CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

qui préférez vous entre la nds et la psp

Annaprod
Annaprod
Niveau 7
02 septembre 2005 à 15:31:56

Cette guerre n´a meme plus de raison d´être ! Autant avant on avais que la DS ... maintenant avec la psp sur le marché, la bataille est terminée !

Tout dépends de votre budget !

Jagger37
Jagger37
Niveau 1
02 septembre 2005 à 17:34:54

Personnellement, cette bataille est inutile voir futile. La Psp est une console de grands ados, La Ds, une console d´ados. L´une est l´autre ne sont pas comparable étant donné quelle ne ciblent pas la même clientèle. Alors franchement, Gamers arretaient de vous battre pour une futilité

lofiu
lofiu
Niveau 4
02 septembre 2005 à 19:33:11

moi c la psp parce ke je mattendais pas a me prendre une grosse droite en regardan lintro mais la DS nest po ossi nul kon le croi

le_graffeur
le_graffeur
Niveau 8
04 septembre 2005 à 02:25:36

moi je dirais :
ds >>> graphisme de n64
psp >>> preske play2

]FaMaS-G2[
]FaMaS-G2[
Niveau 8
04 septembre 2005 à 02:42:37

Les gars je vous demande juste d´ouvrir les yeux... il faut arrêter d´écouter les On-Dit-Que !!
Je possède la PSP depuis le 1er...La batterie me dure en moyenne 8h alors que je joue beaucoup et que j´écoute aussi de la musique!!!!
Je n´ai aucun pixel mort ni figé , le bouton carré marche nickel et les gachettes ne font pratiquement aucun bruit!!!

Ne venez pas nous dire que la DS est mieux mais qu´elle est pas mal...elle arrive à peine au niveau de la N64 alors que la PSP rivalise avec la PS2!!! Malheuresement ,elles ne jouent pas dans la même cour.
PSP : jeux,wifi,internet,mp3,mp4,photos...
DS : jeux,wifi(qui marche pas)

Quant au catalogue de jeux PSP :
_ Burnout Legends
_ Final Fantasy PSP
_ Splinter Cell 4
_ PES 5
_ GTA Liberty Stories
_ NFS Most Wanted
_ Metal Gear Ac!d 2
_ Fifa 2006
_ SSX On tour
_ SDA : Le tiers âge
_ Les sims 2
_ StarWars BattleFront

Et j´en passe(pursuit force, star wars3...)

le_graffeur
le_graffeur
Niveau 8
04 septembre 2005 à 23:51:25

final fantasy psp?????

GrosBonnet74
GrosBonnet74
Niveau 8
05 septembre 2005 à 21:53:44

Perso je pense qu´on ne peux pas comparer ces deux consoles j´ai les deux et c´est extremement different. La psp est un outil high tech avec toutes les evolution prevus on va finir par s´en sortir un petit pc de poche la DS quant a elle et plutot basé sur les jeux eux meme, meme si ce n´est qu´une 64 bits mais la fonction stylet n´est pas encore assez bien utiliser et aprofondie, et malheuresement pour le moment seulement 21 jeux ne sont sortie sur DS alors que la PSP a passé la barre des 30.

Donc chacun sa preference mais personnelement je defenderais plutot la PSP mais ce n´est que mon avis et non pas une comparaison

Annaprod
Annaprod
Niveau 7
11 septembre 2005 à 17:01:07

Tu es pitoyable Project_Darkey ...

Tu créer un vieu topic de m**** et tu y amene tout tes convictions de frustrés avec ... Et qd un autre ose dire son avis (aussi tranché que le tiens) tu t´emballes ... Franchement tu es bidon !

nk_vengeur
nk_vengeur
Niveau 9
11 septembre 2005 à 23:08:29

honnetement, faut le dire, jme fais chier sur ma ds en ce moment, g récemment acheté zoo keeper pour passer le tps (jaime bien les jeux du genre) et quelques joursq plus tard jai craqué pour la psp

quelle joie mes amies !! ! on a enfin le droit a des jeux de qualité et ce, dès la première génération de jeux sur la console !! bien sur certains diront que c du réchauffé, remake blabla mais honnetement je ne men plein pas, les jeux sont tellement bons qu´on ne sen lasse pas

et pis surtout le fait que la console fasse supoort multimédia (mp3, vids)ça c un gros plus

bon après la ds je men fait pas trop g vu le catalogue des sorties pour la fin dannée et ya que du hit : animal crossing, mario kart, metroid, advance wars, nintendogs etc et le online va beaucoup aidé !! !

Ayoros193005
Ayoros193005
Niveau 10
15 septembre 2005 à 21:54:22

la ds est bien fo lavouer

mais comparé a la psp elle ne fait pas le poid la pauvre

Megamario
Megamario
Niveau 7
15 septembre 2005 à 23:05:13

J´ai 35 ans (houllllla c´est vais en plus)
Bon trêve de plaisanterie.

J´ai toutes les consoles ainsi que toutes les portables. J´avais beaucoup d´espoir sur la DS car pour les game boy jusqu´au GBA et SP j´ai vraiment été dessus par les graphismes. Certes ce n’est pas forcement le plus important mais si le jeux est pas beau j´accroche pas. Malheureusement la DS ne m´a rien prouvé pour le moment sur cette catégorie. Et je suis vraiment dessus de cette console sur ce point. La DS pour moi est toujours baser comme les anciennes GB GBA SP c´est a dire les enfants (certes il en faut) mais pour ce qui est la PSP c´est pas du même calibre et il joue pas dans la même court mais rappelons nous a l´époque ou Sony lançais la PS la l´époque il y avais la saturne de Sega et la grosse présentation dans les étalages de nos magasins c´était la comparaison entre toshiden sur PS et un virtua fighter sur saturne. Ce dernier était pourtant bien supérieur en terme de possibilité mais par contre bien plus moche esthétiquement parlant. Il en est rester pourtant qu´un. Sega c´est incliné et malgré la console pour le grand frère qu´était la PS elle a sus aussi s´imposer comme la console des petits.

