CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Classement des Final fantasy top 10

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
sasha_vykos sasha_vykos
MP
Niveau 10
26 février 2012 à 14:04:14

Un top 10 ? Faut faire un top 3, c'est plus court à lire... Bon, c'est pas grave, je me lance :

• 1 : FF 6. Le meilleur, tout simplement.

• 2 : FF 7. Excellent épisode et, en plus, il fait découvrir le J-RPG à une génération et, ça, c'est pas rien. J'y joue au moins une fois par an depuis sa sortie.

• 3 : FF 12. Très innovent dans son gameplay, il est aussi le plus libre. Je compte plus de 500 heures sur ce titre (normal, perfect game, LLC...).

• 4 : FF 10. Parfois taxé de "linéaire", il est libertaire si on le compare à FF 13...

• 5 : FF 4. Le 1er avec de vrai perso, qui sont d'ailleurs, inoubliable (Cécil :coeur: , Kain :banzai: ...).

• 6 : FF 8. Fan de Quistis for ever ! :bave:

• 7 : FF 9. Rien de plus, sympas, bon perso, bonne histoire.

• 8 : FF 5. Le système de job du 3, mais amélioré.

• 9 : FF 3. Pas mal. Très intéressant, un classique.

• 10 : FF 1. Les début de la serie mythique qui a révolutionné le J-RPG.

Tekila-powa Tekila-powa
MP
Niveau 40
26 février 2012 à 14:21:38

1) FF VIII ( le refait une fois par an c'est mon précieux :fou: )
2) FF XIII ( personnage tous complet et système de combat super dynamique conservant la stratégie des ancien )
3) FF X-2 ( uniquement pour son gameplay et la dernière fin )
4) FF X ( superbe histoire mais pas de barre atb )
5) FF XII (monstre avec trop de pv combat durant des éternité , sinon scénario très mature )
6) FF IX ( uniquement là à cause de sa difficulté en mousse )
7) FF XIII-2 ( même raison que le IX + recyclage du XIII)

c'est ce que j'ai fais et adoré sinon j'ai aussi fais le VII , le VI et les premières heures du I et II mais je les classerais pas puisqu'on parle de nos ff favori :p)
j’attaquerai en mars le III et le IV quand j’achèterais le 3DS :-p

pouar pouar
MP
Niveau 6
26 février 2012 à 14:38:18

- FF 9: pour ses personnages très charismatiques, son histoire envoutante et sa liberté d'exploration. L'atmosphère de ce jeu m'a tenu en haleine du début à la fin ^^ la bande son était superbe aussi.
- FF 10: pour ses personnages que j'ai adoré, surtout jecht :bave: et la plupart des antagonistes comme seymour qui m'en a fait voir de toutes les couleurs, ainsi que les quêtes annexes assez traumatisantes ! Et une bande son féérique !
- FF crisis core: jeu que j'ai adoré aussi, même si c'est pas vraiment un RPG, l'histoire vu par les souvenirs de cloud est vachement bien mise en scène, et d'ailleurs, elle m'a touché (j'ai failli en pleurer :hap: ) un des FF qui m'aura transmis le plus d'émotions avec FFX !
- FF 7: ah ! on peut pas l'oublier celui-là ! :-) l'histoire est pas trop mal même si je la trouve un peu classique sur le fond, les personnages quant à eux sont superbes malgré leur aspect, mais on s'y attache vite.
- FF 13: j'ai bien aimé l'histoire et l'univers de cet opus, ses personnages sont haut en couleur, même si certains sont un peu plats. Après, je le trouve certes un peu linéaire comme FFX, mais l'univers dans lequel on est transporté comble cette lacune. Les quêtes annexes sont pas mal aussi, mais pas assez variées je trouve, toujours chasser des monstres, ça va 5 minutes...
- FF 12: je l'ai pas terminé (je suis coincé à raithwall), mais je peut déjà dire que l'histoire est un peu plate aussi, et les personnages sont pas très charismatiques ceci dit, l'univers et le monde dans lequel ils subsistent est magnifique et donne envie de s'y immerger ! J'ai bien aimé le système de combat aussi
- FF 13-2: pour une suite, je la trouve un peu méli-mélo et sans réelle forme (bien qu'en la suivant bien, on arrive à reconstruire le pule de l'histoire dans sa tête et tout comprendre), ceci dit, les personnages restent attachants, surtout noel et serah, même si les autres sont plus jouables hélas comme sazh qui à été salement mis de côté ou snow...sinon, les monstres sont magnifiques, mais pas assez forts, et le système de combat est lassant.
- FF 10-2: je me souviens plus trop de l'histoire, mais, je trouvais un peu inutile de faire une suite à FFX, surtout que là, les personnages sont très "japonisés", et on sait pas trop où on va en continuant l'aventure, puis le scénario est un peu plat aussi (un seul ennemi en gros qui veut tout détruire comme d'hab)...
- FF 8: j'ai pas fini celui-ci non plus, mais j'ai pas vraiment accroché, l'histoire à l'air superbe, mais ça me donne pas envie de continuer au début du jeu, on à plus l'impression de rester cloitré dans son école qu'autre chose (d'ailleurs j'aime pas trop ce concept), pas assez fantastique à mon goût pour un FF, et les persos sont moyens aussi.
il m'en manque un :hap: j'ai pas encore joué à tous les FF

