@NxO
Bon on va remettre une chose en place:
Depuis quand le netcode prends de la place sur une galette?
C'est du n'importe quoi ce que tu dis...
Un netcode c'est simplement un code d'adressage au plus simple. C'est la console ou le PC qui interprète et met le tout en image.
Aujourd'hui tu as des MMO magnifiques qui doivent prendre e comptes les parfois la centaine voir le millier de skills et moves dispo sans compter les builds et skins des joueurs qui sont entre des centaines et des millions, des FPS de malade avec des décors complexes, moult armes et des système de hit détection complexes et des véhicules, qui tiennent sur 1 DVD et ça n’empêche pas des netcode parfaits et du online complet.
Un netcode ne dois pas prendre de place justement et se doit d'etre optimisé et ne dois en RIEN empieter sur le build du jeu en lui meme.
Et puis arrête de cacher une vérité que tout le monde sais...
Ce Soul Calibur n'a pas de manque pour des question de place ou d'optimisation de netcode mais simplement parce qu'IL N'EST PAS FINI.
La raison, (temps, fric, choix de l’éditeur) OSEF!!!
Il est évident que si le jeu avait eut son temps de programmation complet il serait définitivement plus complet.
Soul CaliburV, est, sur cette génération LE jeu de baston le moins fini. C'est pas qu'il a un solo incomplet pour un Soulca seulement... Il a un solo Bidon face a N'IMPORTE QUEL jeu de baston VS... Street a AU MOINS la politesse de proposer un semblant d'histoire pour TOUT LE MONDE(prologue et ending) et des défis Solo, et ne nous amusons pas a comparer avec les Solo de MK, Virtua Fighter, Tekken, les Kof, Blazblue ou meme Battle Fantasia ou les jeux avec des modes carrière,etc...
La réalité est simple: Ce Soulca bénéficie d'un système de jeu qui est bon, intéressant et pêchu. Mais il un a solo anecdotique, n'a pas de mode permettant d'appréhender le système de jeu et ses nouvelles subtilités grace a des challenges ou objectifs interessants.
Pire, ils nous ont meme carrément empêché de nous attacher aux nouveaux perso comme habituellement dans la série. C’était bien la peine de les mettre...
En gros tu fais du training ou du online.
Je suis désolé mais c'est pas un jeu de baston COMPLET. Avant même d'etre un Soulcalibur Complet.
Apres ouais le multi c'est primordiale aujourd'hui. Oui!
Donc le multi se doit d'etre optimisé. Mais jamais au detriment du reste.
Et pour finir, au niveau auxquels étaient les graphismes du 4... Je vois pas en quoi il y avait besoin de revoir le moteur pour le rendre encore plus beau. Il était DEJA le plus beau jeu Current Gen.
J'aurais preferé qu'ils s'attardent sur les nouveaux et leurs background ou encore sur un eventuel mode défi ou EdgeMaster mais surtout qu'au passage ils nous privent pas de personnages emblematiques...
Alors oui super le Online... Perso, je kiffe KoF, je Kiffe Virtua Fighter, je kiffe Tekken 6, et meme SoulCa IV, MK en france on y joue pas mais aux states il est tres joué. je campe encore dessus, je débloque des trucs, je fais du solo comme du multi(oui parce qu'ils ont du multi quand meme).
Ce jeu est bon. Mais je reste sur ce gout amer quand au fait de ne pouvoir en profiter qu'avec sa liste d'amis ou encore pire, avec des inconnus qui jouent leur vie et finissent par Rage Quit ou te balancer des insultes. Sans parler de la multitude de spammeurs...
Devoir tester ses persos dans le multi ou seulement en training(meme si c'est super important), merci pour l'attachement que ça crée...
Si j'étais pas fan de Soulca, sincerement je n'aurais pas pris ce jeu et je comprends pourquoi meme certains fans s'en passeront.