CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ps3 ou Xbox ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
[L]ightman
[L]ightman
Niveau 10
25 février 2012 à 15:51:21

[CooLRocK182]
Posté le 10 février 2012 à 18:47:36
PS3 300 euros, online gratuit avec une assez bonne connexion
Xbox360 180 euros, online payant ( 60 euros par mois ), avec une très bonne connexion

Voilà Fais ton choix

35€ par an :ok:

Jehuzax
Jehuzax
Niveau 4
25 février 2012 à 15:54:34

Tu regardes les exclus, les jeux, la manette, et t'achète ce que tu veux...
C'est pareil de toutes manières ! La seule différence maintenant est dans les quelques exclus de chaque console.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2012 à 16:53:09

Bon je n'ai pas pris la peine de lire tous les posts mais je vais te donner un avis perso. J'avais la PS3 auparavant et ai changé pour la XBOX récemment pour plusieurs raisons. Tout d'abord, la politique de SONY en matière de jeux déjà sortis sur d'autres supports : SONY veut du contenu exclusif si la sortie a lieu sur sa plateforme plus tard, ce qui peut empêcher la sortie de certains jeux. L'interface on line que je trouve bien mieux foutue sur XBOX (notamment la possibilité d'ouvrir des groupes de chat en plein jeu, ce qui n'est pas possible sur PS3 et très chiant quand tu fais du multi). J'ai aussi l'impression que dans l'ensemble les jeux sont moins bien optimisés sur PS3 du fait de sa difficulté de prog (avis perso hein!). Des jeux XBOX live aussi que je voulais comme orcs must die ou iron brigade (très très peu de tower defense sur PSN ou SEN maintenant).
Voilà les quelques raison qui m'ont fait changé de console mais cependant la PS3 reste aussi une bonne plateforme.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2012 à 17:04:09

Uncharted, GOW, Infamous, Killzone, MGS (Pour l'instant :( ),
Et Bientôt "The Last of Us" :bave: et plein d'autre :oui:

SamusHarD
SamusHarD
Niveau 10
25 février 2012 à 17:21:30

Sur Xbox il a moins de Kikoo et plus de gens mature ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2012 à 17:29:57

SamusHarD
Posté le 25 février 2012 à 17:21:30
Sur Xbox il a moins de Kikoo et plus de gens mature ...

Ca reste à voir :(

15 ans :hap: :hap: :hap:

flashgame54
flashgame54
Niveau 8
25 février 2012 à 17:31:07

VDD=+1

Et sinon ces vieux trucs du meilleur graphisme sur Xbox c'est du blabla,parce que de 1,les jeux PS3 sont en Blu-Ray,et de 2 il y a une meilleur définition donc adepte de Microsoft,remballé votre "meilleur graphisme" et c'est vrai que Sony et son PSN peuvent donner une image de "réseau en carton" par rapport à Microsoft,surtout avec le dernier Hack,qui n'arrange rien,mais franchement,ces histoires de meilleures connexion,c'est du PIPO! :fou:
Sur PS3 je n'ai jamais eu de problème de connec' et sa fait deux ans que ça dure!Alors certe la Xbox à des points forts,mais je ne me voit pas payer 3 euros par mois pour le mode online,au moins avec la PS3 tu l'achète et t'es TRANQUILLE. :ok:

En parlant d'acheter,elle ne coûte pas 300 euros arrêter vos conneries!Je l'ai eu 150 euros neuve(120 gb) et je sais qu'on peut en trouver des très biens à 200 euros sur le marché! :(

Voilà la différence avec tout ce qui ce dit et j'espère avoir remis à leur place tous ceux qui ont des clichés! :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2012 à 17:41:58

Flashgame54
Posté le 25 février 2012 à 17:31:07
Et sinon ces vieux trucs du meilleur graphisme sur Xbox c'est du blabla,parce que de 1,les jeux PS3 sont en Blu-Ray,et de 2 il y a une meilleur définition donc adepte de Microsoft,remballé votre "meilleur graphisme"
...
Voilà la différence avec tout ce qui ce dit et j'espère avoir remis à leur place tous ceux qui ont des clichés
Oue j'espère que tu ne parles pas pour moi man. J'sais pas sit'as bien lu mon post d'avant ou du moins compris. J'suis pas un pro Microsoft. J'aime le jeu vidéo avant tout je m'en bats les roustons entre les 2 consoles. J'ai eu les 2 consoles et par exemple pour bayonetta y'a pas photo il est plus beau sur XBOX que PS3, c'est un fait avéré. Maintenant ce n'est certainement pas une généralité. Mais vu la difficulté de prog de la PS3, certains devs peuvent être rebutés pour soritr leur jeu dessus (the witcher 2 par exemple). En attendant, toi tu as l'air d'un pur pro SONY.

