thebird2retour
Je parle pas japonais mais je pense que les jeux japonais ne sont plus reconnus à leur juste valeur. Il suffit de voir que bon nombre de jeux japonais se font dégommer par des tests sans pitié (sûrement du au fait que chacun cherche une expérience différente dans le domaine vidéoludique.)
Sinon pour en revenir à Anarchy Reigns : bien que j'ai lu le test du type de GK qui porte X pseudos différents (et pourquoi faire?), je persiste à dire qu'il reste un jeu assez bon. Je salue avant tout, si je peux me permettre de définir ceci comme cela, de la "prise de risques" de Platinum Games; un peu de fraîcheur, aussi maladroite soit-elle, mérite d'être reconnu dans cet univers où les suites et les copies (carbones?) font rage. Evidemment, je ne peux qu'être d'accord sur certains défauts du soft (notamment les doublages ratés, un solo dont le côté didactique n'est pas très bien mis en avant et dont les boss peuvent esquiver tellement vite et bien que j'en suis jaloux;) cependant, on prend plaisir à se tataner en ligne, même si on prend de sacrées dérouillées avec une communauté qui ne nous prend pas le chou, ça change des gens qui racontent leurs vies ou expriment leur rage sur "Colle of d'Outils" ou qui spamment comme des robots sur les jeux de baston, quand ce n'est pas pour nous envoyer un message d'insultes pour cacher l'incompétence dudit adversaire. A petites doses régulières, Anarchy Reigns reste un très bon investissement (d'autant plus que je l'ai eu à un prix très doux) et même se ce n'est pas une oeuvre qui fera date, on retrouve la patte de Platinum Games et le plaisir de jeu inhérent à chacune des oeuvres.
Après, cela reste mon humble avis et comme ce vieux proverbe le dit si bien : "tous les goûts sont dans la nature" (y compris pour ceux qui aiment tirer à boulets rouges sur tout ce qui bouge.)