CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Nidhogg
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je ne comprendrais jamais Miniblob

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Blasta94 Blasta94
MP
Niveau 10
24 janvier 2014 à 19:35:20

J'avais remarqué ce jeu sur Steam lors de sa sortie, mais il ne m'attire pas du tout. J'ai lu différents avis de joueurs et la grande majorité ne le recommande pas. Alors comment peut-on donner 15/20 à un jeu se disant de type rétro comme il y'en a des dizaines, sorti il y'a 2-3 ans, avec des graphismes horribles, un prix élevé pour son contenu, une durée de vie très limitée et j'en passe ?

Ce testeur est vraiment incompétent, mais ça se remarque de plus en plus. Prenons exemple avec un jeu totalement différent : KNACK (jeu PS4). Il ose lui mettre 10/20, soit disant parce qu'il est pas très joli graphiquement, et est trop difficile (oui, vous avez bien lu, trop difficile)... Sur le gaming live réalisé, il reste bloqué 3 minutes au même endroit parce que cet "$%*!" fonce dans le tas sans analyser les mouvements des ennemis.

Chacun pense ce qu'il veut, mais je le trouve très mauvais comme testeur, aucune objectivité, il aime pas un jeu il lui met une mauvaise note, et inversement.

Enfin bref, ne vous fiez jamais à ses tests...

Je rappelle aussi que ce soit disant testeur à mis les notes suivantes :

Call Of Duty Ghosts : 15/20
Call Of Duty BO2 : 17/20

new-pseudo new-pseudo
MP
Niveau 10
24 janvier 2014 à 19:56:58

Du même avis que toi.
Et bien sur comme dab le redacteur qui se trouve à coté de lui dans les gaming live plussoie tout ce qu'il dit comme un vrai petit mouton.

Echec-Critique Echec-Critique
MP
Niveau 11
24 janvier 2014 à 20:04:34

Le problème de Knack n'est pas la difficulté du jeu dans son ensemble mais que certaines phases sont mal dosées.
Après, la note pour ce jeu est abusé, là je ne peux que te rejoindre.
Mais bon, si vous en êtes encore à lire des notes sur un site de jeux vidéo (qui plus est, s'il s'agit de jv.com) vous avez des problèmes plus graves à traiter.

amst3r13 amst3r13
MP
Niveau 10
24 janvier 2014 à 20:11:44

C'est la génération nostalgie, plus c'est ancien, cubique et basic et plus c'est trop top ...

bravoabolos bravoabolos
MP
Niveau 10
24 janvier 2014 à 20:32:31

Un test ne sera jamais objectif.
Il faut ses fier à l'avis des gens qui ont les même goûts et point.
Tu n'aimes pas ce qu'il fait, alors ne te fie pas à ses tests, il n'est pas plus bon ou mauvais qu'un testeur de JV, l'objectivité n'existe pas.

Forger vous vos propres avis et arrêter de croire que c'est une note qui décide de la qualité d'un jeu.

Aujourd'hui steam à le partage de bibliothèque, et comme ils le disent dans le GL le jeu finira à coup sur dans un bundle pour 1$ avec d'autre jeux, donc c'est quand même facile d'obtenir un jeu indé gratuitement ou pour une somme modique, ci ce dernier te donnes de gros doute quant à sa qualité.

_Toastation_ _Toastation_
MP
Niveau 9
24 janvier 2014 à 20:46:15

"J'ai lu différents avis de joueurs et la grande majorité ne le recommande pas"
Je te rassure, tout les frustrés qui on donné 0/20 se sont basé exclusivement sur les screenshots, et leur mentalité de kévin-hd. Joue au joue et fait toi ton propre avis.
Personnellement je préfère ce style graphique avec des animations extrêmement réussie et fluides, minimalistes, avec ce shader, que les derniers graphismes de ton dernier attrape-couillon sur console "next-gen".

Freya_C Freya_C
MP
Niveau 9
24 janvier 2014 à 21:33:12

Nidhogg est plus centralisé sur la nostalgie des jeux Atari après, forcément ça ne plais pas à tout le monde.

romgamer6859 romgamer6859
MP
Niveau 8
24 janvier 2014 à 21:39:30

Après jv.com teste tout et nimporte quoi souvent.. y a beaucoup de jeux où je trouve pas le test ou alors c'est baclé..

pskado pskado
MP
Niveau 6
24 janvier 2014 à 22:28:29

"J'ai lu différents avis de joueurs et la grande majorité ne le recommande pas"

http://www.gamekult.com/jeux/note-nidhogg-J3050166319p.html
http://www.metacritic.com/game/pc/nidhogg

La majorité des retours presses - et joueurs de mon coté - sont positifs actuellement.

CyprineOnMyWang CyprineOnMyWang
MP
Niveau 7
25 janvier 2014 à 09:30:38

Blasta94 Voir le profil de Blasta94
Posté le 24 janvier 2014 à 19:35:20 Avertir un administrateur
J'avais remarqué ce jeu sur Steam lors de sa sortie, mais il ne m'attire pas du tout. J'ai lu différents avis de joueurs et la grande majorité ne le recommande pas.

