Bonjour ^^
Voilà je fais un petit topic coup de gueule contre les NC de Cobalt. Ceci ne concerne pas la 7BAP, unité dans laquelle je suis et dans laquelle je serai plus actifs ces prochains jours (vacances oblige :p ) et encore moins l'intégralité de l'équipe mais plutôt un type de joueur en particulier...
J'ai longtemps joué Vanu (de novembre 2012 à avril 2013), longtemps Terran (de mai 2013 à décembre dernier) et je me suis mis au NC de fin décembre à maintenant, et je crois qu'il y'a un sérieux problème de teamplay et d'organisation...
Sérieusement, de tous les temps de jeu que j'ai faits, c'est la première fois que je vois des toubibes aussi peu utiles sur le champ de bataille. De 1 à 10 toubibes autour de mon corps, aucun ne me rez. Et quand je gueule sur le chat que leur boulot c'est avant tout de rez et de heal leurs alliés plutôt que d'être en première ligne, là, leur seul argument c'est :"combat medic"...Bon, d'accord, mais je pense qu'il y'a un certain ordre de priorité quand on joue une classe...Et le pire, c'est de voir un niveau 100 dire :"oh ben je te rez pas parce que t'es mort trop connement en fait".
WHAT?! C'est quoi cet état d'esprit?? Je suis mort dans des escaliers par un mec au fusil à pompe à côté d'un point A, il est mort, il n'y a aucun ennemi autour, pas de danger immédiat, quatre toubibes à côté et personne me rez, je gueule et on me répond ça? Dans les deux autres factions du même serveur, combien de fois j'ai vu des toubibes accourir pour essayer de me rez même à travers un rideau de tir...
M'enfin, après ça, c'est les artilleurs. Alors si je demande de l'aide en offenseur ou disperseur, ça veut surtout dire ne pas venir prendre la tourelle hein, un offenseur sans artilleur c'est mieux évidemment...Vanu ou Terran, les places d'artilleurs sont plus souvent comblées qu'en NC, où là on te laisse dans ta merde, t'as casqué ton dispé ou offenseur alors on te laisse tout seul...Mon dieu.
Ensuite c'est l'organisation. Les mecs, quand on s'attaque à une base en groupe, le mieux c'est de sortir un disperseur...Ce véhicule c'est pas seulement la marqe des énormes zerg c'est surtout pour aider à prendre une base...
M'enfin, heureusement c'est pas toujours comme ça, souvent les unités comme la 7BAP ou les JEST remontent le niveau en zerg ou commando et certains joueurs font un teamplay digne de ce nom, je ne les oublie pas, mais c'est pas les Larolyn et autres joueurs de ce genre qui vont aider le NC à avancer.