CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

trés déçevant

setsuvalentine
setsuvalentine
Niveau 10
03 février 2012 à 11:01:32

@Ryukase

Yep en fait j'avais pas vraiment compris ou tu voulais en venir...
pour complémenter tes propos, le soucis c'est que justement la demande sur ce genre de produit est plus ou moins trompeuse.
Le fait que la demande sur le multi est croissante ne veut pas dire que les fans de solo n'existent plus. Cette clientele reste réellement nombreuse et par exemple la réussite des RPG et autres jeux d'actions aventure en est un exemple flagrant.

Des titres comme Uncharted, Red Dead, Halo, Gears,et plein d'autres prouvent qu'il est possible de trouver l'equilibre entre un bon, voir un tres bon solo est cumulable avec un multi correct voir extra...

LE probleme n'est pas la demande, c'est le fait que les dev fassent dans la facilité.
LE probleme vient donc du fait qu'on leur fasse pas assez payer le fait de nous vendre des produits hypocrites...

Voila ce que devraient penser les devs:

Tu t'orientes vers le multi? Vends un jeu multi, fait pas un solo de merde quasi gratis avec les maps sur solo pour revendiquer le prix d'un jeu a 70 euros...

Tu fais un jeu solo, mets pas de multi et fait un solo beton plutot que de metre un multi bateau et mal optimisé.

Tu veux faire dans les deux créneaux: t'as interet a assurer les deux au moins a un niveau moyen.

C'est aussi simple que ça. Le probleme c'est que la pour Soulca, le Solo est vendu hypocritement quand meme et le contenu ne vaut pas son prix.

C'est vraiment un Soulca IV online edition avec 2 persos en cadeau limite...
Et quand on voit le marché on se rend compte que c'est pas anodin, c'est programmé et un minimum suivi par tout les editeurs ou presque...

Triste... J'espere que la crise du JV de cette année va pousser les boites a se sortir les doigts.

El-Klan-Destino
El-Klan-Destino
Niveau 10
03 février 2012 à 11:10:44

Ya un mode histoire comme dans n'importe quel jeu de baston, avec un début et une fin, ou est-ce vraiment devenu obsolète ?

setsuvalentine
setsuvalentine
Niveau 10
03 février 2012 à 11:18:35

Il y a un mode histoie avec un début et une fin mais il se fait avec seulement 2 perso du cast.
En gros c'est comme si tu avais pour street un scenario de 4h rien que pour Ryu et le délire qu'il puisse tomber dans le mauvais coté du Hado...
Et genre avec Ken ou Gouki de temps en temps.
Ces deux persos en plus de leurs version speciale mimiquant des persos disparus du 4(les laisser serait trop vulgaire).

Donc mode histoire oui. Sauf que si t'aimes pas Patroklos ou sa soeur, donc les enfants de Sophitia... Bah t'es juste totalement marron. Pendant 4h.

Pas de fin ou d'intro pour les autres persos du cast en mode arcade(et attention le mode arcace c'est 6 combats sous contraintes pourries genre taper 10 fois avec X)...

Et pour le mode ames légendaires c'est un mode ou tu tapes soit disant des ghosts de top players...

Reste le mode customisation et le training mode.

Voila pour le solo.
Tu voulais des fins. Nope. Time attack? Nope. Mode Edge Master? Nope... Arcade mode avec vrai boss? Nope...

Nx0
Nx0
Niveau 10
03 février 2012 à 11:21:06

L'histoire ce fait en 1h setsu pas 4h.

Niveau solo tu as le quick battle, le mode ame légendaire, ça fais une trés grosse durée de vie

Quick battle = la tour du 4.

setsuvalentine
setsuvalentine
Niveau 10
03 février 2012 à 11:25:08

Par contre je vais ajouter une chose: ne te détrompe pas...
En matiere de Versus exclusivement, SoulCalibur est toujours un jeu qui envoie du lourd et qui est magnifique a regarder autant qu'a jouer.

Il y a des nouvelles choses a appréhender dans le systeme de jeu, il est péchu, propose des combats complets et un roster interessant(meme si un peu moins interessant que ses ainés).