Ta pas du lire beaucoup d'avis, le jeu est bien reçu pratiquement partout mec que ce soit par la press ou par les joueurs.
Perso pas mon délire mais le jeu est ultra bien noté faut pas dire n'importe quoi.

http://www.pcgamer.com/review/nidhogg-review/
http://uk.ign.com/articlecles/2014/01/15/nidhogg-review
http://www.eurogamer.net/articles/2014-01-22-nidhogg-review
http://www.rockpapershotgun.com/2014/01/15/wot-i-think-nidhogg/

miniblob miniblob
MP
Niveau 9
25 janvier 2014 à 11:28:13

"Chacun pense ce qu'il veut, mais je le trouve très mauvais comme testeur, aucune objectivité, il aime pas un jeu il lui met une mauvaise note, et inversement.

Enfin bref, ne vous fiez jamais à ses tests...

Je rappelle aussi que ce soit disant testeur à mis les notes suivantes :

Call Of Duty Ghosts : 15/20
Call Of Duty BO2 : 17/20 "

...

Bon déjà je n'ai jamais eu la prétention d'être objectif. Bien au contraire, mon boulot consiste à proposer une subjectivité argumentée. Je travaille avec une exigence de sincérité et d'impartialité. Donc oui c'est plutôt logique que je mette une mauvaise note à un jeu que je n'ai pas aimé et inversement, c'est justement mon boulot !

Pour le coup des notes de CoD j'assume totalement. Désolé mais je continue de trouver que Black Ops 2 est un très bon jeu ne serait-ce que pour son scénario. Cite moi une seule très grosse production US de ces 5 dernières années qui traite de l'histoire récente avec un tel culot. Encore une fois le simple fait d'aborder de manière aussi peu manichéenne les magouilles de la CIA et son rapport avec Noriega est super culotté. Quand on voit que nous ne sommes toujours pas capable d'aborder de la même manière la question de la Guerre d'Algérie en France, je me dis qu'on pourrait peut-être s'inspirer de ce genre de scénario au lieu de se contenter de s'enfoncer la tête dans le sable en criant "tro lolol cod c nul !"

Mettre un 15/20 à Ghosts ne me parait pas non plus incroyable : le jeu a des défauts c'est sur (sinon il aurait bien plus...) mais ce n'est pas la bouse que les hipsters se plaisent à descendre. Alors libre à toi de couiner que les cod sont forcément merdiques, mais je peux t'assurer que je peux trouver des FPS bien pire que ça à la pelle...

Pour en revenir à Nidhogg... ben je n'ai pas grand chose à dire de plus que dans le test : certes il est trop cher, mais je me suis amusé comme un petit fou, et quand on parle de jeu vidéo, au final c'est ce qui compte non ?

miniblob miniblob
MP
Niveau 9
25 janvier 2014 à 11:33:32

Ah oui j'oubliais, Knack !

Le jeu n'est pas "trop difficile" dans l'absolu, ça n'existe pas un jeu trop difficile... Je prends mon pied sur un danmaku ou un Super Meat Boy justement parce que ce sont des jeux exigeants. Knack n'a rien d'exigeant, il s'agit juste de pics de difficulté débiles (désolé mais quand tu meurs à cause d'un ennemi qui n'était pas à l'écran et dont tu ne peux pas anticiper les mouvements c'est juste débile). Tu rajoutes un level design d'une pauvreté absolue, un look horrible et une histoire complétement débile, et effectivement tu te retrouves avec un jeu super moyen.

cronos54 cronos54
MP
Niveau 6
25 janvier 2014 à 13:49:51

Le jeu niveau gameplay à l'air super intéressant mais quand tu dis :

"un design résolument rétro et épuré" heuuu le style rétro est très bien et va à certain jeu comme rogue legacy par exemple qui est un super jeu mais là le style est plus du tout rétro c'est vraiment dégelasse :s après certains aime mais pour moi il manque un petit effort de ce côté là , on peut faire un jeu rétro mais beau.

Faust37 Faust37
MP
Niveau 7
25 janvier 2014 à 13:55:38

La note est complètement justifiée, si j'avais eu à le noter j'aurai mis exactement la même chose. C'est clair que c'est cher pour ce que c'est ( 4.99€ aurait été parfait ) surtout avec le multi qui est encore mal foutu à l'heure actuelle mais le jeu est super fun. Les animations sont juste géniales, c'est à la fois technique et super drôle, très nerveux...