hexomine hexomine
MP
Niveau 10
26 février 2012 à 15:45:10

1: FF9 je ne lui trouve que tres peut de défaut j'ai adoré pouvoir rejoué avec 4 personnages.
2:ff10 meme si linéaire je me suis laissé bercé dans l histoire
et adoré pouvoir changé de personnage durant les combat
3:ff6 la nostalgie du bon vieux temps
4:ff5 iden la nostalgie
5:ff7 une révolution pour son époque et les matérias j ai adoré ce principe.
5:ff13 meme si beaucoup critiqué j'ai aimé le travail de fond sur les personnages l histoire et un des rares ff ou la difficulté et bien controllé.
6:ff8 que ct chiant l'histoire a partir du cd3.apuvre tout de
7:ff1 nostalgie
8:ff 13-2 meme si je n'aime pas ce jeu je ne peut que le mettre dans le classement car square a fait un éffort et a ecouter es critiques des joueurs.
9:ff 4 nostalgie
10:ff12 sans commentaire
dommage que ca s'arréte au top 10

zakso4 zakso4
MP
Niveau 4
26 février 2012 à 16:19:34

FF9: Depuis sephiroth, je pense que Kuja est le méchant qui m'aura mis des bâton dans les roues jusqu'au boût... et j'ai aimé ^^
FF10: Tout simplement magnifique, le dernier FF digne de ce nom
FF7 Crisis Core: Rien que pour la vidéo de fin...
FF7: Une révolution
FF4: J'ai bien aimé la multitude de personnage et que l'on nous propose une suite quelques années après
FF6: Belle surprise, acheté sur ps1 pour la démo de FF10 et finalement il m'a bien plu
FF13: Contrairement à beaucoup je ne l'ai pas trouvé nul mis à part les adverssaire trop "mécanique pour ma part"
FF Dissidia: j'ai aimé le concept
FF8: Beaucoup de mal a accroché, j'attendais plus de seifer
FF10-2: Juste pour la fin et clore le premier

Je n'est pas mis FF13-2 car pas encore fini mais il est possible qu'il s’immisce dans mon classement à la 6/7eme place.

reddragon0804 reddragon0804
MP
Niveau 9
26 février 2012 à 16:51:32

Pour ma part. : ff7 , ff8, ff10, ff13-2,ff6, ff5 , ff9, ff13-1, ff10-2 , ff4 , ff 12 , ff 3, ff2 , ff1 . J adore crisis core pour le senario . Digne of cerberus je me suis forcer à le finir pour le senario , les dissidia j aime bien aussi pour le plaisir de voir nos ancien hero avec de meilleur graphisme .

Angel8657 Angel8657
MP
Niveau 10
26 février 2012 à 16:55:07

FFXIII-2
FFXIII
FFX
FFXII
FFX-2
FFIX
FFVIII
FFVII
FFVII Dirge of cerberus
FFVI

Bushido82 Bushido82
MP
Niveau 6
26 février 2012 à 17:44:12

- FF VII
- FF X
- FF IX
- FF VII Crisis Core
- FF VIII
- FF XIII-2
- FF XII
- FF VI
- FF IV
- FF XIII

IdownLighT IdownLighT
MP
Niveau 5
26 février 2012 à 19:53:10

1- FF 12
2- FF 13
3- FF 13-2
4- FF Dissidia (juste épique :bave: )
4- FF 10-2
5 -FF 10

Puis les autre osef

Solonjhee Solonjhee
MP
Niveau 9
26 février 2012 à 20:50:38

c'est dure à choisir il sont tous énorme

1. Final Fantasy VIII
2. Final Fantasy VII
3. Final Fantasy IX
4. Final Fantasy X
5. Final Fantasy IV
6. Final Fantasy XII
7. Final Fantasy VI
8. Final Fantasy X-2
9. Final Fantasy V
10. Final Fantasy II

raph68 raph68
MP
Niveau 26
26 février 2012 à 20:59:32

Les gens qui ne mettent pas FF7 dans leur top 10 ca fait flipper quand même lol.

