CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Guide technique] Pyrrha Oméga

hardaxel
hardaxel
Niveau 10
17 février 2012 à 13:40:40

Euh mais Pyrrha Omega n'a-t-elle pas les mêmes coups que Pyrrha première du nom ?

-DoKu
-DoKu
Niveau 10
17 février 2012 à 13:43:22

hardaxel :d) Non, elle est différente

Sinon j'ai une petite question concernant le 236B:4,
Il faut faire quart de cercle avant +B, et ensuite reculer ?
Parce que je n'ai toujours pas compris que veut dire le ":4"
Voilà, merci d'avance :)

Alexanderson
Alexanderson
Niveau 9
17 février 2012 à 13:50:35

le :4 signifie que tu dois presser 4 à la frame suivante, comprend par là au poil de cul près.
Voilà pourquoi c'est difficile à faire, et je ne parle pas de la version enflammée qui elle est encore plus exigeante :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2012 à 13:58:15

Il faut de l'entrainement pour sortir souvent le 236, 4: au complet avec la flamme.

y2jholic
y2jholic
Niveau 9
17 février 2012 à 16:26:56

De toute façon, Pyrrha ne se joue pas de 50000 manières, c'est toujours la même chose. On campe, on défend et on attend le coup punissable ou le whiff ou placer un GI. En quelque sorte, c'est un perso ultra passif qui attend l'erreur adverse.

Le truc avec Nightmare, c'est qu'il a beaucoup de coups punissables en block à plus de i14, soit le temps pour la punition de partir sans compter les whiffs éventuels. Son zoning est peu efficace vu que Pyrrha ne fera que se défendre.

-kerobero-
-kerobero-
Niveau 3
18 février 2012 à 14:53:12

y2jholic :d) Je sais pas si t'as regardé la World cup hier, mais on a notre maitre en la matière de Daggoth, ce mec est tout simplement monstrueux.

y2jholic
y2jholic
Niveau 9
18 février 2012 à 15:01:31

Oui, je regardais déjà beaucoup Daggoth depuis SC4, il était l'un des meilleurs Sophitia avec Ramon et je me suis pas mal inspiré de son style de jeu hyper froid/safe. Je crois qu'il a jamais loupé une occasion de punir!

Même s'il a perdu contre Keev, il doit être le meilleur Pyrrha Oméga du monde.

OHime
OHime
Niveau 4
18 février 2012 à 15:06:01

(kerobero c'est moi, j'ai juste oublié de déco le compte de ma soeur mdr)

Oui j'avoue son style de jeu est hyper safe, je pensais que Kayane allait lui botter les fesses avec Leixia mais même pas,impressionant.

y2jholic
y2jholic
Niveau 9
18 février 2012 à 15:11:42

Meilleur joueur en Allemagne, le Daggoth.

Tiens, voilà deux de ses combats en tant que Sophitia dans SC4 si ça t'interesse dans sa façon de punir:

http://www.youtube.com/watch?v=hYRmf9Tc2YQ&feature=player_embedded

http://www.youtube.com/watch?v=7iJppAyaRNU&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=HCJ_cZMdit8&feature=related

OHime
OHime
Niveau 4
18 février 2012 à 15:51:10

Merci, j'ai regardé que la premiere pour l'instant et c'est vraiment bien pour progresser.

Je vais m'entrainer à un peu plus camper, car parfois je mène et je me sens obligé de presser avec BB pour conclure alors qu'au final ya juste à punir avec 236B.

-DoKu
-DoKu
Niveau 10
18 février 2012 à 18:04:23

Merci de vos réponses ^^
Quelqu'un pourrait m'expliquer ou me montrer en vidéo ce qu'est censé faire le coup 236B:4 ?
Parce que bon je fais tout le temps cette commande mais j'ai 3 coups différents, et je sais pas du tout lequel est le bon.

y2jholic
y2jholic
Niveau 9
18 février 2012 à 18:39:43

Doku :d) http://www.youtube.com/watch?v=h_1IB7kPgOA

236B est à 4:25
236B4 est à 4:28
236B:4 est à 4:33 et fait plus de dégâts mais le timing est encore plus difficile à sortir.