Sincèrement j´ai peur pour Nintendo leur console de salon n´étant plus aussi convoité il leur restait leur supériorité sur les portables. Vont t´il tenir face au géant.

Personnellement mon choix est fait je pref la PS de loin face a la DS qui portant a plus de possibilité ludique. A voir l´avenir!!!

bengame
bengame
Niveau 2
18 septembre 2005 à 12:59:38

vive la psp !! ! la ds n´est qu´une console marketing

naruto941
naruto941
Niveau 1
19 septembre 2005 à 21:33:41

c vrai que le ds est plus pour les enfant moi qui en suis un je voudrai dire que c vrai les graphisme de la ds son pa se que jatendé pour cette console bien que les graphisme son mieu ke sur gba nintendo a sortie pa mal de console et la ds me desoi unpe apar lecran tactil qui nest pas une mauvaise idee mais je pence que la ds aurais mieu fais de pencé au graphisme ke a lecran tactile ki fai desormé le charme de la ds et pason a la psp cest la 1ere console de playstation ke je sache il on bien fai datendre avan dans sortir une portable elle et parfaite apar la baterie mais bon rien et parfais elle fai tout internet video photo music fil et avec une calité decran parfaite ba la psp rien a dire apar quelle est parfaite si derniere chause sur la ds il aurais mieu fai de pancer a autre chause ke le jeu apar le picto chat il aurai mieu fais de maitre de la music ou vide

YaMiMaTtLeBoSs
YaMiMaTtLeBoSs
Niveau 10
20 septembre 2005 à 03:05:24

Le game play est pourri moi g vu des video c grave!

Dilateyes
Dilateyes
Niveau 4
21 septembre 2005 à 21:07:37

J´ai essayer la DS, assez sympa ecran tactile si on veut deux écran au dbut m´a paru surperflu... j´ai joué à deux jeux véritablement wario ware inc. dont j´ai trouver sympa mais que j´ai trouvé un peu lourd à la longue et Mario la réedition ce qui m´a plus choqué sur ce dernier c´est le fait qu´il n´y eest pas d´effet de lissage des textures là c´est bien dommage vu que depuis pas mal d´année c´est la course à la technologie... Et puis nintendo qui refait un enième redition (voir Zelda 1et2, metroid, mario 1 2 3 et world sur gba) sa commence a faire foutage de gueule. La DS ma paru bien bonne console portable dans son ensemble mais dans le fond nintendo aurait pu faire mieux...
J´ai acheté la PSP graphisme superbe, Mp3, video, Images, Wirelan (LAN connexion sans fil), surf sur internet (a condition d´avoir un routeur Wi-fi et une connexion chez un FAI) tout ça elargie pas mal les possibilité. A partir de la j´apelle plus ça une console de jeux potable mais une station de loisir. Des defaut ?! ? Le son n´est pas mauvais mais j´ai dejà entendu mieux, la console m´a paru très fragile quand je l´ai eu en main pour la première fois mais c´est idée qui passe vite puisque après l´avoir tester j´ai pu me rendre compte qu´il en était rien. Les jeux sorti sur la machines par contre ne sont pas des reussite j´ai acheter 7 jeux au total j´ai est revendu 4 !! ! La console n´est pas faites pour les jeux de baston car pour faire un demi cercle avec les boutons de directions c´est carrement un miracle... les seul qui valent le coup Rigde Racer, WipeOut Pure et Forumla One je le teste toujours, mais m´a pas totalement convaincu...

Pour conclure je dirais que tout depend ce que l´on recherche... La DS pour le Fun pure et dure et pour de senstions différentes comme fais toujours Big "N" et la PSP qui est asssez interessante mais ne pas reelement convaincu par ses jeux !! ! Donc il est encore trop tôt pour dire quelle console est mieux que l´autre (à l´heure d´aujourd´hui ) puisque les lancement des deux consoles ne sont pas les même...

super_samus
super_samus
Niveau 5
22 septembre 2005 à 10:45:33

je suis pourtant 1 big fan de nintendo mai fo avouer ke nintendo cest pris une grosse claque
sur ce coup.
g u la ds que jai revendu car il yavait pas de jeu ke de la merde donc je lai revendu .ca fait 1mois et dmi ke jai la psp et je ne suis pas decu le seul truc ki va me manker c 1 bon zelda ou 1mario kart mais metal gear compensera

ri32
ri32
Niveau 4
12 octobre 2005 à 22:29:14

mai arreter les gars c´est a gars de 13 ans ka posté le message arreté de vou pissé dessu de toute facon peronne de fera chagé d´avis quelqu´un sur ceux je retourne sur ma psp...

008martin
008martin
Niveau 10
21 octobre 2005 à 22:11:45

:oui:

dalvaosiris
dalvaosiris
Niveau 4
31 octobre 2005 à 18:01:50

fichtre la ds est bien mais elle est a des années lumière par rappor a la psp alors vive le psp

dalvaosiris
dalvaosiris
Niveau 4
31 octobre 2005 à 18:04:06

fichtre la ds est bien mais elle est a des années lumière par rappor a la psp alors vive le psp

La vidéo du moment