O2H O2H
MP
Niveau 11
26 février 2012 à 21:11:18

1.FF12
2.FF13-2
3.FF13
4.FF10
5.FF10-2
6.FF9
7.FF3 (Ds)

fraz66 fraz66
MP
Niveau 6
26 février 2012 à 21:58:52

FFX :coeur:
FFXII
FF Dissidia
FFIX
FFVII crisis core
FFVII
FFXIII
FFXIII-2
FFX-2
FFVIII

dora27 dora27
MP
Niveau 7
26 février 2012 à 22:53:09

FF7=> Mon premier rpg donc inoubliable, ma référence
FF10=> Graphisme, gameplay, histoire merveilleuses
FF9=> Vivant et magique
FF10-2
FF8
FF13
FFcrisis core
FF3
FFdirge of cerberus
FF12

Robin-Nami Robin-Nami
MP
Niveau 10
26 février 2012 à 22:55:02

1. Final Fantasy X-2
2. Final Fantasy X
3. Final Fantasy XIII
4. Final Fantasy XIII-2
5. Final Fantasy XII
6. Final Fantasy VIII
7. Final Fantasy XII Revenant Wings
8. Final Fantasy VII

Pour ceux auxquels j'ai joué.

MChdu94 MChdu94
MP
Niveau 19
26 février 2012 à 23:03:04

1- FFXIII / FFXIII-2
2- FFVII / FFVIII crisis core
3- Dissidia / Disdidia 012

et j atten FFX sur ps3 et FFversusXIII

divinhades divinhades
MP
Niveau 12
26 février 2012 à 23:22:36

1. Final Fantasy 7 : Le FF qui m'a le plus marqué sur de nombreux points, scénar, personnages, ambiances, ost, boss, système de jeu, le gold saucer et ses mini jeux etc etc

2. Final Fantasy 8 : Assez déroutant au début mais se révèle énorme, très bon scénar, système très riche, le jeu de carte, on peut juste lui reprocher certain protagoniste anecdotique.

3. Final Fantasy 9 : Souvent décrit comme un ff enfantin alors qu'il propose un scénar sombre et malsain quand on prend le temps de s'y pencher.

4. Final Fantasy 10/ 10 2 : Les 2 sont liés par le scénar, un très bon FF avec de grand moment, des bons personnages tous intéressant ( le 10, paine du 10 2 est inutile ), système de combat intéressant ( le 10 2 possède l'un des meilleurs système de combat pour moi ) , le der reitcher et les chimères purgatrices ( des combats dantesques ),

5. Final Fantasy 6 : Déroutant et complexe, ce FF moins connu est pourtant une perle. La majorité des personnages étaient les héros de ce ff, le grand méchant kafca restera dans les mémoires.

5 BIS ( même niveau que ff6 ). Final Fantasy 13/13 2 : Un univers intéressant, l'ost sympa ( suis fans du style 13 2 et des 2 titres des shootie HG limit breack et chocobo remix ), le système de combat ( perfectible mais qui possède une racine intéressante ) Mais des défauts violent ( linéaire pour le 13 ), personnages intéressant ou complétement inutile, scénario peu maitrisé ( 13 2 ), les DLC -_-

7. Final Fantasy 4 : Parmi les premiers FF à proposer de vrais personnages travaillés.

8. Final Fantasy 12 : Le plus raté de tous, je n'ai retenu que : Balthier ( la classe, un de mes héros préféré ), la musique des boss, ashe ( qui restait intéressante ), le monde ouvert. Le reste était à jeter, ce qui est dommage quand on voit ce qu'aurait pu être ce ff qui semblait avoir un énorme potentiel, peut être qu'ils reprendront le projet correctement.

9 : les autres ffs qui ne m'ont pas marqués plus que ça.

nibelung6666 nibelung6666
MP
Niveau 10
27 février 2012 à 05:58:24

Alors sachant que lorsque je cite un FF , je cite aussi ses éventuelles suites ou préquelles (c'est pour son scénario , ses persos ou son univers que je vais préférer un FF à un autre). Sachant aussi que je n'ai pas fais les 3 premier (j'avais commencé le 1 mais je ne l'ai pas fini) et les MMO ; et sachant aussi que pour moi les FF sont tous bons (après normal d'avoir ses préférences) ... voilà mon top.

