CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les XAM NC

Fcknmqgnets
Fcknmqgnets
Niveau 10
23 janvier 2014 à 21:26:08

Le truc du Shield c'est que si il fonctionnerait parfaitement il serait complètement OP par rapport aux autres.

Réduire genre 60% des dégâts pendant 5 secondes ça serait déjà plus balanced je trouve.

C'est comme le bouclier du Vanguard, je trouve que le bouclier permet à un équipage de blindés de faire un push complètement furieux ( par exemple 2 vanguards qui arrivent à passer près d'un sundy, même si toute l'inf se rue sur les vanguards pour les défoncer, les boucliers vont les envoyer chier )

snakelecameleon
snakelecameleon
Niveau 10
23 janvier 2014 à 21:27:36

Oui, mais quand tu vois ce que fais un prowler anchor sur sa montagne à 700 mètres, tu te dis que c'est peut-être équilibré. Et le margdier peut rapidement se mettre à couvert pour attendre que le shield se décharge.

Sakplastik
Sakplastik
Niveau 10
23 janvier 2014 à 21:40:04

"Le MAX NC c'est pas le cas, t'es près d'une porte tu le vois tu te met à couvert mais t'es déjà mort avec le lag compensation. "

Ça par contre je confirme, je sais pas si c'est du au serveur ou quoi mais c'est totalement vrai.

Tu as passé la porte, déjà grimpé les 3 premières marches pour fuir, et tu meurs quand même :pf:

Et les gars pour le bouclier du Vanguard, vous êtes au courant que vous pouvez le "briser" ?

snakelecameleon
snakelecameleon
Niveau 10
23 janvier 2014 à 21:43:13

Il me semblait pourtant que le shield du Vangaurd était indestructible :doute:

Sakplastik
Sakplastik
Niveau 10
23 janvier 2014 à 21:44:33

Et pour le Vanguard:

Le bouclier est très très long à se recharger (60s je crois au niveau maximum).
Le tank est très pataud, lent, et peu maniable.

Il faut le pousser le mec à activer son bouclier, aller se cacher, et revenir 10s plus tard (le bouclier tient 8s).

Une fois le bouclier déchargé face à un autre tank, le Magrider conserve sa possibilité de straffer et éviter facilement les obus, le Prowler conserve sa vitesse.

Le Vanguard devient une cible facile, car en plus, son canon est aussi très long à recharger (4s je crois).

Sakplastik
Sakplastik
Niveau 10
23 janvier 2014 à 21:45:51

Il me semble qu'à partir d'un certain nombre de roquettes il se coupe.

Une fois un LA a collé du C4, j'ai activé le bouclier juste à temps.

Il a fait péter son C4, je n'ai pris aucun dégât mais le bouclier s'est coupé presque immédiatement.

Sakplastik
Sakplastik
Niveau 10
23 janvier 2014 à 21:49:58

Bouclier d’Éclaireur:

"... Dure 8 secondes ou jusqu'à ce qu'une grande quantité de dégâts soit infligée"

Mseirco
Mseirco
Niveau 10
23 janvier 2014 à 22:28:19

Je confirme, le bouclier du vanguard ABSORBE les degats il ne les elimine pas. Ce qui veux dire, a un certain nombre de degats absorbers, le bouclier s'arrete.

Fcknmqgnets
Fcknmqgnets
Niveau 10
23 janvier 2014 à 22:39:56

"Oui, mais quand tu vois ce que fais un prowler anchor sur sa montagne à 700 mètres, tu te dis que c'est peut-être équilibré. Et le margdier peut rapidement se mettre à couvert pour attendre que le shield se décharge."

Pas vraiment, l'anchor est vraiment double tranchant, être immobile pendant minimum 2 a 3 secondes ça peut être franchement mortel. Y'a pas plus puissant qu'un Vanguard en combat Inf vs Inf.
Le magrider c'est différent, tout dépends du pilote.
Le Prowler est situationnel, dans certaines situations il est complètement surpuissant, dans d'autres il est complètement nul à chier.

