CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test d'un jeu plus que moyen

k-mil94
k-mil94
Niveau 8
09 juin 2011 à 13:49:34

Salut à tous,

Le jeu a 3 ans de retard : graphiquement c'est tout simplement moche, désolé si je suis trop crue mais je trouve ça moche (pourtant j'ai fini prototype et j'adore les left 4 dead pour vous dire que ce n'est pas un frein selon moi). Bref, en plus d'être moche, sur ma xbox slim, sa lague ! quand c'est moche mais fluide je dis rien mais quand c'est moche et qu'il y a des ralentissements car 3 monstres apparaissent simultanément sur l'écran, là c'est grave !!

La jouabilité n'est pas mieux, ce n'est pas précis, c'est rigide, c'est mal pensé et surtout ce n'est ABSOLUMENT pas jouissif ! et c'est cette jouissance que je cherché en achetant un Duke Nekem ! L'IA... mouais, c'est pas mieux que le reste, les monstres sont bêtes tout simplement.

Mais ce qui m'a le plus "choqué" c'est le fait que je me fais CHIER !! oui je me fais chier à mort ! où sont les combats dégantés à la Serious Sam ? ou les funs ?? (prendre du caca et le jeter c'est cool, mais 15 secondes quoi...).

Je n'est joué que 2h30 et j'ai l'impression de n'avoir toujours pas commencer le jeu comme si j'étais dans un didacticiel, bref pour l'instant c'est une horreur... et pourtant je suis un grand fan de la série...

cyberplay
cyberplay
Niveau 10
09 juin 2011 à 13:54:36

salut

a se point :(

c'est dommage il y a beaucoup trop de critique sur se jeu.

par contre "Serious Sam" pour moi c'est pas une référence justement sa va 5min c'est trop le bordel."pour moi"

Je ne comprend pas pourquoi il y a pas de démo dispo avant la sortie

azeke1717
azeke1717
Niveau 10
09 juin 2011 à 13:56:39

ouais, ba pour moi duke nukem ca attendra alors, j'le prendrais peut etre un jour, d'occase!
tu regarde les video tu voit direct qu'il vaut pas 70!
ils ont sortie ce jeux, en esperant faire marcher la nostalgie, mais ils l'ont pas travailler ca se voit direct!

_jdwarfer_2
_jdwarfer_2
Niveau 10
09 juin 2011 à 13:58:32

Tu joues sur console... Un FPS sur console, donc jouabilité non jouissive, je comprend tout à fait.
Et les graphismes... ba c'est simplement que le portage est mal foutu sur console voilà.

Duke et Serious Sam c'est vraiment pas pareil du tout. Duke est bourrin, ok, mais Serious Sam, c'est plus être bourrin c'est de abattage massacre industriel à grande échelle. C'est pas du tout le même trip. Tu ne peux en vouloir qu'à toi même de ne pas avoir compris cela avant.

theGatesofGames
theGatesofGames
Niveau 9
09 juin 2011 à 14:09:39

Je plussoie le faite pour le portage console médiocre l'ayant sur 360. A la base vu que le jeu était prévu que sur Ordi, je pense que le portage console c'est fait a la va vite pour essayé d'engager du pognon.

]]]]]]]]]]]]]]]]]|||||||||||||||||||[[[[[[[[[[[[[[

Ma chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/theGatesofGame?feature=mhee (I'm Troll)
Test Troll de Red Faction Armageddon : http://www.youtube.com/watch?v=2KBP5jcio2Y

Gaspard_Noe
Gaspard_Noe
Niveau 8
09 juin 2011 à 14:13:42

Je pense que c'est pas un soucis de consoles, c'est un soucis de moteur trop vieux. En gros la derniere équipe de dev a essayé de moderniser le moteur, c'est ce qui donne certainement les loadings et les effets mal calibrés ajouté a de l'aliasing à l'extreme.
En gros le jeu laisse une impression de refonte, ou de jeu sous émulateur, sur les 3 plateformes.
Les vitesses de transfert démesurées sur pc pallient un peu à ces défauts, c'est tout.

k-mil94
k-mil94
Niveau 8
09 juin 2011 à 14:31:38

Ce n'est pas du tout un soucis console, la jouabilité de Halo 1 (2001) était largement supérieure à ce jeu !
Abusez pas non plus en disant qu'il n'y a pas de plaisir de jeu sur console avec les FPS, je suis un ancien joueur CS PC et je peut te dire que je prend 10 fois plus de plaisir en jouant avec une manette 360 qu'avec un clavier-souris.

Et je savais très bien à quoi m'attendre en achetant un Duke Nekem, je ne m'attendais pas à me faire chier c'est tout !

_jdwarfer_2
_jdwarfer_2
Niveau 10
09 juin 2011 à 14:42:43

"je suis un ancien joueur CS PC et je peut te dire que je prend 10 fois plus de plaisir en jouant avec une manette 360 qu'avec un clavier-souris. "

• se racle la gorge*

Mouai... why not même si ça me dépasse complètement...
La visée est nettement moins intuitive avec une manette.
Le plaisir de la console vient plus du confort canapé TV plutôt que le gameplay... c'est mon avis (concernant les FPS).

taliante
taliante
Niveau 10
09 juin 2011 à 14:43:51

k-mil94
Posté le 9 juin 2011 à 14:31:38
Ce n'est pas du tout un soucis console, la jouabilité de Halo 1 (2001) était largement supérieure à ce jeu !
Abusez pas non plus en disant qu'il n'y a pas de plaisir de jeu sur console avec les FPS, je suis un ancien joueur CS PC et je peut te dire que je prend 10 fois plus de plaisir en jouant avec une manette 360 qu'avec un clavier-souris.

Et je savais très bien à quoi m'attendre en achetant un Duke Nekem, je ne m'attendais pas à me faire chier c'est tout !

Alors si tu es un sois disant "ancien des CS" j'aimerai bien te voir jouer a CS sur console et ne pas etre un freefrag, je suis desolé mais une maniabilité keyboard/mousse est toujours: plus rapide, plus nerveuse et plus precise qu'un pad il suffit juste de savoir en decoudre avec.
Enfin bon je l'ai egalement sur console et personnelement je ne vois pas le meme gameplay que toi: fidele a duke: des mobs qui apparaissent par endroits et que tu dois frag pour avancer et trouver le prochain interupteur qui ouvrira la voie, le seul truc qui change est qu'il n'y a pas d'item upgrade (medipack et power armor(is for pussies))pour remonter ta vie car elle remonte seule (dommage j'avoue) et qu'on ne fait pas la chasse aux keycards!
Mais comme tu le compare a Serious Sam j'ai juste l'impression que tu n'as pas jouer au meme duke que nous dans le passé, car Serious sam c'est du genocide-game ou le gemplay se base sur des hordes et des hordes d'ennemies a dissoudre, duke est simplement un "doom-like"(hannn j'ai pas dit FPS) bourrin et fun

vandame_patisse
vandame_patisse
Niveau 10
09 juin 2011 à 14:51:42

Moi j'adore, mais 2 gros défauts :
-Les graphismes dépassés.
-Les temps de chargement

dukenukem0911
dukenukem0911
Niveau 5
09 juin 2011 à 14:59:11

j'ai pu tester la démo et je pige pas pourquoi vous dites tout ça Oo les graphismes sont superbes et ne font pas ramer le pc , les animations sont cool , les actions pareil ( exécutions , QTE ... ) , les gunfights sont FLUIDES pas comme COD et BF ! vous trouvez les graphs pourris ? reglez votre démo et votre pc ! je le trouve parfait , mieux que call of et battlefield ! j'ai commencé la démo direct en super hard et c'est très difficile mais ça ma pas empêcher de la finir plus de 4 fois xD dommage la démo est courte : vivement demain sérieux !

Elleryxo
Elleryxo
Niveau 10
09 juin 2011 à 15:07:42

he les mecs on est plus en 2000 , les fps de nos jours sont super jouable et tres jouissif a la manette , il faut arreté de joué les pro pc a la con et revenir dans le temps present !!!! :ok:

Elleryxo
Elleryxo
Niveau 10
09 juin 2011 à 15:13:22

"pourtant j'ai fini prototype et j'adore les left 4 dead pour vous dire que ce n'est pas un frein selon moi"

ha ok , un conseil alors joue jamais a Deadly premonition tu risque de faire une attaque !!!

supervince7979
supervince7979
Niveau 3
09 juin 2011 à 15:17:16

moi perso,je déteste jouer avec un clavier-souris.
rien ne vaut une bonne manette,meme sur pc.
les seul jeux que j'aime à la souris sont les point & click.

k-mil94
k-mil94
Niveau 8
09 juin 2011 à 15:20:49

C'est clair, les joueurs PC arrêter de vous croire au dessus des joueurs consoles, ok il y a une meilleur précision grâce à la souris et encore ce n'est pour moi qu'une question d'habitude. Par contre dire que c'est plus nerveux au clavier/souris c'est une grosse blague à la manette tu as toutes les touches a porté de main avec une adéquation parfaite entre les mains et les boutons tout simplement car C'EST FAIT POUR JOUER alors qu'un pc... ce n'est pas fait pour cela c'est seulement secondaire. De plus sur une manette tu a les vibrations qui rende le jeu beaucoup plus nerveux qu'au clavier/souris.

Bref, c'est vraiment un forum de mec butés sur leurs idées avec une ouverture d'esprit égale à zéro.

PS @taliante: je joué a CS pc, j'ai joué a CS xbox et je n'étais pas un freefrag comme je n'étais pas non plus un PGM, c'est une question d'habitude, d'entrainement, ta réflexion n'a aucun sens elle est même complétement idiote :

"Alors si tu es un sois disant "ancien des CS" j'aimerai bien te voir jouer a CS sur console et ne pas etre un freefrag, je suis desolé mais une maniabilité keyboard/mousse est toujours: plus rapide, plus nerveuse et plus precise qu'un pad il suffit juste de savoir en decoudre avec."

Réfléchit 2secondes... c'est la même chose avec une manette, il suffit juste de savoir en découdre mais bon tu m'a trop butté pour faire des déductions.

Et si j'ai comparé le jeu à Serious Sam c'est surtout à cause des vidéos que j'ai pu voir de Duke Nekem où vraiment il y avait du Punch !

Spleen159
Spleen159
Niveau 7
09 juin 2011 à 15:22:29

Je pense que les vrais joueurs de FPS ou Doom-like seront plutôt d'accord pour dire que la maniabilité est plus précise sur PC,après les autres jeux sont biens maniables sur consoles

k-mil94 :d) Tu n'en est qu'au début,ne fonde pas ton avis aussi rapidement !

Et puis un jeu bourrin c'est toujours répétitif au bout d'un moment,si les gens cherchent un FPS pop-corn,ils sont pas au bon endroit

Gaspard_Noe
Gaspard_Noe
Niveau 8
09 juin 2011 à 15:25:24

"Les pc ne sont pas fait pour jouer"
On se demande qui est buté.

k-mil94
k-mil94
Niveau 8
09 juin 2011 à 15:26:10

Je juge Duke Nekem sur 2h30 dans lesquels j'ai tué environ 10 Aliens... je suis passé par des bouches d'aérations, j'ai remis le courant, je suis monté dans une voiture télécommander, au final désolé mais j'me suis fait chier... après j’espère vraiment que le jeu se réveille bientôt car là...

Max287
Max287
Niveau 7
09 juin 2011 à 15:26:24

k-mil94, quelle erreur de jouer à un Duke sur console ! C'est sur pc qu'on pourra se forger une réelle opinion :oui:

Elleryxo
Elleryxo
Niveau 10
09 juin 2011 à 15:27:33

max287
Posté le 9 juin 2011 à 15:26:24
k-mil94, quelle erreur de jouer à un Duke sur console ! C'est sur pc qu'on pourra se forger une réelle opinion

pourquoi c'est pas le meme jeux sur pc ??? :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.