- FFVI : pour sa galerie de persos tous plus réussi les uns que les autres , Kefka : un des méchants les plus emblématiques et des plus cinglés de toute la saga et son scénario à la fois sombre et épique.

- FFIX : pour son univers magnifique (un des plus réussi selon moi) , son scénario plus complexe qu'il n'y parait au premier abord (pour preuve , beaucoup n'ont pas compris ce que venais faire le boss final dans l'histoire) , les personnages (Vivi , Zidane , Kuja en tête)

- FFXIII/FFXIII-2 : un univers futuriste qui parviens malgrès tout à garder une touche fantastique assez prononcée (contrairemant à celui de FFVIII qui manque selon moi de magie) , un des castings les plus réussi depuis FFVI (malgrès certains persos un peu niais) , Caius qui pour le coup fait passer un certain Sephiroth pour un bullot (je me faire des ennemis en disant ça mais c'est pas grave ... ) , un background assez recherché.

- FFVII et toute la compilation qui va avec : Des persos charismatiques (enfin pas tous non plus) , un univers riche et des scènes cultes (la mort d'un certain perso (pour pas trop spoiler) en tête)

- FFX : Des rebondissement qui m'ont mis sur le cul (dans le premier) , de bons perso et un univers plaisant à parcourir. Le 10-2 clairement en dessous mais ça reste plaisant de parcourir Spira et de voir ce que certains persos sont devenus quelques années plus tard.

- FFV : celui qui m'a fait découvrir la saga ... une belle aventure et certains moments vraiment forts.

- FFIV : bons rebondissements sur la fin mais le reste est un poil classique , enfin bon pour l'époque ça reste très sympa , de bons persos (Cecil , Kain , Rydia , Golbez , Palom et Porom) même si la plupart manquent cruellement de présence.

- FFXII : Bon début et final assez grandiose mais reste de l'aventure un peu plat , persos trop peu travaillés à part Ashe , Bash , Balthier , Cid et Gabranth ... mention spéciale à Vaan , surement le "héros" le plus inutile de toute la saga (et peut être bien de toute l'histoire du J-RPG).

- FFVIII : celui que j'aime le moins , de bons moments et certains passages inoubliables mais l'ensemble du scénario se concentre bien trop sur l'histoire d'amour entre Squall et Linoa ... Squall est une tête à claque , Linoa est niaise au possible , les autres persos de l'équipe ne servent à rien , Ultimecia aurait pu être un excellent perso mais elle apparait bien trop tard ... heureusement Laguna , Seifer et Edea sauvent le casting. Un univers futuriste qui à mes yeux manque cruellement de fantaisie.

Vaan07 Vaan07
MP
Niveau 6
27 février 2012 à 08:23:44

Final Fantasy VII
Final Fantasy XII
Final Fantasy IV
Final Fantasy X
Final Fantasy VIII
Final Fantasy IX
Final Fantasy VI
Final Fantasy XIII et XIII-2 voir XIII-3 lol

benoit5ferrari benoit5ferrari
MP
Niveau 10
27 février 2012 à 11:34:31

j'ai pas joué a beaucoup de FF! :snif: mais je compte bien tous les avoir, meme les plus anciens! :bave:

Classemennt:

1) FFX: Juste magique, des personnages super, une histoire qui ma transporté dans un autre univers, de l'émotion, j'ai failli pleurer! Et quelque boss dantesques (les chhimeres purgatrices :banzai: ) et une bande son trop belle, ma préféré en matiere de jeux vidéos! :bave:

2) FFXIII-2: Un bon jeu, un systeme de combat intéressant!

3) FFIV: l'un de mes jeux préférés sur DS, pleins de personnage inoubliables :bave: , un histoire intéressante, quelque boss qui me laisseront beaucoup de souvenirs (j'adore le flash quand tu donne le coup finale, quand j'entends le flash, j'explose toujours de joie, surout dans les combats épique), mais jeu pas assez long, je trouve. Mon reve: qu'il sortent un jour sur PS3! :bave: avec sa suite, auquel je n'ai jamais joué!

4) FFX-2: Un systeme de combat vachement cool, et sortout pour sa fin! :bave: que d'émotions, surtout quand on a joué au 10! :oui:

et c'est tout! :ok: :snif:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 14.90€ PS3 14.99€ 360 29.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment