CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le test est là!

DrKirk
DrKirk
Niveau 25
03 décembre 2012 à 11:57:14

Le test est enfin sortis! :)
https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00018044-planetside-2-test.htm
Alors après lecture de celui ci, qu'en pensez vous? :question:

H0wii
H0wii
Niveau 10
03 décembre 2012 à 12:02:00

Il est pas mal du tout et je suis tout à fait en accord avec la note ^^

Peut-être un peu trop optimiste sur la config mini par contre !! Et puis Hiro a oublié le deuxième H à "Hoth". Sinon c'est tout je crois x)

DrKirk
DrKirk
Niveau 25
03 décembre 2012 à 12:08:44

Perso j'aurais bien aimé qu'il insiste sur le fait qu'il faut vraiment être très nombreux lors d'une invasion.
Et il a pas assez parlé des véhicules aussi.

Darksmarties
Darksmarties
Niveau 1
03 décembre 2012 à 13:13:11

Globalement le test semble plutot correcte seulement hiro ne peut s empecher de sortir des enormités tel que :

"quel que soit votre camp, même si l'ensemble s'avère en deçà de shooters plus conventionnels. A l'instar du titre de DICE, un sniper devra par exemple tenir compte de la balistique en visant légèrement au-dessus de sa cible à longue portée. Alors évidemment, c'est arcade au possible, mais pas dénué de subtilité non plus."

--> Non hiro toutes les armes sont soumises a la balistique p-e pas chez les vanu mais tr et Nc c'est mm combat en tout cas. Et j aimerais comprendre en quoi une balistique "réaliste" fait "Arcade au possible", tout le monde le sais bien dans le monde reel les bales ne sont pas soumises a la gravité et touchent instantanément l obtacle situé devant le canon, qu'il soit a 2 metres ou 2 km , qui a dit CoD ?

de plus une autre énormité qui mas faite bondir sur place :

"PlanetSide 2 reste tout à fait jouable sans payer et vous y prendrez sans aucun doute beaucoup de plaisir, tout en ayant conscience que votre durée de vie en duel pourra être considérablement réduite face à un joueur payant."

--> non hiro ce que tu veut nous faire croire c est que c est un pay to win, bien sur qu en sortant la carte bleue les armes se debloquent plus vite, mais tout ce qui est accessoires / armes est accessible sans debourser un sous seulemnt oui evidement il faudra bien plus de temps qu'un joueur qui sort la CB. Seul le cosmetique est accessible uniquement par paiement. Apres tout il faut bien qu ils fassent leur beurre.
Quoi qu il en soit les arment deblocablent permettent de jouer d une facon differente mais pas de vous rendre tout puissant. exemple les pompeux sont redoutable pour les combats rapprochés (prise de fortin) et useless pour les escarmouche a longue et moyenne distance.
Mais de toute facon comme dans la plupart des fps le skill est essentiel a notre survie et cela veut aussi dire avoir conscience des forces et faiblesse de notre equipement afin de l'utiliser dans des conditions optimum.

hormis ces deux points je trouve le test de hiro plutot juste; meme si j'aurais aimé qu il parle plus des véhicules, car la piétaille c est bien mais on controle pas un continent en trotinette.

detruction2_ES
detruction2_ES
Niveau 19
03 décembre 2012 à 13:51:04

Pour une fois qu'Hiro fait un test correcte :noel:

Iddys
Iddys
Niveau 10
03 décembre 2012 à 13:59:07

T'as mal compris les 2 points que tu as cités. Il donne le sniper comme exemple pour la balistique, il a jamais dit que seul le sniper avait la balistique.
Et il dit que le jeu en lui même reste arcade, pas que la balistique le rend arcade.

Et justement il ne veut pas faire croire que c'est un pay 2 win il le précise même dans le test que c'est parfaitement jouable sans payer, il dit juste que les gens qui payent feront plus de dégats en duel au début.

Powerslime
Powerslime
Niveau 10
03 décembre 2012 à 14:06:55

17/20 pour un pay2win mal optimisé avec des serveurs qui ne suivent pas du tout... Mouais.

Prodef
Prodef
Niveau 10
03 décembre 2012 à 14:07:03

Ce test n'est pas trop mal c'est la note que j'aurais donner au jeu.Par contre ce que je trouve dommage c'est que on dirait qu'il n'a jouer que les vanu,quand il décrit les classe il fait l'eloge des vanu et rabaisse les autre factions ce qui est dommage dans ce genre de jeu ou le choix de faction est important.

chazedreamz
chazedreamz
Niveau 11
03 décembre 2012 à 14:08:52

Iddy a tout dit :)

-dark2000-
-dark2000-
Niveau 10
03 décembre 2012 à 14:10:39

Powerslime
Posté le 3 décembre 2012 à 14:06:55
17/20 pour un pay2win mal optimisé avec des serveurs qui ne suivent pas du tout... Mouais.

On vois bien le vieux NC qui se fais farm avec sa connec en carton mâché :D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2012 à 14:12:36

Test agréablement surprenant qui rend bien honneur a cet incroyable jeu. Hiro remonte dans mon estime.

Powerslime
Powerslime
Niveau 10
03 décembre 2012 à 14:13:48

C'est vrai que je suis NC :p

Je ne vais pas ressortir les arguments pour le P2W, il y a un topic qui en parle et qui est plutôt bien argumenté.
Par contre, ma connexion va très bien et ce sont bien les serveurs de jeu qui souffrent, en soirée, c'est simplement injouable la plupart du temps. D'ailleurs, on ne peut pas afficher son ping, comme par hasard, ce serait pas beau à voir je pense.
Quand à l'optimisation, c'est honteux qu'un jeu aussi laid demande autant de ressource...

L'idée de départ est bonne, mais la réalisation va m'empêcher de dépenser de l'argent dans leur modèle F2P, qui est de toutes façons bien douteux.

-dark2000-
-dark2000-
Niveau 10
03 décembre 2012 à 14:16:22

Sachant que les maps sont biens plus grandes que celles de BF, et qu'il y as bien plus de joueurs c'est normal que ça prenne plus de RAM etc...

Par contre, pour les lags depuis que j'ai commencé je n'ai eu AUCUN lags, quelques joueurs rares qui faisaient un tout petit tp mais rien de plus.

Powerslime
Powerslime
Niveau 10
03 décembre 2012 à 14:25:07

C'est très étonnant car je ne suis pas la seul à m'en plaindre. En fait, tous mes amis ayant testé trouvent que ça lag énormément et pas uniquement en soirée.

Quand à la configuration nécessaire pour ce jeu, je peux faire tourner BF3 en ultra et j'ai du mal à tourner en moyen sur PS2 sans drop de FPS incessants dans les grandes bases.
Alors, ok les maps sont plus grandes mais il y a des technos qui existent pour optimiser ce type de jeu...

Bridger
Bridger
Niveau 6
03 décembre 2012 à 14:29:10

Quand je lis certaines remarques, je me dis que l'on ne joue pas au même jeu.
Graphiquement, les persos et vehicules sont assez moyens graphiquement, par contre le reste ( j'ai tout à fond dans les réglages ) est juste magnifique avec une gestion jour/nuit vraiment géniale.
Concernant la connection , je n'ai aucun souci et je ne suis pas le seul, Pour ceux qui la critique, une analyse approfondie s'impose, comme on dit il ne faut pas confondre un jeu qui lague ou qui rame

Powerslime
Powerslime
Niveau 10
03 décembre 2012 à 14:32:35

"comme on dit il ne faut pas confondre un jeu qui lague ou qui rame "

Ce jeu fait les deux, donc on ne peut pas se tromper.
Je suis familier de la définition de ces deux problèmes. Et si je peux jouer à n'importe quel jeu en réseau sans laguer (<40ms quelque soit le jeu), pas de raison que ce soit impossible pour celui là.
La seule raison que je vois à ça est que vous n'êtes peut être pas très regardant contrairement à moi.

sabrak
sabrak
Niveau 10
03 décembre 2012 à 14:36:25

Powerslime

Alors, ok les maps sont plus grandes mais il y a des technos qui existent pour optimiser ce type de jeu...

---------------

:hap:

Vas-y, parles nous donc des technologies existantes pour afficher plusieurs centaines de joueurs online sans la moindre chute de FPS, et surtout, donnes nous des exemples de jeux qui utilisent cette technologie, je suis impatient de voir ça !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2012 à 14:41:52

Perso aucuns lags.. latence nickel depuis qu'ils ont réglés les gros problèmes de sortie sur Miller.

Powerslime
Powerslime
Niveau 10
03 décembre 2012 à 14:43:30

Je pense qu'aucun de nous n'est assez qualifié pour en discuter réellement.
Mais c'est le cas de certains MMO classiques comme WoW pour ne citer que lui.

Mais même si c'était irréalisable, ça n'excuserait pas pour moi le fait que le jeu rame sur une config honnête dès qu'il y a un peu de monde.
Si ce type de jeu n'est pas réalisable, à quoi bon tenter de le faire?
C'est dans ce cas un problème d'ambitions, peut être aurait il fallu limiter un peu plus le nombre de joueur ou la taille des maps.

enskaldir
enskaldir
Niveau 5
03 décembre 2012 à 14:45:46

Le jeu est mal optimisé sur beaucoup de CG encore aujourd'hui.
Je sais pas combien de temps ca prendra pour la majorité des joueurs y trouvent leur compte en terme de fluidité.
Avec une ATI HD4890, je tourne avec tout en moyen a 20 fps en moyenne, c'est très merdique pour certains, mais ca reste jouable pourtant. Faut attendre que les dernières gammes Nvidia et ATI baisse de prix de toute façon, ce qui ne sera pas le cas avant l'année prochaine.

Les perfs des serveurs se sont par contre amélioré ces derniers jours, il y a beaucoup moins de lag et de déco.

La vidéo du moment