Sinon en effet les CoD ne sont pas des mauvais FPS, c'est des formules solides. Mettre 15->17 à un bon FPS c'est complètement justifié. Pour moi le seul souci c'est qu'ils font toujours un copier-coller du jeu précédent avec quelques petites modifs cosmétiques/gameplay qui à mon sens ne justifient pas de payer plein pot.
Du coup selon moi si on devait noter la série CoD en note relative d'un épisode à l'autre il faudrait partir de 19 et diminuer de 2 points à chaque épisode pour sanctionner leur politique commerciale absurde... Par contre si on note les CoD de façon classique ça reste des FPS solides très bien foutus, très nerveux, et ça ne justifie pas de les descendre quand on voit ce qui sort à coté.
Les testeurs de JV.com n'ont pas forcément besoin de moi pour les défendre mais je réagis juste parce que j'adore Nidhogg et que c'est vraiment super fun à jouer. La production n'a en effet rien à voir avec celles des grosses licences mais on ne peut pas noter tous les jeux les uns par rapport aux autres. Il n'y a pas de critères purement objectifs existants pour comparer un FPS à Nidhogg, un FPS à un jeu de courses...
Enfin le jour où les testeurs seront obligés d'être purement objectifs ce sera la mort du test parce qu'il s'agira de "peser" tous les aspects du jeu bêtement pour arriver à une solution complètement déconnectée de ce qu'est vraiment le jeu... Même si un jeu a des graphismes incroyables, une durée de vie fantastique, un gameplay travaillé mais que tu t'emmerde devant du début à la fin je ne pense pas qu'il faille lui mettre une note excellente...

Bref tout ça pour dire qu'on ne peut pas toujours être à 100% d'accord avec une note mais que c'est quand même une indication claire donnée par quelqu'un qui, de par son expérience, est capable de dire ce qu'il pense du jeu de façon argumentée. Prenez le de la même façon qu'une critique cinéma et allez tester le jeu avant de vous insurger bêtement...
Jouez à Nidhogg, vous verrez que même si peut être vous ne resterez pas des années dessus, c'est fun, technique, la musique est géniale, enfin on s'amuse beaucoup, surtout entres amis.

naura360 naura360
MP
Niveau 10
25 janvier 2014 à 16:39:18

Ce jeu est bien accueillis par pas mal de lecteur, j'espère que tu lis pas ce qui mette 0/20 car aucun jeux mérite un zéro. Personnellement je le trouve fun mais trop chère et sa note est logique pour moi.

Concernant les test de Miniblob je te rejoins sur certains points. Reprenons l'exemple cité BO2 au quel j'ai joué quelques mois avant d’arrêter. Miniblob tu parle de la campagne le scénario est peut être intéressant et osé mais à coté de cela tu à une campagne qui se finit en 6 heures sans rush, des IA toujours aussi débile. Alors certes des fins différentes mais pas de réel intérêt au vue des défauts cité plus haut.

Pour le multijoueur la aussi masse de défauts, pas vraiment de nouveauté, des migrations d'hôtes qui te pourrisse énormément de parties en rajoutant à cela une communauté qui empire à chaque nouvelle opus (masse de rage quit, insulte gratuite..).

Je suis également un joueur qui appréciait la série COD et qui pourtant trouve qu'ils sont surcoté du fait que le copié-collé est bien présent. Après quelques mois à joué sur BO2 entre quelques migations d’hôtes :o)) , j'ai décidé de faire un break dans cette série et je la reprendrais que quand ils auront décidé de mettre en place des serveurs dédié, un nouveau moteur graphique et de réel nouveauté. J'oubliais ils sont très fort aux niveaux de la communication et du marketing..

Donc oui certains des jeux que tu test sont surcoté quand il devrait avoir un 14/15 tu lui met un 17 pour reprendre l'exemple de BO2. Ensuite je ne te connais pas et je connais pas tout tes tests et je me permettrait pas de te juger, mais c'est juste un constat.

Cdlt,

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 janvier 2014 à 16:47:53

Je suis totalement d'accord par rapport au gameplay sur Knack :oui:

On aurait dis que le cerveau de Miniblob avait cesser de fonctionner... :honte:

[Lord_Stark] [Lord_Stark]
MP
Niveau 10
25 janvier 2014 à 18:54:04

Comme ça a était dit plus haut, un test reflette avant tout la perception du testeur, qu'il soit profesionnel ou pas.
Juste qu'un professionnel doit essayer d'avoir du recul et être un peu plus objectif que la moyenne, mais globalement, il donnera son ressentis, pas l'avis universel qui n'existe de toute façon pas :hap:

+ (Qu'est ce que je fous sur ce forum moi ? :doute: )

Folioman Folioman
MP
Niveau 10
26 janvier 2014 à 02:29:08

Il devait avoir bu ce jour là, puis voyant ce jeu il est devenu nostalgique et il lui mit une bonne note.

Bunny_Fairfax Bunny_Fairfax
MP
Niveau 16
26 janvier 2014 à 12:40:35

"Chacun pense ce qu'il veut, mais je le trouve très mauvais comme testeur, aucune objectivité, il aime pas un jeu il lui met une mauvaise note, et inversement. "

C'est un peu le but d'être rédacteur au fait ^^'

regardzehef regardzehef
MP
Niveau 10
26 janvier 2014 à 13:32:16

Il y a une limite a l'objectivité, la preuve c'est ce topic, comment tu peux juger ce jeu sans l'avoir touché?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment