CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Guide technique] Pyrrha Oméga

OHime
OHime
Niveau 4
21 février 2012 à 14:19:58

J'ai l'impression que le 236B4 de pyrrah demande moins de précision que le 236B4 de Omega Pyrrah ? Après peut être que c'est juste psychologique mais je le sors à 90 pour cent sur pyrrah mais genre 25 pour cent sur Omega bizarre

3d-fightplayer
3d-fightplayer
Niveau 8
22 février 2012 à 09:37:53

UUp

y2jholic
y2jholic
Niveau 9
22 février 2012 à 10:20:25

Moi, je trouve qu'il n'y a pas trop de différence de timing pour le 236B:4 des deux Pyrrha.

Sinon, que pensez vous des match-up les plus difficiles pour Pyrrha Oméga?
Pour ma part, Alpha Patroklos est le pire (s'il touche les JF bien sûr). Le moindre high est puni par FC 3B:B ou FC 3aB. 1B:B punit les whiffs et les unsafe comme 66B, cela stunne et laisse la place à des combos qui arrachent la barre (1B:B, 1B:B, FC B:B, 33_99B). En plus Patro stunne dès qu'il passe en CH (comme Natsu), alors c'est risqué de le punir car s'il bloque ou qu'il fort un coup avant, c'est le combo tout entier qui passe (si JF). Son pressing n'est pas facile à gérer non plus.

OHime
OHime
Niveau 4
22 février 2012 à 10:31:11

Le match up Alpha Patroklos est plutôt serré j'avoue mais heureusement une grosse partie de son gameplay au Alpha est constitué de coups en B, donc en gérant les steps et à coup de 236A 236B ça lui arrache bien la barre.

Perso moi c'est Astaroth qui me dérange, je parle de bons Astaroth bien entendu, le mec qui sait zoner avec Asta et d'une galère monstre je trouve, combien de fois je me suis fait punir alors que j'était censé le punir avec 236B et que je le touchais pas à cause de son zoning et du manque de portée de 236B. Et Asta arrache la garde et la barre faut dire. Comme contre n'importe quel perso je joue bien entendu essentiellement punition, mais contre Asta j'ai l'impression que le presser avec BB et 66B et beaucoup plus efficace...

Vous en pensez quoi vous ?

y2jholic
y2jholic
Niveau 9
22 février 2012 à 10:45:49

Contre Alpha, 236B est quasi unsafe et punissable, malheureusement. Contre lui, faut presque se contenter de BB. Les AA sont à éviter car sont high.

Contre Asta, les choppes et bullrush sont hyper punissables avec 236B:4. Tu as raison, BB est super important dans ce match-up car cela laisse Pyrrha safe. Les gros launchers verticaux d'Asta (comme 22_88B par ex) sont steppables et punissables ou alors on peut utiliser le GI A+B. Il faut toujours se tenir prêt à déchopper mais comme les choppes de Pyrrha sont pas mauvaises et qu'elle est toujours à portée, on peut ouvrir la garde d'Asta avec 66A+G.

OHime
OHime
Niveau 4
22 février 2012 à 11:56:00

Contre les Alpha Patroklos je trouve que 22B est plutôt efficace, je connais pas la frame du coup mais expérimentalement j'ai l'impression que ça marche pas mal. Sinon que préconise tu comme coup Anti step ? Car avec Pyrrah j'utilise beaucoup 6BK mais je trouve pas d'équivalent avec Omega Pyrrah.

y2jholic
y2jholic
Niveau 9
22 février 2012 à 12:02:35

22B, c'est un high à i19, attention car il est punissable si Patro se met en FC.

Anti step, pour moi, AA suffit car safe et rapide, sinon 4AB est pas mal.

y2jholic
y2jholic
Niveau 9
22 février 2012 à 16:12:07

Utilises 4AA qui ne laisse un blockstun de -4 seulement, contrairement à 4AB qui en laisse un à -18, ce qui est effectivement unsafe.

OHime
OHime
Niveau 4
22 février 2012 à 16:31:24

Sauf problème avec le 4AA c'est qu'il est high donc facilement punissable aussi.

Alors que le 6BK de Pyrrah est anti step et low en plus de ça, il est vraiment sublime.

Pas beaucoup de coups anti step la Omega Pyrrah.

y2jholic
y2jholic
Niveau 9
22 février 2012 à 17:06:43

Quand tu steppes, par défnition, tu ne te mets pas en FC, donc le 4AA passe pour la plupart du temps. Dans le pire des cas, tu fais juste 4A pour interrompre le step adverse et tu recampes derrière. Enfin, AA est ce qu'il y a de plus simple (rapide et safe).

AkaiSuisei
AkaiSuisei
Niveau 10
22 février 2012 à 18:40:48

Question idiote. Existe-t-il une manette avec laquelle on peut effectuer plus facilement les quarts de cercle ?

y2jholic
y2jholic
Niveau 9
22 février 2012 à 18:50:15

Oui, le stick arcade. La plupart des joueurs pro l'utilisent, mais il coûte assez cher.

AkaiSuisei
AkaiSuisei
Niveau 10
22 février 2012 à 18:58:23

C'est facile à utiliser ? Parce qu'en général, dans les jeux de combat les quarts de cercle sont très demandés or avec une manette c'est vraiment l'enfer...

Je ne pige pas pourquoi, ils se contentent seulement de quatre flèches...

y2jholic
y2jholic
Niveau 9
22 février 2012 à 19:06:00

Il faut un petit temps d'adaptation, mais c'est ce qu'il y a de mieux pour un je de combat.
Par contre, si tu ne comptes pas jouer au niveau pro ou faire des tournois IRL, c'est peut-être pas la peine de dépenser 70€ pour un stick, la manette avec de l'entraînement suffit largement. Le 236236 de Pyrrha se fait très facilement avec les flèches directionnelles pour ma part.

AkaiSuisei
AkaiSuisei
Niveau 10
22 février 2012 à 19:13:02

Tu joues sur quoi ?

Je ne sais pas, je trouve que c'est vraiment galère... Après c'est sûr, c'est toujours moins pire qu'un jeu comme SF où il faut faire, parfois 2 cercles.

Elle me pait bien Pyrrha, mais les quarts de cercle me rebutent un peu... Je vais devoir doubler mon entrainement.

Zeliek
Zeliek
Niveau 10
22 février 2012 à 19:17:41

Bonjour utilisateurs de Pyrrha Omega
J'ai une question : Lorsque je me suis fait la pyrrha en combat rapide, elle m'a transpercé avec son épée, puis l'a retiré "en feu" (signe attaque imblocable) après l'avoir laissé un peu a l'interieur de moi (je veux dire, elle la lache complêtement l'épée)

C'est quelles commandes ?

Merci !

y2jholic
y2jholic
Niveau 9
22 février 2012 à 19:18:09

PS3, manette classique. Un peu comme tout le monde, quoi. Tu peux essayer avec le joystick si t'as du mal avec les flèches.

y2jholic
y2jholic
Niveau 9
22 février 2012 à 19:19:50

Zeliek :d) C'est de loin le meilleur coup de Pyrrha O, sa punition principale. 236B:4 pour la faire, attention, pour parvenir à avoir la flamme, il faut un JF.

AkaiSuisei
AkaiSuisei
Niveau 10
22 février 2012 à 19:24:24

Le joystick, non c'est une horreur, tellement imprécis pour les jeux de combat. Le 236B passe généralement bien, c'est avec le 236236B que j'ai du mal et encore plus quand il faut effectuer les coups précis.

Sinon il y a une technique particulière pour réussir les coups précis ? Ou bien c'est seulement de l'entrainement ?

BlastProcessing
BlastProcessing
Niveau 7
22 février 2012 à 19:25:35

C'est une question de timing, c'est plutôt de l'entrainement le coup précis :oui:

La vidéo du moment