CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test JV.com : 12/20

maddemon
maddemon
Niveau 24
12 janvier 2013 à 11:54:39

C'est pas risible il defend son point de vue c'est tout. C'est un humain pas un robot.

Edward_Buck
Edward_Buck
Niveau 9
12 janvier 2013 à 11:57:35

J'ai pas dit ça, ne déforme pas mes propos ;)

Juste quand tu es sur de toi et de ton travail tu viens pas te défendre parce que des gens sont pas d'accord avec toi. Je n'agresse pas, je ne troll pas, je n'insulte pas, je dis juste ma façon de voir donc no stress.

Jackhal
Jackhal
Niveau 25
12 janvier 2013 à 14:27:22

Juste pour dire qu'à l'époque Lost Planet 2 a eu une note de merde (12/20 je crois) pourtant malgré son scénario inexistant et sa qualité graphique très en dessous des autres jeux de l'époque c'était un super jeu, moi qui suis assez compliqué en jeu j'ai bien passé 200h de fun absolue dessus mais voila il faut avouer que son manque de scénario et ses graphismes à la ramasse ne pouvait pas lui permettre d'avoir un 18 !

Tout ça pour dire que le test est fait par une personne seule, un professionnel qui essaye de donner une note en fonction des critères actuel demandaient par le grand publique (graphisme,scénario, évolution du gameplay, etc...)

Son test n'est rien de plus qu'une critique objective (et non un avis personnel) destiné à noté le jeu sur la même échelle que toutes les autres productions de cette génération de console, car après tout on ne peux pas donner 19/20 à Anarchy Reigns quand on a donné 18/20 à Uncharted 3...

Après c'est au joueur de faire abstraction des faibles graphismes pour tenter l'aventure et peut être découvrir un jeu extremement prenant, après tout les plus vieux d'entre nous qui ont connu le début du jeux vidéo et les jeux actuels savent très bien que la qualité d'un jeu ne se joue pas sur les graphismes....

miniblob
miniblob
Niveau 9
12 janvier 2013 à 15:15:24

Tu trouves ça risible que je prenne sur mon temps personnel pour répondre aux lecteurs Edward_Buck ?

Pourtant, ne t'en déplaise, je passe souvent sur les forums des titres que je traite. Je pense tout simplement que c'est une des forces d'internet, de permettre ainsi aux rédacteurs et aux lecteurs d'avoir des formes d'échange privilégiées. Bon, je t'accorde que dans le cas présent ce n'est pas super constructif, mais il m'arrive régulièrement de tomber sur des membres de la communauté vraiment sympas avec qui la discussion peut se nouer.

De manière générale je regrette que nos forums n'aient pas toujours une image très reluisante. Certes on y trouve pas mal de trolls de bas étages mais je pense sincèrement qu'il ne s'agit que d'une minorité d'intervenants qui brassent un peu plus que les autres et qui masquent malheureusement la richesse de ces lieux d'échange.

miniblob
miniblob
Niveau 9
12 janvier 2013 à 15:17:30

Pour ce qui est d'Anarchy Reigns le message est clair : je pensais m'acheter moi-même le titre, j'y ai renoncé après y avoir joué, mais ça n'empêchera pas certains d'entre vous d'y trouver leur kif. De toutes façons vu le prix auquel sort le jeu vous n'avez pas grand chose à perdre...

miniblob
miniblob
Niveau 9
12 janvier 2013 à 15:22:28

Pour te répondre Sycarius, le solo est effectivement court, mais j'ai déjà trouvé ça trop long... Maintenant ce n'est pas le point essentiel, l'intérêt du jeu est effectivement à chercher en ligne. Malheureusement, même en multi, j'ai toujours du mal à accrocher au gameplay.

Sinon, concernant la majuscule, en général j'écris toujours mon pseudo avec des minuscules, mais visiblement il fallait absolument une majuscule dans la signature des tests... n'allez pas me demander pourquoi...

PS : désolé pour le triple post, mais faut bien que je booste un peu si jamais je veux passer rang or un jour !

maddemon
maddemon
Niveau 24
12 janvier 2013 à 15:25:32

A ce propos miniblob, parles-en a ta directon : prevoir un mode "edit" pour le forum :merci:

Hmmphff
Hmmphff
Niveau 12
12 janvier 2013 à 15:31:03

Le gameplay du jeu est beaucoup plus riche qu'il n'y parait de prime abords.

Il y a, un peu à l'image d'un jeu de combat en 3D énormément de possibilités de juggle.

Seulement ca demande un peu d'entrainement et un minimum de skill.
Il est clair que beaucoup passerons à coté à l'image de miniblob...

miniblob
miniblob
Niveau 9
12 janvier 2013 à 15:31:06

Quand je vois les fautes d'orthographe que je laisse dernière moi, je t'avoue que je ne serai pas contre une petite fonction "edit"... mais ça n'a pas l'air d'être dans les cartons ! (enfin je dis ça mais je ne suis pas dans le secret des dieux concernant le développement des forums...)

Par contre, ça a été annoncé pendant le live d'hier, il y aura bientôt une petite nouveauté dans les tests qui permettra peut-être d'élever un peu les éternels débats concernant les notes. Chaque rédacteur pourra en effet émettre un petit commentaire concernant le jeu tester par un de ses collègues. C'est surtout histoire d'amener un peu de pluralité dans la façon d'aborder les jeux. La rédaction n'est pas un monolithe et on voulait vous faire profiter des débats qui peuvent parfois nous animer.

ozzy_bo
ozzy_bo
Niveau 10
12 janvier 2013 à 16:27:22

Ca pourrait être en effet une bonne chose d'avoir plusieurs opinions, sachant que l'avis d'UN chroniqueur est loin d'être la vérité absolue, ça me paraît même plutôt lourd à porter sur un site aussi influent de n'avoir la note que d'une seule personne :sarcastic:

walterfeng
walterfeng
Niveau 10
12 janvier 2013 à 16:35:22

Euh justement le scenario est sympa, les persos sont memorables comme d'hab avec PG, j'adores Leo et Sasha.

Puis le concept de 2 histoires en parallele est bien foutu, ca permets d'avoir un autre apercu de la meme histoire.

Bref ne pas noter le scenario pour moi reste une abberation, voila c'est dit.

D'ailleurs Eurogamer ont mis 9/10 au jeu, Gameinformer 7,5/10, Destructoid pareil, JV. fr 7/10 aussi.

Bref Miniblob je trouve que t'est passé a coté, et pour un mec qui soutient PG ben 12/20 ca fait pas honneur au jeu desolé, meme si c'est ton avis perso, malheureusement cet avis la conditionner les nombreuses ames faibles qui se baladent sur JV.com et ils vont passer a coté.

Si vous pouviez etre aussi severes avec les grosses prod...

Edward_Buck
Edward_Buck
Niveau 9
12 janvier 2013 à 16:45:04

Et bon c'est pas parce que on donne un avis différent du test qu'on est des trolls, on est juste pas d'accord

Kaior69
Kaior69
Niveau 12
12 janvier 2013 à 17:06:45

Et inversement, c'est pas parce que Miniblob a un avis différent du vôtre qu'il a tort. C'est pas l'objectivité qui vous étouffe hein...

Takahitekun
Takahitekun
Niveau 9
12 janvier 2013 à 17:09:04

Dans l'histoire on s'en fout royalement chacun se fait l'avis qu'il veut du jeu puis basta --'

[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
12 janvier 2013 à 17:13:07

Ce jeu est largement au niveau des prod platinum games avec des enchainements longs et stylés à construire, le gameplay est juste formidable comme dans tous leurs jeux depuis clover, solo comme multi quand on creuse le gameplay on s'éclate, après en se contentant des combos simples de la movelist je comprend qu'on mette 12 à ce chef d'oeuvre.

DuConLaFleme
DuConLaFleme
Niveau 10
12 janvier 2013 à 17:33:51

12/20 c'est énorme comme note, 2 points de plus que Perfect Dark!(Non je te pardonnerai jamais miniblob :hap: )

Sinon le plus gros problème avec vos test, c'est que si jamais le jeu est patché, le test lui ne l'est pas. Les critères pour obtenir des bonnes notes sont inexistant.

Mais bon, pour ce qui est de AR, c'est vrai qu'il est beaucoup en dessous de Bayonetta, mais il est aussi beaucoups moins cher.

Edward_Buck
Edward_Buck
Niveau 9
12 janvier 2013 à 17:50:38

"Et inversement, c'est pas parce que Miniblob a un avis différent du vôtre qu'il a tort. C'est pas l'objectivité qui vous étouffe hein..."

Oui en effet, je n'ai jamais dis l'inverse ;)

-JoooJ
-JoooJ
Niveau 10
12 janvier 2013 à 18:20:35

J'en sais trop rien :noel:

[[[Xou]]]
[[[Xou]]]
Niveau 7
12 janvier 2013 à 20:13:25

"
Mais bon, pour ce qui est de AR, c'est vrai qu'il est beaucoup en dessous de Bayonetta, mais il est aussi beaucoups moins cher. "

il est pas en dessous il est juste totalement différent, oui il y a beaucoup moins de possibilités de combos mais il est beaucoup plus technique et exigeant au niveau des timings, c'est un peu comme comparer marvel versus capcom 3 et ses combos de folies qui passent comme du beurre et street fighter 4 plus rigide mais plus technique ou t'as des timing au poil de cul et le mondre coup unsafe se fait punir violemment

http://www.youtube.com/watch?v=EZ5l4OiHIfk

par exemple si vous faites le 2ème coup en l'air trop tôt avant de retomber votre adversaire aura le temps de faire une roulade avant le coup fort au sol pour continuer le combo

jojolol2
jojolol2
Niveau 8
13 janvier 2013 à 14:39:30

[[[Xou]]] Voir le profil de [[[Xou]]]
Posté le 12 janvier 2013 à 20:13:25 Avertir un administrateur

Selon moi tout et dit dans ce post! les même exemple que j'aurais pris

pour moi anarchy reigns ne peut pas être comparer a Bayonetta
déjà pour des raison simple: l'un est un beat'em all multi a monde ouvert a plusieur joueur, l'autre un beat em all linéaire concentrez uniquement sur le solo...

de plus comme la dit mon VDD supposons que des combos qui peuvent durer une éternité (supposons ce de MVSC3) sois implanter dans un jeux similaire (SSF4)inutile de dire que sa ne marcherai pas...

maitenant imagine que tu puissent enchainer autant de combo dans bayonetta que dans anarchy reigns... vois un peu ce que sa pourrait donner.

je finirais mon point de vue par dire que ayant le jeu depuis déjà pas mal de temps, si tu tape juste comme un bourrin tu va pas faire un kill. Comme tout jeu de combat les esquive,la défense et les punish sont primordiale de même que le timing des attaque et les réflexe ( si un adversaire se défend de l'un de tes combos, fini sur un coup rapide et esquive vite plutôt que enchainer le combo max qui te laissera forcement sans défense après!)

mais je ne remet pas du tout en cause tes capacité de testeur miniblob. Je me laisse peut être guider par le fanboyisme mais je pense sincèrement ce que je dit :ok:

La vidéo du moment