C'est un jeu qui merite d'etre joué et si tu adheres un tant soit peu au systeme et aux versus il merite d'etre acheté surtout si tu es un joueurs orienté réseau ou tu risques de trouver pas mal de joueurs pres en t'en mettre plein la poire...XD

Tu as un topic sur le blog de Kayane ou le site SoulCalbur.fr proposant des liens de vids sympas de tournois etc...

Vas faire un tour par la bas.
Comme cela tu connais les bons et les mauvais points et pourra faire ton choix en connaissance de cause.

setsuvalentine
setsuvalentine
Niveau 10
03 février 2012 à 11:37:09

Nx0

Indeed... Pour le Story mode!! Je sais pas pourquoi je fais cette typo a chaque fois...

Mais de toute façon c'est encore pire! XD

Par contre pour le quick Battle je trouve pas vraiment que c'est la tour du 4. Il n'y a pas le meme genre de défi ni meme les memes enjeux... Finalement tu fais la meme choses en ame légendaires et en quick battle ce qui change c'est les parametre vite fais de l'adversaire ou la façon de jouer de l'adversaire en ame legendaire.

Dans le 4 tu avais des défis particuliers et contraignants.

Ca fait une tres grosse durée de vie en plus je trouve cela moyen.
Ca fait une grosse durée de vie pour celui qui veut enchainer les combats pour enchainer les combats.
Celui qui veut voir ou gagner des choses autres que des titres ou des objets de customisation ou faire des combats pour voir une fin ou gagner des appartés il va se faire voir.

Ce qu'il y a dans Soulca V c'est plus de la simulation de multi. Meme pour le mode arcade. PArce que finalement il te suffit d'enchainer les combats dans n'importe quel mode pour tout gagner.

Nx0
Nx0
Niveau 10
03 février 2012 à 11:39:39

Celui qui veut voir ou gagner des choses autres que des titres ou des objets de customisation ou faire des combats pour voir une fin ou gagner des appartés il va se faire voir.

:d) Je fais l'arcade, histoire, quick battle tout ça, juste pour gagné les titres/objets custom & les trophées pour ma part, donc bon, on a 2 visions totalement différente vu que je suis un joueur online, et tu as l'air d'être un joueur solo

Kingdra19
Kingdra19
Niveau 6
03 février 2012 à 11:44:25

Concernant le gameplay, est-ce que nous avons affaire à un jeu dans lequel il va falloir s'entraîner pour bien mainer un perso ou plutôt un jeu où l'on peut gagner en appuyant sur tous les boutons :question:

Anto-87
Anto-87
Niveau 4
03 février 2012 à 11:49:49

Excusé moi, le mode quick battle = âme légendaire ?
Si c'est pas on le debloque comment
Merci.

setsuvalentine
setsuvalentine
Niveau 10
03 février 2012 à 11:50:03

non je suis un joueur polyvalent en fait j'aime bien les deux.
Par contre j'aime qu'on me laisse le choix. ;)

De plus ta réponse n'est pas opposée a la mienne ni meme liée.
Je disais justement que vu que tu peux tout gagner en faisant du solo simplement en montant de niveau... Beaucoups de ces modes sont inutiles.

Le systeme de récompense est un élément important du solo et celui la ne récompense pas le choix d'un mode plus qu'un autre... Mise a part le multi peut etre.

Et que de ce fait beaucoups un de ces 2 modes, surtout le Quick Battle, ne justifie pas sa présence.
Le mode Quick Battle et le mode légendary Soul auraient pu etre le meme mode.

setsuvalentine
setsuvalentine
Niveau 10
03 février 2012 à 11:57:11

@Kingdra

Bah en fait un peu des deux...

Tout dépendra de ton niveau. C'est un peu comme DOA en fait. La surpuissance de certaines techniques et la facilité a placer des coups brainless font qu'a un certains niveau tu te feras voler salement a coups de spam et de super ou ultra du jeu.

En dosant bien cela dit, tu vas te retrouver en situation de defoncer les spammeurs.

