yoyo quitte à avoir un mouvement un peu plus merdique à la souris

yautja87
yautja87
Niveau 10
03 décembre 2012 à 16:20:00

Bon eh bien après avoir lu ce test, j'ai plus qu'à télécharger le jeu...

Ca m'a foutu des frissons :bave:

Powerslime
Powerslime
Niveau 10
03 décembre 2012 à 17:01:42

Tout en low je ne descends pas sous les 45 FPS, donc ça varie entre 45 et 75, c'est beaucoup plus jouable.

Zorone2
Zorone2
Niveau 10
03 décembre 2012 à 18:28:24

Suis je le seul à avoir été complètement conquis par ce test ?
Ca donne vraiment envie d'y jouer :)

Darksmarties
Darksmarties
Niveau 1
03 décembre 2012 à 18:29:26

Pour répondre a iddys effectivement apres relecture le premier point du test que j evoque peut etre interprété d une autre facon. Cependant sur le 2 eme point je suis catégorique mais cela n engage que moi !

Si non comparer planetside 2 a WoW est de mon point de vu completement hors sujet ne serais ce que par le style de jeu RPG qui est fondamentalement différent ,les contraintes sont donc tout autre.

pour information si sa peu aider quelqu'un a se faire une idée :
i5 3450 - 3.1Ghz
16 Gb ram pc12800
Radeon HD 7950 3Go

je jou tout a fond avec le flou de mouvement désactivé je trouve ca fatiguant visuellement. ca va de 70 a 40 fps sur les grosse batailles qui tachent mais tout a fait jouable a mon gout. a coté Hitman absolution tourne a 25 fps de moyenne tout a font (mais c est l AA x8 qui suce un max) alors que c est un jeu fermé, donc je trouve pas ca si honteux niveau optimisation perso. De plus pour ceux qui on jouer sur la beta je pense que vous avez tous noter une nette amelioration du framerate.

niveaau connexion je suis sur du 2 mega chez free et pour le moment je ne souffre pas de lag. mise a par les 2 premier jours sur Miller qui etait over blindé avec crash du system d authentification crash serveur reboot tout le tralala meme si comparativement a plusieur autres lancement de jeu multi attendu j ai vu bien pire.

Bon jeu a tous et gloire à la république terrane !

H0wii
H0wii
Niveau 10
03 décembre 2012 à 18:58:45

Ah heureux que ça se soit arrangé pour toi Powerslime, même si c'est un peu dommage de jouer en low :/

Anti-T
Anti-T
Niveau 10
03 décembre 2012 à 19:41:44

Bon test, hiro c'est juste trompé sur un point, on ne peut pas acheter des améliorations d'arme avec de l'argent réel !

Powerslime
Powerslime
Niveau 10
03 décembre 2012 à 20:13:52

Ca ne me dérange pas plus que ça H0wii, je joue souvent mes FPS multijoueurs en low pour gagner en... "visualisation". Je ne trouve pas le terme que je cherche.
En gros, moins de détail pour mieux voir les détails importants. :p

En plus de ça, à part les textures si on y met le nez, c'est pas si dégueulasse que ça en low. :)

En tout cas, quand je vois des 7950 ou 580 tomber vers les 40 FPS, c'est bien normal que ma 285 vieillissante ne suive pas totalement.

Plus qu'à tester en soirée pour voir si les problèmes de lag se sont résolus d'eux même.

La vidéo du moment