En fait olivier,tu l'a bien soulevé, c'est bien un problème de matchup. Mais ça n'enlève en rien en la qualité du joueur qui jouent low tiers. Ne remets pas en compte ton niveau ahah
Le fait est que comme tu dit, les gens se concentrent plus sur les top tiers (et encore, j'en vois qui ne connaissent pas le MU A-Pat ou Pyr-O, dont moi hein). Avant, pour se préparer pour un tournoi, un ranking, la Team au qu'elle on appartenait se decarcassait pour taffer et faire taffer tous les matchup. J'ai eu la chance d'avoir eu Mark Nikil et Mfdoom dans la mienne, deux super techniciens qui ont permis à DTN d'atteindre le niveau ultime à l'époque. Pareil, même si ça me fait mal de l'admettre, la WB ou était Keev avait un super technicien aussi en la personne de Hazuki.
Mais ce système de Team n'existe presque plus aujourd'hui. Après par faute de méconnaissance de MU et du gameplay on en vient à pester sur la façon de jouer d'un joueur (spam, choppe, RO, low...). Après, on se fait traiter de PGM parce qu'on s'intéresse plus profondément à un l'aspect poussé de ce qu'est un jeu de combat, peu importe le jeu de combat.
Suis sur qu'un mec qui etudie les subtilités de One pièce et qui tombe sur un Casual se fera autant traité qu'un mec qui fait la même chose sur SC ou Tekken (ah, nous on a une vie, on dort pas avec le jeu, ah, t'es pas faire la tu nous laisse pas nous relever,...)
Menfin, pour les jeu de combats, à l'avenir, il devraient interdire l'accès au online, sans avoir fait un tour dans le mode training et d'avoir réussi une série de défi spécifiques aux bases de chaque perso (un peu comme ceux de SSF ou SFxT)
'