Les combats aériens n'ont jamais eu d'intérêt dans ce jeu et n'en auront jamais sans un profonde refonte que personne ne voudra.
Car comment parler de techniques de déplacements, d'engagement / désengagement, gestion de l'altitude, de l'inertie et de la portance dans u jeu ou tous les esf font du stationnaire et pivotent sur eux mêmes à grande vitesse comme ci le pilote pouvait encaisser 150g ?
Choix de gameplay peut être, simplification à l'extrême en tout cas.
Une fois deux-trois trucs connus, la seule technique réellement efficace pour gagner en aérien reste : être plus nombreux.
Si je ne joue pas l'aviation sur PS2 (ou le moins possible) c'est du au manque d'intérêt énorme de ce style de gameplay (même battlefield arrive à faire mieux, c'est pourtant pas peu dire), certains se croient les rois et se disent "doués" là ou ils volent comme des pieds (a voir les BR100 à la daddy voler c'est pathetique, ils cherchent à utiliser une machine a farm, pas "bien" voler, puisque "bien voler" est impossible sur PS2.
Donc c'est de l'utilité générale des esf qu'il faudrait revoir, a l'origine je croyais que ça devait servir à l'interception, et l'attaque au sol d'éléments isolés, et pourquoi pas un peu de reconnaissance ?
Non.
Farm en surnombre. Youpi.
La faute à un vol trop assisté, et à l'absence de décrochage. Voler sur ce jeu vous pouvez, mais si vous voulez des sensations, du niveau et de la tactique, ce n’est pas sur PS2 qu'il faut être.
Les avions de PS2 sont juste là pour se déplacer plus vite, faire plaisir aux kékés en manque de certs faciles et permettre de dire "il y a des avions" sur le trailer.
D'autan que la meilleure config que j'ai trouvé en air-air (et c'est redoutable !) est la postcombustion à fond et la rotary. Pas besoin de missiles, face à un bon pilote il n'y aura pas l'occasion de les tirer. Sauf attaque à 5 contre un (bravo, vraiment)