CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Guide technique] Pyrrha Oméga

negociateurdu13
negociateurdu13
Niveau 10
04 avril 2012 à 21:47:25

Ben en live a part des natsu et des pihraa y a rien d' autre, c est un constat !! Et je rajouterai que c est ennuyant parfois

Requiest-Cat
Requiest-Cat
Niveau 8
04 avril 2012 à 21:59:09

Perso à part des natsu,mitsu,asta,xiiba,nightmare,cervantes.... Je tombe rarement sur des pyrrha O et pyrrha "classique" !

y2jholic
y2jholic
Niveau 9
05 avril 2012 à 23:12:50

Je viens de découvrir un truc abusé. Quand Elysium utilise le moveset de Pyrrha O, ses AS B:4 et TAS B:4 sont ceux de Sophie dans SC4. Par contre, quand on regarde les dégâts... TAS B:4 fait 100 dmg!!! Et encore pire, un simple AS B:4 fait 88 dmg!!! En gros, les 3/4 des coups de chaque perso peuvent être punis à tiers de barre en i14 seulement! :ouch2: Bon, le NS B:4 W! disparait mais là, en 3 punitions simples, le round est plié!

Sinon, Pyrrha O contre Natsu:

A:6/NS B:4
AAB/NS B (le 4 est pas possible à cause du pushback, je crois)
1A/DNS B:4
6AK/NS B:4
BK (qu'elle parte en PO ou pas)/NS B:4 après un TC
BBK/NS B:4
3KKK et ses variantes/NS B:4
4KK/NS B:4
66K/NS B:4
44K/DNS B:4
66AB (qu'elle PO ou pas n'a pas d'importance)/NS B:4
66B/DNS B:4 (si elle part en PO, la punition whiffe)
4A+B/DNS B:4 (idem pour le passage en PO)
2A+B/TJ la bombe puis NS B:4

Possession stance:
A:6/NS B:4
K/DNS B:4
B+K/66B

Hover stance:
66B casse la stance

Sur les stances Wind Roll, Distorted Breeze et Stalker, rien à faire sauf sur DB KA par NS B:4.

Punitions à savoir sur les meilleurs coups de Nat', qui lui servent à zoner à mort ou à démmarer ses gros combos en CH:

WR K/AA
22_88B/AA
22_88K/DNS B:4
A+B/AA
6A+B/DNS B:4 (le passage en PO peut donner le BE de Nat')
Hov B/66B en plein air

Lilolith
Lilolith
Niveau 6
06 avril 2012 à 20:41:32

Je vien de joué contre un pro de alpha patroklos et jpeu vous dire que je me suis prise deux perfect d'affiller je n'est meme pas pu lui donner un coup tellement il est rapide , je trouve ce perso trop cheaté franchement

y2jholic
y2jholic
Niveau 9
06 avril 2012 à 23:57:00

Patsuka est le meilleur perso du jeu si manié parfaitement, quasiment tout le monde est d'accord là-dessus. Pour le match-up, il a un très léger avantage sur Oméga. Le match est souvent très laid et mind-game, vu que les deux punissent comme des porcs, Patsuka punit mieux les whiffs (33B), Pyrrha punit mieux les unsafe. Mais, pour moi l'avantage de APat, c'est son low-invisible (1A:A:A) et son jeu de choppe + twister qui ouvre la garde. Pyrrha, elle, a son jeu de brise garde excellent tandis que Patsuka n'en a tout simplement pas. Pyrrha est quand même capable de punir toutes les erreurs d'APat violemment, alors elle le force à camper et vice versa.

MU de l'ordre de 5,5/4,5 pour Patsuka

Quand j'aurais le mtemps, j'essaierai de lister toutes les punitions de Pyrrha O sur tous les coups punissables d'APat.

Lilolith
Lilolith
Niveau 6
07 avril 2012 à 07:47:26

On ne peut punir que par 246B4 Ou 236236B4 qui est plus rapide mais ce n'est pas assez rapide face à 2143aB d'a.pat

y2jholic
y2jholic
Niveau 9
07 avril 2012 à 10:52:59

Il faut punir en block et non pas en cherchant le counter contre APat, surtout pour son Twister JF qui est son meilleur coup. Mine de rien, ses options sont quand même limités contre Oméga.

Pyrrha O contre Patsuka:

6AA/NS B:4
ag:B/DNS B:4
1AA (s'il loupe le 3è JF)/DNS B:4
bA/DNS B:4
4B/AA
1K/NS B:4
6K/AA
22_88AA/NS B:4 après TC
44A/AA
22_88BA/NS B:4 après TC
11_77K/DNS B:4
44B+K/NS B:4
2A+B/NS B:4
Sakura Fury/Silver Moon Combo(B+K)/NS B:4

Punitions à savoir sur les meilleurs coups de Patsuka:

1B:B/JG le 2è coup et DNS B:4 (sans le JG, impossible de punir car il n'est qu'à -8 en block)

FC 3B:B/steppable à gauche puis 66B (en block, il n'est quà -7 alors step obligatoire), s'il fait le BE après alors AA pour punir

