bonsoir a tous et toutes
je ne suis pas un adepte des forums mais la je me sens investi de donner mon avis.
J'ai le jeu depuis hier... et meme si j'ai passé 5h et quelques dessus et bien je dois dire que j'en ai fait le tour.
Un tour pas complet certes mais un sacré tour quand meme.
Le jeu est beau et reste dans la lignée de la serie, l'univers, les combattants (aussi peu charismatiques soient-ils pour certains). Tout y est. Sauf la profondeur...
Je vais faire des redites quant aux modes de jeu restreints.
Le jeu a clairement été orienté Online. Mais le online, je n'aime pas. C'est certain que ça n'engage que moi. Mais je commence a en avoir ras le cul que Namco/project soul/mes couilles en ski, se foutent de nous. Ils font jouer l'emotion en disant qu'ils se sont dissout après le 4 pour les pardonner de nous pondre un jeu aussi lacunique...
J'ai le souvenirs d'un soul blade carrement halletant avec un edge master ultra long et difficile, d'un soul calibur 2 avec un mode similaire tellement bien construit, et d'un soul calibur 3 ENORME.
Je ne parle pas du 4... pourtant fan de star wars mais aussi de soul ca, l'amalgame n'a pas pris et pour personne je crois.
Alors certes je prends un plaisir a y jouer, mais ce plaisir est très vite refroidi, car au bout de trois match d'arcade, je me fais deja chier, alors je veux changer de mode et... rien parce que j'ai deja fini l'histoire. Ames legendaires n'a aucun interet, sauf pour debloquer (et encore) deux persos.
Les critical edges, sont un plaisanterie... quand on voit qu'un adversaires peut en balancer 2-3 par round... c'est juste hilarant de voir de que ça devient navrant. Pourtant cettte putain ce serie etait une reference, un exemple.
Alors voila mon constat: tant qu'on restera ici ou la en train de pleurer parce que le jeu n'arrive pas a la cheville de ce que la serie etait avant, on ferait bien mieux de s'en prendre a ceu qui l'ont fait...
et sachez que toute reponse a mon poste qui serait emportée ou meme encore injustifiée, ne meritera aucun egard de ma part. j'avais juste envie de donner mon avis, et pas envie de tergiverser avec des aficionados geek, kikoolololo...
Merci
Et bon jeu malgré tout