Salut les gens,
j'propose un topic qui consiste à parler du ski et du snow "en vrai", nous pourrons raconter nos expériences, faire partager des vidéos que nous avons trouver sympa, etc.
Enfin un blabla sur le ski et le snow.
Ha oui, et une précision, quand je dis ski, ça inclut snowboard aussi.
Le règlement :
- une écriture à peu près correcte est exigée, évitez les "mwa jfé du ski é jve test le sno".
- le respect de chacun et la maîtrise de soi est exigée,pas d'insultes...
- ce topic est fait pour partager ses expériences, informer les personnes désirant obtenir des informations (sur le ski/snow, les stations sympa, etc) et aider les autres s'ils veulent des petits conseils =D
Vocabulaire ski/snow :
Snow = snowboard (mais bon, vous le saviez sûrement)
Station = endroit où il y a des pistes de ski
Snowpark = endroit spécial créé pour faire des figures il y a des sauts, des grinds, etc.
Alpin = ski sur les pistes
Freestyle = faire des figures, des grinds, etc
Freeride = faire du hors piste, avec plein de pourdreuse et tout.
Poudreuse = neige qu'il y a en dehors des pistes, elle n'a pas été balayée, elle est donc très "épaisse", si vous tombez, vous vous enfoncez de 30 cm ^^"
Voilà pour les définitions, je pense que c'est tout, si jamais il y a des mots que vous ne comprenez pas n'hésitez pas à demander, n'ayez pas honte, on est pas là pour juger =D
Enjoy
PS : je ne suis pas un grand adepte de la création de topic JVC, donc soyez indulgent par rapport à la présentation, merci.