Twister JF (2143a:B)/DNS B:4 (Twister JF lancé au mauvais moment le laisse à -22 en block, le coup est rapide à i12 mais facilement punissable post block)

CE/DNS B:4 (en block uniquement, il est à -20 si garde, le coup est à i8 alors faut pas espérer lui prendre la priorité)

Toujours être prêt à déchopper ou se baisser, car elles font affreusement mal, dans les alentours des 100 dmg.

y2jholic
y2jholic
Niveau 9
07 avril 2012 à 10:54:17

Il faut punir en block et non pas en cherchant le counter contre APat, surtout pour son Twister JF qui est son meilleur coup. Mine de rien, ses options sont quand même limités contre Oméga.

Pyrrha O contre Patsuka:

6AA/NS B:4
ag:B/DNS B:4
1AA (s'il loupe le 3è JF)/DNS B:4
bA/DNS B:4
4B/AA
1K/NS B:4
6K/AA
22_88AA/NS B:4 après TC
44A/AA
22_88BA/NS B:4 après TC
11_77K/DNS B:4
44B+K/NS B:4
2A+B/NS B:4
Sakura Fury/Silver Moon Combo(B+K)/NS B:4

Punitions à savoir sur les meilleurs coups de Patsuka:

1B:B/JG le 2è coup et DNS B:4 (sans le JG, impossible de punir car il n'est qu'à -8 en block)

FC 3B:B/steppable à gauche puis 66B (en block, il n'est quà -7 alors step obligatoire), s'il fait le BE après alors AA pour punir

Twister JF (2143a:B)/DNS B:4 (Twister JF lancé au mauvais moment le laisse à -22 en block, le coup est rapide à i12 mais facilement punissable post block)

CE/DNS B:4 (en block uniquement, il est à -20 si garde, le coup est à i8 alors faut pas espérer lui prendre la priorité)

Toujours être prêt à déchopper ou se baisser, car elles font affreusement mal, dans les alentours des 100 dmg.

Requiest-Cat
Requiest-Cat
Niveau 8
09 avril 2012 à 00:23:56

Bonjour à tous,

vraiment désolé de mon manque de vocabulaire "soulcaliburien" mais coup "unsafe" et "safe" ça veut dire quoi??

:merci:

ps: j’apprends le langage soulcalibur depuis peu :-)))

y2jholic
y2jholic
Niveau 9
09 avril 2012 à 01:04:12

Requiest :d) Les coups unsafes sont ceux qu'on peut punir, si ton coup va dans la garde de l'adversaire, il aura un certain nombres de frames pour te punir et tu pourras rien faire. Les coups safes, même s'il vont dans la garde, ne laissent pas à l'adversaire l'opportunité de te punir et te permettent de maintenir la pression et de jouer... safe.

Pour cela, on regarde la frame data en "block". Par exemple, le 1AA de Pyrrha Oméga la laisse à -24 en block, c'est à dire que si l'adversaire pare le coup, il aura 24 frames pour te punir méchamment sans que tu puisse te défendre, ce coup est donc unsafe et à déconseiller. En revanche, un coup comme 1B:B de Patsuka est safe, le laissant qu'à -8 en block (aucun perso n'a des coups à i8 sauf le CE de Patsuka), ce qui est impunissable (sauf JG).

Il y a aussi la frame data en hit, quand tu touches l'adversaire sans qu'il soit knock ou stun sur le coup, tu auras quelques frames d'avance sur lui sauf quelques rares coups, ce qui te permet de revenir en garde ou d'enchaîner. (Ex: AA de Pyrrha O te laisse à +7 en hit, ce qui te laisse 7 frames d'avance, en revanche, son 1K (non CH), même s'il touche l'adversaire, laisse Pyrrha à -2 en hit, ce qui laissera quand même l'adversaire avec 2 frames d'avantage sur toi).

Requiest-Cat
Requiest-Cat
Niveau 8
09 avril 2012 à 02:19:44

:d) y2jholic

merci pour toutes ses précisions :ok:

Lilolith
Lilolith
Niveau 6
09 avril 2012 à 16:52:38

je confirme pour ce. Que lon a dit en haut sur elysium n l'orqu'elle prend le style de O.pyrrha ce sont exactement les meme coup que cassandra et sophitia de SCIV , il ya une differance de mouvement dans le 236 B sophitia allonge le bras et l'épée et la retire moins agressivement que pyrrha.O

Requiest-Cat
Requiest-Cat
Niveau 8
10 avril 2012 à 14:36:31

:d) y2jholic

j'ai vu dans un autre forum que tu écrivais entre autre ceci:

"Pour cela, tu regarde la frame en block, quand un coup laisse l'adveraire à plus que 14 frames, tu fais NS B direct après l'avoir bloqué (avec :4 si possible pour plus de dmg)."

Donc pour exemple j'ai été voir la frame de ZWEI exemple: 1A (-i20 en block)

http://soulcalibur.fr/index.php?threads/frame-data-zwei.13168/

Donc si je comprend bien,tout ce qui est dans la colonne block avec un chiffre négatif élevé est punissable??

Désolé c'est peut-être une bête question mais comme je disais suis nouveau dans cette approche presque "scientifique" du combat :ok:

Merci de ta réponse!

bboy-skyzo
bboy-skyzo
Niveau 10
10 avril 2012 à 14:41:40

c'est exactement ca!

de 0 à -10 c'est safe (pas punissable a part pour natsu qui punit en i10)
-11 à -13 unsafe ( en general tu prendra des AA qui sont souvent i11 ou i12)
-14 et au delà c'est unsafe ( des coups qu'il ne faut pas utiliser car les punitions commencent a faire mal!)

et tout ce qui est + quelque chose en block, c'est un frametrap (les Brise Guard entre autre,et les 1K de certain perso)

Requiest-Cat
Requiest-Cat
Niveau 8
10 avril 2012 à 18:33:34

Merci de ta réponse bboy-skyzo, je vais "étudier" ça dès que j'ai le temps! :play:

y2jholic
y2jholic
Niveau 9
10 avril 2012 à 18:37:07

Bboy a parfaitement répondu à la question. :)

Ca a pris un peu de temps mais j'ai la liste des punitions possibles contre Cervantes, un autre top-tier et assez fréquent.

Pyrrha O contre Cervantes:

BBB/DNS B:4
4ABB/DNS B:4
1AB/DNS B:4
bA/AA
aB/DNS B:4
6BB (BE ou pas)/NS B:4
4BK/NS B:4
3B/AA
1K/DNS B:4
6K/DNS B:4
214K/DNS B:4
4KK/AA
11_77K/NS B:4
66_33_99A/AA
44_11_77B/DNS B:4
22_88A/AA (la version BE n'est pas punissable mais steppable)
22_88B/AA
66B/NS B:4
3_4_8A+B/DNS B:4 (possibilité de choppe de dos pour 4A+B vu qu'il sera retourné après le Dark GDR en block)
2_4_9B+K/NS B:4
WR A+B/DNS B:4 (la version BE n'est pas punissable mais steppable)
GDR (214B)/DNS B:4
iGDR (214:B)/choppe de dos (idem que le Dark GDR)

J'essayerai de faire Maxi pour le prochain si j'ai le temps mais il a tellement d'options et de stances... :-(

Lilolith
Lilolith
Niveau 6
10 avril 2012 à 21:57:39

Mdr, a ce qu'il parait il va y avoir une mise a jour pour pyrrha omega:

- Trple nemesis step
-44 apres un triple nemesis step B
- des choppes basses

Je sais pas vous mais moi je n'y croi pas vraiment

y2jholic
y2jholic
Niveau 9
10 avril 2012 à 22:14:32

J'ai vu ce fake aussi. C'était le poisson d'avril de 8wayrun qui annonçait des changements WTF? comme la disparition des GI, un 2è CE pour les persos, le retour de Sophitia (ça par contre, ça aurait pu être le meilleur truc qui puisse m'arriver sur SC5 :cute: ), l'apparition du vrai Devil Jin et d'autres fakes genre des nerfs et des buffs à tout va!

Pour Pyrrha O, ,le fake était bien l'arrivée d'un triple némésis step avec un 'TNS B' (appelé Rahmnous Strike) qui fait 120 dmg... :fou:

y2jholic
y2jholic
Niveau 9
12 avril 2012 à 10:38:06

Autre perso difficile à gérer au vu de son superbe jeu de pressing et de ses combos hyper nombreux: Maxi.

Pyrrha O vs Maxi:

Coups "neutres"

AA RC/NS B:4
1A/NS B:4
4A BL/NS B:4
6A RO/AA
BB LO/AA
3B/NS B:4
2KB/NS B:4
236K/DNS B:4
WR KK/AA entre les deux coups
11_77_44A BL/DNS B:4
11_77B/NS B:4
22_88B RC/DNS B:4
22_88KK/A+B en auto GI
22_88KA/NS B:4
33_99B BL/AA
A+B/DNS B:4
2_4A+B/DNS B:4
B+KBBBA/DNS B:4
CE/DNS B:4

Right Cross stance:
AB/NS B:4 (s'il fait le BE, alors step à droite)
B LO/NS B:4
KK/AA entre les deux coups

Left Inner stance:
A/DNS B:4
B LI/DNS B:4

Behind Lower stance:
A/DNS B:4
BB LO/NS B:4
KK/AA (s'il fait le BE alors TC puis NS B:4)

Right Outer stance:
AK/A+B auto GI
B RC/NS B:4
KA/NS B:4 (s'il fait KK, alors step à gauche)

Left Outer stance:
AK/A+B auto GI
BK/TC puis NS B:4
K/FC A

Lilolith
Lilolith
Niveau 6
12 avril 2012 à 14:29:48

Moi sophitia ne me manque pas tellement appart son 236236A.A

Je veut cassandra :'(

La vidéo du moment