"Le bouclier est très très long à se recharger (60s je crois au niveau maximum).
Le tank est très pataud, lent, et peu maniable."

Si je me trompe pas, si tu switch de driver tu peux mettre l'autre Shield.
Pour la maniabilité ça dépends, contre les Blindés c'est pas vraiment problématique contre l'infanterie ça peut l'être mais franchement je préfère avoir des blindés qui défoncent les autres blindés que l'infanterie. Contre l'Infanterie un Lightning fait largement l'affaire.

"Le Vanguard devient une cible facile, car en plus, son canon est aussi très long à recharger (4s je crois)."

Clairement pas un problème, c'est le canon qui fait le plus de dégâts et parfois l'Alpha Strike est largement plus importante que le DPM.

Fcknmqgnets
Fcknmqgnets
Niveau 10
23 janvier 2014 à 22:40:30

"Y'a pas plus puissant qu'un Vanguard en combat Inf vs Inf."

Tank vs Tank*

Sakplastik
Sakplastik
Niveau 10
23 janvier 2014 à 23:32:12

"Si je me trompe pas, si tu switch de driver tu peux mettre l'autre Shield."

Tu te trompes :o))
Y'a qu'un seul bouclier, qui dure 8s et se recharge en 60s.
Tu peux changer de siège, quitter/revenir dans le tank le décompte sera toujours là.

"contre les Blindés c'est pas vraiment problématique"

Ça dépend où hein.
Tu mets un petit dénivelé, le Magrider aura un gros gros avantage.

Les plaines d'Esamir sont la meilleure preuve.

Tant que tu restes sur du plat, le Magrider sera fera détruire.

Tu mets une petite tranchée, juste assez profonde pour couvrir le Magrider, t'es archi-mort.
Il sortira/rentrera dans la tranchée pour tirer/se couvrir tu pourras juste lui placer 2 obus.

Encore plus si toi tu tombes dans cette tranchée, tu seras incapable d'en sortir, faire demi-tour sera hyper difficile (15-20s) si les chenilles ne touchent pas bien le sol.

"Clairement pas un problème, c'est le canon qui fait le plus de dégâts"

Tu parles, 200 dégâts de plus entre les canons anti-véhicule, ça correspond à 5 balles de Basilik.
Si on veut titiller, on peut également dire que le rayon lourd Saron est juste 3X plus rapide niveau cadence que l'enforcer 85.
Il se recharge aussi vite.

Et un gunner, ça fait 1/3 minimum du boulot dans un combat tank/tank.

Fcknmqgnets
Fcknmqgnets
Niveau 10
23 janvier 2014 à 23:40:40

"Ça dépend où hein.
Tu mets un petit dénivelé, le Magrider aura un gros gros avantage."

T'a cru que le Prowler n'a pas le même problème ? :hap:

Un Magrider avec le terrain à ses côtés est une plaie, que tu soit NC ou TR.

"Il sortira/rentrera dans la tranchée pour tirer/se couvrir tu pourras juste lui placer 2 obus."

Bah justement, à ce petit jeu le Vanguard s'en sort mieux que le Prowler pour la simple et bonne raison que le Magrider fait du peek-a-boo et que t'a de courts istants pour le toucher, vaut mieux donc lui faire le plus de dégâts en moins de temps possible. Le prowler est plus dans le genre " je me pose sur une colline en flanking et je bourrine sur des blindés à découvert. "

"Tu parles, 200 dégâts de plus entre les canons anti-véhicule, ça correspond à 5 balles de Basilik.
Si on veut titiller, on peut également dire que le rayon lourd Saron est juste 3X plus rapide niveau cadence que l'enforcer 85.
Il se recharge aussi vite.

Et un gunner, ça fait 1/3 minimum du boulot dans un combat tank/tank."

Entre la théorie et la pratique y'a une différence, le Vanguard est le meilleur MBT pour le Tank vs Tank c'est indéniable, après comme je l'ai dis si le Mag a le terrain à son avantage ça deviens problématique.

