"Pour ce consacrer a CoD" -> Le studio qui s'occupe de CoD et celui qui 'soccupe de Prototype sont différents, et Activision édite un bon nombre de jeu.
Si on suit ton raisonnement, alors tout jeu édité par Activision peut être annulé au profit de CoD, donc j'vois pas pourquoi s'acharner à dire que ce sera Prototype.
"parce que le jeu n'apportera pas de news par rapport au 1er" -> Félicitations, tu devrais dès aujourd'hui te présenter à un cirque pour jouer le rôle d'un devin, tu feras surement l'affaire vu que tu vois même ce qu'un jeu sera alors qu'on a quasiment pas de news.
"parce que activision l'a déjà fait..." -> T'appelle ça un argument toi? Si je te dis que demain tu vas mourir dans un accident de voiture, que tu me répond "aucun risque", et que comme seul argument je te balançais "bah si, y en a déjà eu", tu réagirais comment?
Quant au coup du "ben tu vois il est pas unique", désolé hein, mais bon, aucun jeu n'est unique. Si ça continue, autant dire que tous les jeux ouverts sont copiés sur GTA, tous les jeux où il y a de l'infiltration sont copié sur MGS et Splinter Cell, et même, tous les jeux où on doit récupérer des objets sont copiés sur Pacman pendant qu'on y est!
J'suis même pas sûr que tu te rende compte de l'absurdité de tes arguments...