CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Liberté d'expression

owex
owex
Niveau 5
11 juin 2011 à 22:18:49

Sujet déjà poster sur ce forum sous le nom de "note" mais bloquer aussi rapidement .Alors je le reposte car chaque personne à le droit de s'exprimer et dire ce qu'il pense sur mon sujet. Ce qui m'intéresse et l'avis des autres lecteurs non de fusiller un test

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'ai de plus en plus l'impression que le site fonctionne au "pot de vins"...
Je m'explique, c'est simple j'ai l impression que les développeurs de certain jeux (Black ops par exemple)envoie une certaine sommes au site pour qu'il leur publie une bonne note... Ou même encore pire que le site donne des notes pourries au jeux qui ne donne rien^^...
Je vous avoue que ce raisonnement est loufoque, mais en y repensent bien de nos jour nous somme trés nombreux dans la france (moi le premier) à nous baser sur ces tests pour l'achat d'un nouveaux jeux.
Mais je pense que tout simplement les testeurs note maintenant en fonction de leur gout :/...
Mais franchement quand je vois les graphismes de DNF note 9/20 et ceux de minecraft note 9/20 par le même rédacteur je me pose des questions XD.
Quoi qu'il en soit quelque chose ne va pas les test....

Pour information je ne suis pas un fanatique de DNK n'y une personne qui déteste Mynecraft au contraire je trouve ce jeux trés fun...

rodolphe123
rodolphe123
Niveau 1
11 juin 2011 à 22:20:20

Tout topic donnant son avis ( positif ou négatif ) est effacé sur le champs .

Pour donner votre avis , allez sur le post it .

owex
owex
Niveau 5
11 juin 2011 à 22:24:12

Je trouve que ces souvent les sujets ou une personne ose dire ce que les autres pensent tout bas qu'on le bloque... Je n'insulte personne je ne suis pas non plus atteint de paranoia, mais plusieurs personne sont d'accord sur le fait qu'il y a un probleme sur les notes de certain jeux

rodolphe123
rodolphe123
Niveau 1
11 juin 2011 à 22:26:34

DNF ne mérite pas sa note , on est d'accord mais le modo a pour ordre de fermer tous les topics relatifs aux avis .

Seul le post it est autorisé .

Charles-Clerc
Charles-Clerc
Niveau 9
11 juin 2011 à 22:29:41

Sérieux t'as trop raison mais le modo a fermé en disant que tu vois des complots partout et non en disant que ce topic doit être un post-it ce qui appuie ta théorie loufoque :P

Tokko_shinobi
Tokko_shinobi
Niveau 10
11 juin 2011 à 22:30:21

En même temps si c'est pour comparer avec les notes de Cod. Vue que les deux jeux non rien a voire...
Autant lock.
Pouvais comparer avec bulletstorm a la limite.

owex
owex
Niveau 5
11 juin 2011 à 22:32:19

Ok sa marche pour les post it... Certe les jeux sont different mais sa reste deux en vue premiere personne et en terme de graphisme on peut les comparer

Cam
Cam
Niveau 13
11 juin 2011 à 22:34:42

La première raison du lock de ton autre topic est que tous les topics donnant un avis sur le jeu sont redirigés vers le topic épinglé sinon on s'en sort plus.

Ensuite la critique c'est une critique personnelle, normalement je bloque sans motif puisqu'il est évident, mais là que tu dises de telles idioties quoi...

Puis voilà la comparaison avec COD qui revient TOUT LE TEMPS c'est lourd aussi.

jeshy
jeshy
Niveau 6
11 juin 2011 à 22:38:23

bah perso j'ais déjà jouer à des jeux pas si bien noté que sa comme Way of the samurai 4 et pour moi ce jeux c'est l'éclate total alors qu'il est pas si bien noté mais après ça dépend des gouts, je travail pas pour le site donc j'suis pas en position pour juger ou affirmer quoi que ce soit mais le site là m'a quand même bien conseillé pour des achats, après l'avis des testeurs c'est p-e pas ceux de tout le monde mais ça c'est qu'une question de gouts...

Mais moi généralement je me prend surtout en compte les gaming live pour juger ^^

owex
owex
Niveau 5
11 juin 2011 à 22:39:06

Ok pour COD je savais bien que sa aller poser probleme, mais il faut avouer juste sur les notes graphique entre certaint jeux il y a un marge vraiment enorme. Et pourtant je suis fan de ce site depuis toujours mais maintenant j'ai de plus en plus l'impression de ne plus pouvoir me baser sur vos test...