flashgame54
flashgame54
Niveau 8
25 février 2012 à 17:46:37

Je suis pas un pur pro,j'ai juste la PS3 comme des milliers de personnes,et c'est aussi un fait avéré qu'il est sensé avoir de meilleurs graphisme su PS3 ,pour les raison que j'ai citées(même si je ne peut pas le vérifier)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2012 à 17:53:09

Flashgame54
Posté le 25 février 2012 à 17:46:37
qu'il est sensé avoir de meilleurs graphisme su PS3 ,pour les raison que j'ai citées(même si je ne peut pas le vérifier)
-----------------------
:hum: tu affirmes que c'est mieux sur PS3 dans ton premier topic et le second t'es déjà moins sûr. En disant "sensé", tu insinues que tu l'as lu quelque part (c'est vrai qu'au vu de ses caractéristiques techniques oui elle est sensée). Mais comme je te l'ai dit, difficulté de prog peut aussi engendrer une petite paresse (sur certains trucs) des devs quand il s'agit d'adapter un jeu sur cette plateforme. Maintenant ce n'est qu'une supposition. mais moi je constate que certains jeux, comme celui cité plus haut, sont mieux optimisés sur XBOX. Et je me répète, je m'en bats les balloches de la console ayant eu les 2

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2012 à 17:54:53

Mais c'est sûr quand je vois des jeux comme uncharted je me dis que quand les devs veulent s'en donner la peine, ils peuvent faire quelque chose de très joli et bien sup à certains jeux XBOX.

flashgame54
flashgame54
Niveau 8
25 février 2012 à 18:00:48

T'as rien compris ou t'as du mal?

C'est "sensé" ça veut dire que ça doit l'être mais j'y peut rien si c'est pas et par conséquent je te rejoint sur l'histoire des devs,des jeux qui devraient machinalement être de meilleurs qualitée sur PS3(à cause du Blu-Ray etc...et ça j'en suis sûre c'est prouvé) ne le sont pas toujours et sont meilleurs sur PS3.Cela dit ce n'est pas une généralité.

Au fait,je crois que tu confond "post" et "topic"

flashgame54
flashgame54
Niveau 8
25 février 2012 à 18:02:01

Ce post allait entre les deux,tu m'as grillé -.-

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2012 à 18:04:33

Fume un spliff tu seras moins agressif man. Et relis bien mes posts (oui je me suis gouré en tapant), tu redis exactement ce que j'ai dit :-)))

flashgame54
flashgame54
Niveau 8
25 février 2012 à 18:06:42

OKéééé... je crois qu'on va s'arrêter là hein :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2012 à 18:09:19

:ok: A l'auteur du topic, regarde le catalogue de jeux aussi sur les 2 plateformes pour faire ton choix car c'est ça avant tout qui importe

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2012 à 18:26:00

+1 Arrêtons cette guerre puérile

C'est du pareil au même, chacune ayant des points positifs comme négatifs :ok:

PS3 > 360 :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2012 à 18:30:43

[CH]Bigou :d) :rire:

lesanimaux23
lesanimaux23
Niveau 5
25 février 2012 à 18:48:10

Perso, PS3. Multi gratuit. Bonne connec'. Manette plus agreable que celle de Xbox je trouve. Et les exclus sont à tomber par terre, (" Uncharted " :p ).

Jtrouve quand même hyper fourbe de la part de Microsoft d'offrir un micro pour inciter les gens à l'utiliser sur le multi payant. Perso ma caméra Eye toy de ma PS2 brancher en USB sur ma PS3 est un trés bon micro pas cher du tout ;) et toutes les cams marchent suffit de regler dans les paramatres de la PS3 ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2012 à 19:40:57

Concernant le choix de la manette c'est vrai j'ai une petite pref pour celle de la PS3 tous jeux confondus. Par contre, celle de la XBOX je la trouve parfaite pour tout TPS/FPS (j'aurais aimé me prendre fifa 12 sur BOBOX mais honnêtement je trouve que la manette est pourrie pour ce genre de jeu).

La vidéo du moment