Sakplastik
Sakplastik
Niveau 10
23 janvier 2014 à 23:56:00

"Le Vanguard est le meilleur MBT pour le Tank vs Tank c'est indéniable"

Sur terrain plat avec bouclier activé je suis d'accord.

Une fois son bouclier HS, c'est du 50/50.

Tu ajoutes un terrain moisi qui t'oblige à te mettre à couvert/sortir plusieurs fois, la tendance baisse encore car 55km/h vitesse de pointe et accélération digne d'une Fiat Panda 45ch.

Tant qu'il est dans son élément, il est le meilleur, dès qu'il en sort un tout petit peu, c'est un coup à y rester, là ou d'autres tanks sont un peu plus polyvalents.

Fcknmqgnets
Fcknmqgnets
Niveau 10
24 janvier 2014 à 00:03:51

Bah ça rejoins ma conclusion personnelle sur ce jeu où pour moi la faction la plus facile à maîtriser c'est les VS, suivi des TR puis des NC.

Les VS disposent un arsenal d'armes et d'avantages vraiment énorme ( ZOE / Magrider / SVA-88 ) pour ne citer qu'eux.

Les TR ont perdu leur identité à cause des whine incessants, aujourd'hui je ne vois plus vraiment leur grande force, les armes sont pas forcément facile à maîtriser ( bah oui, rpm plus élevé => recoil plus lourd ) les balles supplémentaires dans le chargeur c'est un bon avantage sur des combats plutôt long ( parce-qu'en 1v1 +10 balles en plus c'est pas décisif, perso je tue quelqu'un en 15-20 Balles, pas besoin de 40 balles. )

Les NC sont situationnels mais c'est justement pour moi la Faction la plus puissante lorsqu'ils exploitent vraiment bien leurs avantages. La LMG Gauss Saw est juste énorme ( recoil pratiquement inexistant, non je troll pas je maîtrise la Gauss Saw stock sans aucun problème ) un bon panel d'armes mais qui force très souvent le joueur à choisir concrètement un engagement particulier.

Mais perso j'aime ce manque "d'équilibrage" dans certains endroits, parce-que justement tu te comporte d'une manière différente suivant la faction que tu affronte.
Par exemple je trouve qu'en arme pour le Medic les TR sont vainqueurs, le Cycler TRV arrache littéralement la gueule des mecs en LA on dispose aussi du Jaguar qui est monstrueux.
En LMG je trouve que c'est le SVA-88 qui est le meilleur ( les bons joueurs comprendront très vite pourquoi, vu qu'elle a une particularité unique chez les LMG de Faction )
Et curieusement les NC c'est un peu de tout, sauf qu'ils n'ont pas d'armes parfaitement faites pour toutes les situations, le Gauss Saw est un véritable monstre mais manquera de punch en Close, pareil pour le AC-X11, le GD22 du LA ( j'connais plus le nom ) est monstrueux en Close, mais dès le medium c'est de la merde et j'en passe...

Sakplastik
Sakplastik
Niveau 10
24 janvier 2014 à 00:11:21

Je confirme.

Un Medic TR avec le FAT et régénération max est aussi puissant qu'un HA bouclier max.

Le SVA je l'ai acheté pour mon perso Vanu commencé y'a quelques semaines, je dois avoir un ratio de 3.5 - 4 avec cette arme. Elle est absolument fantastique en corps à corps/courte portée/moyenne portée.

Rien que tout à l'heure j'ai enchainé 5 mecs au point de capture avec cette arme sans m'arrêter de tirer en reprenant Ceres Hydro (bâtiment avec 3 entrées, 2 escaliers et un toit avec 2 autres escaliers.
Mes collègues Vanu se cassaient les dents sur un escalier, je suis passé par un autre et j'ai foncé dans le tas.
Je suis mort car j'ai sauté sur une mine, sinon j'en tuais un 6ème (en environ 7-8s)

Une bonne arme assez polyvalente NC, l'EM6 mais c'est vrai que sinon c'est tout ou rien (Gauss NC6, GD7F, ACX-11 etc).