CallOfDuti
CallOfDuti
Niveau 5
11 juin 2011 à 22:44:43

Je ne comprend pas certaine note de jeuxvideo.com également, sérieusement y'a des notes il y a de quoi se poser des questions.

owex
owex
Niveau 5
11 juin 2011 à 23:13:24

Il faut vraiment que les developpeurs se reveille. Meme si les test mettent un jour de plus à etre publier du moment qu'ils sont bien fais moi sa me vas...
Bien sur les test ne sont pas tous mauvais ^^

Virginie-Efira
Virginie-Efira
Niveau 10
12 juin 2011 à 00:17:41

La fameuse théorie du complot, des tests bidonnés et des testeurs corrompus... A force, ça en devient presque comique.

owex
owex
Niveau 5
12 juin 2011 à 01:11:59

C'est comique:!!!! Mais au fond sans passer par cette idée du complot je pense que tout le monde est d'accord pour dire que depuis quelque années les test sont devenues de moin bonne qualité

okais3
okais3
Niveau 5
12 juin 2011 à 01:33:27

En prenant un niveau au pif, le jeu mérite un apercu "bon" ou "tres bon" selon la personne qui l'a testé donc je vois pas en quoi 'les redakteres il toush d $$'.

Apres 11....c'est gentil, ce genre de bouse fallait mieux la sortir y'a 4 ans, la ca aurait été la classe.

blopblip
blopblip
Niveau 6
12 juin 2011 à 20:40:28

Oui mais c'est normal..
En même temps JVC s'en prendrait plein la tronche s'il donnerait une note de m*rde à un blockbuster qui va se vendre à des millions et des millions d'exemplaires.. Tout les kikoo du monde dirait : "wesh vas-y c'est n'import koi jvc !"
Et puis tout dépend de la raison pour laquelle on aime un jeu, si vous aimez les jeux video pour les graphismes, les explosions et les tirs de mitraillettes COD est fait pour vous !! Si vous aimez les jeux possédant un minimum de profondeur ben passez votre chemin.. Et tout les test de COD de JVC nous le font bien comprendre (plus ou moins implicitement), si JVC donnerait une note bidon à un blockbuster la plupart des gens commencerait à douter sur la qualité des tests, sauf une petite élite, mais c'est pas avec l'élite que l'on fait du pognon.. c'est pour cela que n'importe quel milieu artistique essaye de plaire à la masse, c'est pour cela que nous nous retrouvons avec des films d'action ridicules (Vin diesel qui tue 3000 mecs) et des tubes complètement pathétiques (waouh Lady GAGA :sarcastic: ), bref c'est ainsi. C'est notre pauvre société qui est ainsi.. Inutile de donner la faute à JVC, il est évident qu'on ne peut pas noter un COD en prenant comme critère le scénario..

Torisuka59
Torisuka59
Niveau 10
12 juin 2011 à 20:46:21

Encore un topic de rageux pleurnichard "Ouin y son payé parcke CoD a u 18 et Duke 11, cé pa zut, cod cé nul mem ci jé pa test é duke cé tro b1"...

Si c'est Duke qui avait eu 18/20 personne n'aurait parlé de pot-de-vin... :honte:
En gros le testeur mets une bonne note à votre jeu préféré : "il est trop fort et trop bien!!!!"

Si il mets une mauvaise note (qui est souvent mérité) à votre messie : "Il est trop nul et payé!!!!"

thegame_27
thegame_27
Niveau 8
12 juin 2011 à 20:56:29

Sans etre mechant, il faut juste aller voir les gaming live de pixelpirate pour voir que c'est pas du tout dans son esprit d'aimer duke nukem...
Je me suis jamais basé sur les avis des gens, soit je regarde pas mal de video et je vois si ca me plait, ou alors je tente une démo ou voir si des potes l'ont etc.
Parce que si un fan de le teste il va lui mettre un 16/20, si c'est un mec pas forcement fan il va le juger sur autre chose

bref, je vois pas pourquoi les gens se basent sur l'avis general pour se faire une opinion, juste pour se dire "j'aime comme les autres" .. ? enfin bon on vit dans une société de moutons faut pas trop en demander...

thegame_27
thegame_27
Niveau 8
12 juin 2011 à 20:59:26

si c'est un fan et qu'il le teste*

Cam
Cam
Niveau 13
12 juin 2011 à 21:15:36

De toute façon les testeurs n'ont jamais dit qu'ils étaient objectifs, c'est quasiment impossible de l'être.

La vidéo du moment