Pour ma part, en reprenant l'auteur du topic, je verrais plutôt l'histoire comme ça:
Après la défaite de Mercer et l'extermination du virus dans la Zone Rouge, James, sa fille et Dana quittent New York Zéro comme l'a demandé Rooks à Heller. Jusque-là, tout va bien.
Mais, vu que Heller a assimilé Mercer, le premier et le plus puissant des Évolués (et donc, qui a assimilé énormément de personnes liées au Blackwatch et à Gentek, comme on a pu le voir dans le 1), il a gardé une "trace mentale" d'Alex en lui. Ce qui va lui compliquer la vie, puisque ce dernier reviendra en quelque sorte à lui comme un fantôme: une sorte de schizophrénie, si vous voulez. En lui révélant qu'un danger plus grand que lui existe et qu'il faut absolument y mettre un terme, Heller et Dana n'auront pas d'autre choix que de vérifier et exécuter cette tâche: éliminer PARIA, le fils d'Elizabeth Green (MÈRE).
Après avoir trouvé un endroit où Dana et Maya seront à l'abri du Blackwatch, Heller partira en direction de l'endroit où est détenu PARIA: le Fort Detrick, dans le Maryland. Ou pour ceux qui veulent une meilleure interprétation des lieux: le premier et véritable QG du Blackwatch. Autrement dit, l'endroit sera sûrement très bien protégé et ce sera aussi là que toutes les expériences les plus controversées seront concentrés. Ainsi, l'hypothèse de voir des soldats Orion de phase 2, 3 et, peut-être, 4, ne sera pas à négliger.
Après, on pourra retrouver le système des zones comme dans le 2, genre: on a une ville à proximité du Fort, le Fort lui-même qui pourra être considéré comme une Zone Rouge militaire, et peut-être deux autres zones pour compléter la carte du jeu.
Et enfin, concernant PARIA, et là, je contredis l'auteur du topic: le fils de Greene n'est pas censé être infecté par le Blacklight. C'est lui qui l'as mis au monde, mais si on en croit les intrigues du premier opus, PARIA est tout le contraire de MERE, et est un nouvel "être" aux caractéristiques inconnues. Puis, pour les pouvoirs de Heller:
je verrais bien plus une infection au Whitelight, non contaminé par Mercer, qui le tuerait progressivement, et donc, qui verrait ses pouvoirs et mutations régresser au fil du temps. Ce que je veux dire, c'est que l'histoire tournera donc autour de PARIA, mais aussi de la survie d'Heller. Qui sait, peut-être que cette nouvelle infection lui donnera des capacités et des pouvoirs inédits, si jamais il survit, bien sûr...
Et je conclus sur la possibilité d'un mode coopération, où une ancienne Evolée du temps de Hope referait surface pour aussi tenter d'éliminer PARIA.
Voilà, j'espère que ma vision des choses vous plaira!
Cordialement, Omiganox.