C'est normale que ce soit un article canadien qui à dit que la Suisse n'était pas prête, puisque le tournoi ce déroulait ici, et que sa intéressait pratiquement qu'une minorité de québecois (dont moi) et je suis sur que 75% des membres du forum était pas au courant de ce futur tournoi avec Équipe Québec.
Et puis, je suis fan de hockey, pas de la LNH. J'ai vue plusieurs parties de la Ligue Suèdoise, Finlande et Tchèque, mais je dois avouer ne pas avoir regarder de partie en Suisse.
Et si je me fit au commentaire d'ex-hockeyeur de la LNH, la meilleur place pour jouer au hockey en après-carrière excepté la KHL niveau talent, c'est la Suède suivi de la République Tchèque, et crois-moi, c'est deux ligues sont très loin de la LNH, imagine la Ligue Suisse...
Je dénigre pas votre ligue au contraire, c'est simplement loin d'être une ligue du niveau de la LNH.
Je suis pratiquement le seul qui était de votre coté dans le topic du match entre l'équipe Suisse et les Rangers, donc ne me met pas dans le même bateau que mes confrères canadien.
Je suis toutefois d'accord avec eux quand on parle du Championnat du monde; un Tournoi ici, qui n'attire pratiquement personne, surtout au Québec, puisque le Canadiens de Montréal - notre équipe chérie - est en Série Éliminatoires et ont préfère suivre notre équipe de la LNH à un pays qui n'aligne pas nos meilleurs joueurs au pays.
Mais reste que le Championnat du monde aide le hockey sur glace intertionalement en donnant la chance à des pays plus faible d'avoir une meilleur visibilité mondiale, comme la France, la Norvège, etc.