Uglyginger
Uglyginger
Niveau 10
24 janvier 2014 à 00:12:59

Le mag est tout pourri, c'est tout.

Fcknmqgnets
Fcknmqgnets
Niveau 10
24 janvier 2014 à 00:27:16

"Rien que tout à l'heure j'ai enchainé 5 mecs au point de capture avec cette arme sans m'arrêter de tirer en reprenant Ceres Hydro (bâtiment avec 3 entrées, 2 escaliers et un toit avec 2 autres escaliers.
Mes collègues Vanu se cassaient les dents sur un escalier, je suis passé par un autre et j'ai foncé dans le tas.
Je suis mort car j'ai sauté sur une mine, sinon j'en tuais un 6ème (en environ 7-8s)"

Son équivalent TR c'est le Jaguar :pf:

Ce que je donnerais pour équiper mon HA avec un Jaguar ... :bave:

Aujourd'hui j'ai attaqué une tour à West Highland ( Indar ), je bute les 3 gars dans la tour, je me met sur la rembarde qui donne une ligne de tir sur les escaliers donnant à la tour, je défonce 4 gars qui arrivent 1 par 1, rebelote 30 secondes plus tard.
La 3ème fois ils arrivent à 4 en groupe, j'aligne le premier en 1 seconde toutes les balles touchent la tête, le deuxième c'est un HA avec un Medic qui se pointe avant que je puisse recharger, j'entame le HA avec des headshot qui se replie directement il reste le Medic que je défonce son bouclier avec 4 5 balles, je recharge en me mettant à couvert et j'aligne avec le hipfire le HA qui est revenu à la charge, le medic juste derrière y passe le dernier mec arrive en essayant de me flank mais j'ai eu le temps de jouer avec la cover malgré mon Noshield le mec je l'aligne en full headshot et en straffant, il me met à peine une balle.

J'ai du faire le même genre de truc 2 fois puis j'ai reçu 3-4 messages " Fucking cheater " " Lol pussy no recoil macro get some balls " et j'en passe, puis ils sont venu avec 2 MAX, bon là j'ai rien pu faire :hap:

Mais tout ça pour dire que je n'aurais jamais pu faire la même chose sans le 0.75 de movement speed qui est aussi unique au SVA-88 et à l'ORION pour les LMG. La majeure partie du temps en duel le mec s'immobilise en se concentrant sur toi, sauf que si tu straff t'a des chances qu'il rate ses tirs, encore plus quand t'a le 0.75 Movement speed d'un SVA-88 ou d'un Jaguar.
J'hésite d'ailleurs à prendre le NS-15M justement parce-que c'est la seule LMG ( hormis Orion et SVA-88 ) à avoir ce 0.75 movement speed en ADS.

Je me tâte vraiment :(

DrKirk
DrKirk
Niveau 26
24 janvier 2014 à 04:03:37

En parlant du shield du vanguard j'espère qu'il sera pas nerf. Là ça c'est calmé un peu mais un moment ça chialait pas mal sur forumside.

Tekirei
Tekirei
Niveau 7
24 janvier 2014 à 08:21:31

il existait un bug ou on pouvais avoirs 2 fois de suite le shield c'était totalement broken <3 mais ça était corriger

sinon question au v'anus pourquoi vous utiliser pas le vortex ?
et du coup pareil le lancier ?

Fcknmqgnets
Fcknmqgnets
Niveau 10
24 janvier 2014 à 11:42:28

"En parlant du shield du vanguard j'espère qu'il sera pas nerf. Là ça c'est calmé un peu mais un moment ça chialait pas mal sur forumside."

Ça dépends de la population, pour les TR par exemple ils ont été très souvent en supériorité numérique ( et donc victoires sur victoires ) et donc y'a plus de gens qui chialent et vu qu'il faut rebalance la démographie des factions, on fait des nerfs pas forcément justifiés.

La vidéo du moment