Le probleme c'est que Comme la plupart des versus actuels, le pif est quand meme vachement récompensé car il fait mal et donc tu vas prendres des trucs parfois tres enervants. Mais bon ça pour l’éviter tu as que 2-3 versus sans tiep.

Virtua Fighter, Blazblue et peut etre dans une moindre mesure KoFXIII...

Mais bon de ce coté la rien de nouveau sous le ciel de navarre le versus Fighting devient cela en general, des coups comme les Xray de MK, les Ultra de Street, et les contres de DOA c'est un truc pour attirer les nouveaux venus et fait partie du cahier des charges actuels

Nx0
Nx0
Niveau 10
03 février 2012 à 11:59:51

Excusé moi, le mode quick battle = âme légendaire ?
Si c'est pas on le debloque comment
Merci.

Match Rapide, Quick Battle, tu affrontes un adversaire (CPU) qui a un rank qui va de E5 a A1 (A1 très fort, E5 très faible)

Anto-87
Anto-87
Niveau 4
03 février 2012 à 19:40:33

Ah ok, c'est un mode dans Match rapide, il me semble que je l'ai pas ce mode dans partie rapide...

Gannmu88
Gannmu88
Niveau 6
03 février 2012 à 20:32:26

bon
ba c'est sur maintenant, je ne prendrais pas ce jeu ...
ok pour le mode création de perso, mais ça s'arrête là.
on a plus nos perso d'avant ...

70 euro,non
10 euro en occas dans 1 an et 6 mois, oui

hardaxel
hardaxel
Niveau 10
03 février 2012 à 21:08:17

Mais arrêtez de vous plaindre du solo, le solo dans un jeu de baston, on s'en fou. Ce SC est terrible de par son gameplay plus brut et l'équilibre entre les persos par rapport au 4. Pour les tournois, ça va donner, et la création de perso est gigantesque, j'ai jamais vu aussi complet, même les jeux de création n'atteignent pas ce niveau. Pour moi, ce sont les deux seules choses qui importent.

Watchet60
Watchet60
Niveau 6
03 février 2012 à 21:11:28

Oui pour toi

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
03 février 2012 à 21:13:05

"on a plus nos perso d'avant ... "

bouhouuuhuououuu *gars qui pleur*

:sarcastic:

Tidus_013
Tidus_013
Niveau 10
03 février 2012 à 21:34:30

Mon Dieu, mais qu'est-ce qui s'est passé ? Il est passé où le solo du jeu ? J'ai un CD en moins ?

Me dite pas que c'est ce machin où on est obligé de se coltiner Patato-machin-truc et sans même des cinématiques ou artwork plus expressifs ?

J'suis fané là, elles sont où les cinématique pour chaque perso ? :snif2:

En plus de ça ils ont osé toucher au timing de Mitsurugi, qui est devenu affreusement lent et qui est doté d'une portée digne d'un gnome.

Frustrant tout ça ..

Gannmu88
Gannmu88
Niveau 6
04 février 2012 à 03:12:26

@]shadows[
non, je ne pleure pas, je suis juste consterné
ce jeu, c'est un peu du même niveau de ton commentaire en fait, c'est ... bas.

Bon ok, question online, je veux bien dire que ça doit être assez classe, mais y a pas que ça dans un jeu...

je suis désolé mais enlever des personnages et les remplacer par des nouveaux venu avec les mêmes styles de leurs prédécesseurs... c'est juste lamentable.

c'est comme si demain, on allait enlever plusieurs perso phares de street fighter et les remplacer par des autres, mais bien sur avec les mêmes mouvements, histoire de ne pas se casser la tête...
ok, genre on garde ryu mais ken il ne sert à rien et on le jarte ...

franchement, le 4 me suffit amplement pour l'instant.

je n’achète pas un jeu juste pour le online

c'est 70 euro les gas ... c'est pas rien ...
il mérite bien son 16 le chenapan !
un 18, ça aurait été avec tout les personnages, et de vrais innovations questions aventures solo ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2012 à 03:17:25

Le mode quick battle n'a absolument rien a voir avec la tour des ames pourries du 4.

Le scenario, personnnelement, je l'ai fais petit a petit, pour mieux profiter et apprecier davantage :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment