CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] Nouvelle Apocalypse

Nario
Nario
Niveau 10
01 avril 2011 à 22:10:26

C'est assez confus et orthographié strangely..mais l'idée est bonne même si je n'ai pas vraiment lu n_n

Benji510
Benji510
Niveau 10
01 avril 2011 à 22:23:40

J'avais pas vu la suite ! :rire: Pas mal. C'est mieux organisé et plus claire. Maintenant, va falloir passé à un autre défaut : les fautes. Certaines m'ont fait bondir. Pas que je soit mieux dans la mienne, mais voici quelques exemple :

1) "j’étais horrifié par ces choses, difformes, certainEs ressemblaient à des humains" :d) Attention à la cohérence. Relis tes chapitres. En plus, tu t'ancres dans cette erreur et tu continues : "l’aspect humain qu’ils avaient préservé". Faut accorder avec "choses" qui est féminin.

2) "lorsque les portes s’ouvrèrent" :d) Euh... "s'ouvrirent" non ? ^^

3) "Qui êtes-vous ? Répondais-je. " Celle-là... "Répondis-je" ! ^^ C'est pas une habitude, ni une répétions, ni une description. C'est spontané, instantané, donc on utilise le passé simple.

Voilà. Celle là sont celles qui gênent la lecture. Ça sonne pas bien quand on lit. Oublier un "s", un "t", un "e" en fin de mot, ça choque pas forcément à la lecture, on est pris par l'histoire. Mais quand c'est pas cohérent (1) ou que ça sonne faux (2);(3), ça gêne.

Mon grand conseil : écrit sous Word ! Non seulement tu évites des fautes grossières, mais en plus ça t'évite de perdre ton chapitre bêtement comme sur ta précédente fic. ^^ Voilà pour ce que tu dois corriger pour le prochain chapitre. Sinon, avis purement personnel, je veux des chapitre plus longs et plus détaillés. Tout va trop vite, alors que les actions sont plutôt longues. Encore une légère incohérence.

Mais ça reste un très bon chapitre ! ^^ J'attends la suite !

ps : Je ne sais pas si tu as été influencé, et je ne veux pas me lancer dans ce débat afin d'éviter tout dommage collatéraux, mais la première partie du complexe... Plagiat or not plagiat ?

LOStWaRXxx
LOStWaRXxx
Niveau 5
01 avril 2011 à 22:28:42

:rire: tu me conseilles d'écrire sous Word, mais tu sais quand j'ai écrit j'avais mis la même chose que tu m'as dit (sans erreurs) et c'est Word qui m'a corrigé (plutôt falsifié) mon travail! :rire:

Benji510
Benji510
Niveau 10
01 avril 2011 à 22:49:07

J'ai pris le contrôle de ton ordinateur pour te faire faire des fautes. :peur: Je suis les falsificatiseur ! Mouahahahahah ! :fou:

Bah... c'est bizarre... :( Faut revoir le dico de Word je crois.

LOStWaRXxx
LOStWaRXxx
Niveau 5
02 avril 2011 à 13:47:38

:rire:

Prototype-000
Prototype-000
Niveau 9
23 avril 2011 à 18:56:58

Benji :d) Euh là ou tu me demandais si j'ai été influencé par ta fic: non, mais c'est vrai qu'après j'y ai pensé! :ok:

Sinon je suis désolé mais je vous informe que mon autre pseudo a été banni pour les raisons suivantes: "FIC Nouvelle Apocalypse" :hum: franchement c'est n'imp j'ai jamais posté avec sur ce topic... M'enfin on m'a dit que c'était ma fic, donc je vais devoir en recommencer une nouvelle... Ca devient vraiment...