CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test GameKult 4/10 :-(

Slyyzz
Slyyzz
Niveau 16
16 janvier 2013 à 00:37:51

Si ça peut vous rassurer, d'après ce que j'ai lu le jeu a été très bien acceuilli par la presse japonaise. Pas étonnant, je pense que le public nippon n'a pas vraiment les mêmes gouts ni les mêmes attentes qu'en occident.

Perso le jeu me fait vraiment envie, d'après ce que j'en ai vu, c'est un peu un "retour aux sources" du jeu vidéo, un peu comme c'était le cas pour Madworld, de l'amusement pur et du scoring. M'enfin je verrai demain quand je l'aurai entre les mains!

Petite question, y'a du monde en ligne?

Fenrir974
Fenrir974
Niveau 10
16 janvier 2013 à 00:50:09

tes sur quel support?

Slyyzz
Slyyzz
Niveau 16
16 janvier 2013 à 02:04:54

Sur PS3.

Pseudopathe
Pseudopathe
Niveau 4
16 janvier 2013 à 14:16:42

J'ai l'impression que le problème c'est que les gens en général ont du mal à faire la distinction entre qualité/objectivité et leurs goûts personnels.
Avant de me faire pourrir je vais essayer de m'expliquer, il y a des jeux comme Ico et Okami qui me sortent par les yeux alors que tout le monde ou presque s'accorde sur leurs qualités. C'est juste que je n'adhère pas ou que je suis stupide mais je ne les supporte pas malgré le fait que d'autres jeux du même genre me plaisent beaucoup.
A l'inverse j'ai adoré Steambot Chronicles qui n'a pas séduit grand monde et qui objectivement est lent, cul-cul, moche, répétitif. Mais j'ai passé des dizaines d'heures dessus. Je pourrais faire le même constat avec les Dinasty/Samurai Warriors sur lesquels j'ai passé pas mal de temps poussé par la volonté de gagner un peu plus d'exp ou d'acquérir une nouvelle arme malgré le fait que ça reste des jeux très moyens.
C'est sûrement le cas d'Anarchy Reings qui me tente toujours malgré les critiques très moyennes, les vidéos me font penser que ça m'amusera et me défoulera quelques heures tout en sachant que ce n'est pas le jeux de l'année.
Tout ça pour dire qu'on peut trouver du plaisir dans un jeux moyen sans pour autant vouloir le sublimer.

setsuvalentine
setsuvalentine
Niveau 10
17 janvier 2013 à 19:19:41

Le probleme de fond n'est pas la en fait mais plutot dans le test quie st incomplet et relevait pas mal d'erreurs indiquant que le testeur n'avait pas du tout creusé le jeu ou a peine et meme pas avec la bonne optique.

darkvash
darkvash
Niveau 10
24 janvier 2013 à 20:26:00

Perso les tests des jeux je les regarde mais je me fais mon propre avis en y jouant quand j ai vraiment envie du jeu, même si il prend une sale note...

Thebird2retour
Thebird2retour
Niveau 9
29 janvier 2013 à 13:17:00

j'aimerais savoir si il y avait des gens qui parlait le japonais ici....je monte un reportage sur la situation des jeux jap en France et le traitement qui leur est réservé (en occident plus généralement) si quelqu’un peu m'aider.

Mirf
Mirf
Niveau 10
05 février 2013 à 15:51:13

thebird2retour :d) Je parle pas japonais mais je pense que les jeux japonais ne sont plus reconnus à leur juste valeur. Il suffit de voir que bon nombre de jeux japonais se font dégommer par des tests sans pitié (sûrement du au fait que chacun cherche une expérience différente dans le domaine vidéoludique.)

Sinon pour en revenir à Anarchy Reigns : bien que j'ai lu le test du type de GK qui porte X pseudos différents (et pourquoi faire?), je persiste à dire qu'il reste un jeu assez bon. Je salue avant tout, si je peux me permettre de définir ceci comme cela, de la "prise de risques" de Platinum Games; un peu de fraîcheur, aussi maladroite soit-elle, mérite d'être reconnu dans cet univers où les suites et les copies (carbones?) font rage. Evidemment, je ne peux qu'être d'accord sur certains défauts du soft (notamment les doublages ratés, un solo dont le côté didactique n'est pas très bien mis en avant et dont les boss peuvent esquiver tellement vite et bien que j'en suis jaloux;) cependant, on prend plaisir à se tataner en ligne, même si on prend de sacrées dérouillées avec une communauté qui ne nous prend pas le chou, ça change des gens qui racontent leurs vies ou expriment leur rage sur "Colle of d'Outils" ou qui spamment comme des robots sur les jeux de baston, quand ce n'est pas pour nous envoyer un message d'insultes pour cacher l'incompétence dudit adversaire. A petites doses régulières, Anarchy Reigns reste un très bon investissement (d'autant plus que je l'ai eu à un prix très doux) et même se ce n'est pas une oeuvre qui fera date, on retrouve la patte de Platinum Games et le plaisir de jeu inhérent à chacune des oeuvres.

Après, cela reste mon humble avis et comme ce vieux proverbe le dit si bien : "tous les goûts sont dans la nature" (y compris pour ceux qui aiment tirer à boulets rouges sur tout ce qui bouge.)

ato73
ato73
Niveau 7
07 février 2013 à 20:37:45

Entièrement d'accord avec la note pour ma part

Le jeu aurait pu ètre sympa mais de gros défaut ternisse le tableau

La caméra est juste merdique et le système de lock j'en parle même !!

Un solo nanar au possible (D'accord ce jeu est pensé pour le multi mais sa empèche pas de faire un bon solo)

L'Ia qui est abusé par moment ...

Bref après un bayonneta qui déchire, la pour moi Platinium game a fais nimp !!!

Magman193
Magman193
Niveau 8
08 mars 2013 à 13:05:16

"Bref après un bayonneta qui déchire, la pour moi Platinium game a fais nimp !!!
"

Euh...ouais. Ceci dit, y'a Vanquish aussi qui est sorti hein, et qui en soi est une petite tuerie (bon, ok, 4h de jeu sans multi, c'est un peu du foutage de tronche, mais ça vaut quand même la chandelle d'y jouer).

La vidéo du moment