-DoKu
-DoKu
Niveau 10
18 février 2012 à 22:53:31

Ah oui je vois, merci alors.
Regardez un peu comment je me bats maintenant :
http://www.youtube.com/watch?v=Vfu_JeQCHew

Je me suis franchement amélioré depuis que j'ai vu ce guide, merci à toi y2jholic :)

y2jholic
y2jholic
Niveau 9
18 février 2012 à 23:16:13

Pour une première sur PS3, c'est pas mal malgré quelques whiffs et une garde un peu légère.

Un conseil, n'abuses pas trop des 8B+K, contre des bons joueurs, c'est trop unsafe. Tu peux sortir le 236236B après tous tes launchers, il fait plus de dégats.

Et puis, essaies de jouer défensif/camp, ça sert pas à grand chose d'aggresser l'adversaire ou de faire un gros pressing(surtout contre Lexia) avec Pyrrha O, attends tranquillement les coups punissables, les whiffs ou les unsafe pour frapper fort derrière. Et tu verras que les occasions pour punir méchamment sont très nombreuses avec BB, AA et 236B:4.

Comme le prouve Daggoth, Pyrrha O se joue glacialement. :ok:

-DoKu
-DoKu
Niveau 10
19 février 2012 à 00:06:08

Yep, je vais un peu diminuer mes 8B+K, mais pour l'instant y'a certaines attaques que je lance sans faire exprès. Par exemple le coup où PO plante son épée dans le ventre de l'adversaire et la retire, et l'ennemi tombe par terre, ça je sais pas quelle est la touche pour la lancer, parce que j'aimerais éviter de faire tout le temps ça, j'ai l'impression de spammer, j'aime pas ça.
Et aussi le coup où elle fait un coup du bas vers le haut, qui propulse l'adversaire, je réussis 1 fois sur 2 ce coup, je le rate assez souvent, ça m'énerve.

y2jholic
y2jholic
Niveau 9
19 février 2012 à 00:15:11

Quand elle plante son épée dans le bide, c'est 236B ou alors 2BB. Dans les deux cas, tu peux suivre avec :4 pour plus de dégats.

Le coup du bas vers le haut doit être 1AA, à utiliser rarement pour l'effet de surprise sur un adversaire debout.

Faut pas avoir peur d'utiliser les mêmes coups, les meilleurs joueurs du monde de Pyrrha/Sophitia dans SC4 (Ramon ou Daggoth) utilisent que les coups les plus utiles. AA ou AK(anti-step), BB ou BK pour la punition rapide, 236B:4, 66B pour lauch + 236236B derrière, 1A qui est un low invisible et les choppes pour ouvrir la garde. Inutile de sortir toute la command list, ces coups avec une bonne défense suffisent à faire exploser une bonne majorité de joueurs.

Alexanderson
Alexanderson
Niveau 9
19 février 2012 à 00:26:41

Non mais, c'est pas du spam ça DoKu, c'est son Gameplay. Et oui, je sais moi aussi je me suis dis la même chose, à savoir, ouais il est pas très très varié.

Mais bon, l’intérêt de ce perso, ce n'est donc pas la variété des coups à utiliser, mais le fait qu'il soit très safe et punit super bien et ce justement, avec un minimum de coups en fait et une frame data pas dégueu.

Tien regarde ce mec jouer, Malice, j’apprends pas mal en le regardant lui aussi, il squatte le site 8Wayrun, le lien c'est la playlist de ses replays PΩ mise à jour régulièrement:
http://www.youtube.com/playlist?list=PLB4A18C4F2290879D&feature=view_all

J'ai tout mater et ça permet d'ailleurs de voir comment son gameplay à évoluer, tu verras que au niveau de ses coups, il a justement "épurer" son jeu, et au final on ne retrouve que les coups essentiels.

-DoKu
-DoKu
Niveau 10
20 février 2012 à 09:49:54

Ah merci de votre aide, je m'améliore beaucoup, et là je commence à enchaîner les victoires en classé et entre amis :D

Merci aussi Alexanderson pour le lien, on apprend pas mal de coups :)

-DoKu
-DoKu
Niveau 10
20 février 2012 à 10:47:53

Bah ce matin en classé je suis tombé contre Alexanderson, c'était un beau combat, le voici en vidéo :

http://youtu.be/vrk8TMFE3gs

(Je suis la PO de droite, avec Soul Edge)

Alexanderson
Alexanderson
Niveau 9
20 février 2012 à 11:42:24

Yep, c'était bien fun, comme quoi le hasard fait bien les choses des fois :-)

La vidéo du moment