Pour une fois que je lis un avis négatif bien argumenté, et dont je suis plutôt d'accord, j'ai envie de le c/c
DrollixDaOne
Posté le 11 juin 2011 à 00:10:10
[...]
Ensuite, ceux qui disent que ce gameplay est à l'ancienne et efficace, c'est faux ! Le Duke est lent et rigide à manier, contrairement à Duke Nukem 3D.
De plus, des concessions ont été faites pour plaire à un nouveau public (dont j'admets faire partie, mais j'ai joué à Duke Nukem 3D). En gros, on a pris le mauvais du gameplay oldschool et le mauvais du gameplay moderne. Prenez la peau des patates et les poils du poireau et on obtient le même résultat : un soupe imbuvable.
Encore une fois, si vous voulez un gameplay oldschool, faites vous les Serious Sam ! Ils sont tout bonnement géniaux (sauf le 2 que j'ai nettement moins apprécié...)
C'est vrai que je l'avais pas remarqué pendant la démo, mais le déplacement de Duke est vraiment lourd. Je pense que cette impression est accentuée aussi par le fait que pendant les phases d'"exploration" où on est juste là à se balader dans les décors en parlant avec des PNJ, on peut pas sprinter, limite Duke marche sans courir. Et comme tout le début du jeu est fait comme ça, on finit par un peu s'emmerder.
Bon, le déplacement de DN3D était un chouilla exagéré, mais un compromis entre les 2 aurait fait quelque chose de bien. Vivement que des mods viennent modifier ça. (ainsi que pour l'inventaire à 2 places).
Et Serious Sam, c'est vrai que lui a gardé un gameplay oldschool et a emmerdé les joueurs casu depuis le début, et ça même pour le prochain, Serious Sam 3: BFE. Et ils ont raison.