CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Test perso vers 20h ]

pansilyer
pansilyer
Niveau 10
08 juin 2011 à 20:09:33

pareil pour ceux qui ont fait la demo le truck il etait deja dans d'autre niveau avant dans le desert et aussi avec panne d'escence , je suis pas encore arrivé dans le niveau de la demo mais c'est sur que ensuite je devrais surement continuer en refoutant de l'essence

pansilyer
pansilyer
Niveau 10
08 juin 2011 à 20:10:12

Bref je vais continuer pour voir comment s'enchaine le jeu .

ThoRCX
ThoRCX
Niveau 10
08 juin 2011 à 20:12:15

Dans DN3D ça allait, mais dans DN Manhattan Project par exemple c'était justement un peu ça : "on te balance dans un niveau". Y'a juste une petite phrase qui faisait un lien entre les chapitres (du genre Duke décide d'aller dans le métro pour trouver la base de Morphix, blablabla, le truc osef) mais c'était assez pauvre.
Bon on va me dire qu'on s'en fout un peu du scénar dans un DN mais c'est toujours un petit + si c'est bien amené.

rezeew
rezeew
Niveau 10
08 juin 2011 à 20:16:30

Je ne m'attendais pas à plus de toute façons, et j'aimerais adresser ce message à tout les gens qui jouent au jeu ou attendent impatiemment d'y jouer ou le trouve déjà chier, bref tout le monde :

3D Realms ont atteint le summum avec Duke Nukem 3D, comprenez bien cela : ils ne pourront jamais retoucher cette qualité et n'en on pas l’impression, ils ont réussi avec perfection une transformation 3D à la série, mais pas seulement, le jeu s'inspirait beaucoup des FPS à l'époque qui était de grand qualité, sauf que lui apporter la touche Duke Nukem et offrait plus que tirer sur des ennemies, ce qui l'a rendu culte ! suite à ça, ils n'ont plus eu besoin de prouver quoi que ce soit, leur défis c'était de passer à la 3D et de rendre un jeu de qualité, le meilleur si possible et ils l'ont réussi avec Duke Nukem 3D, en sortant Time to kill et Land of the babes, ils s'amusait juste à balancer de nouveaux épisodes fun qui suivait la nouvelle mode de la 3D à la Lara Croft, jamais ils n'ont eu la prétention d'offrir un titre aussi solide que 3D et jamais ils en aurait la prétention, avec ce jeu ils ont fait ce qu'ils voulait et se sont prouver au grand public en offrant un jeu culte de grande qualité, pour ça on peut leur en être très reconnaissant, après les raisons qui font que DNF à pris 12 ans j'en sais trop rien mais j'imagine que ça tourne entre de la flemmarderie et juste une envie de s'amuser dans les studio, pas de repondre un truc aussi grandiose, enfin si peut être, d'autant plus que cet opus fait un retour à la vue à la première personne, mais c'est plus pour être dans la continuité du délire et style de 3D en aucun d'être un opus comparable ou digne, cela serait impossible de toute façons et même les fanboys le savent, ils devrait le savoir.

Alors s'ils vous plait, sachez que DNF est un jeu très bâclé qui n'a pas pu être fini mais qui se doit tout de même être apprécier à sa juste valeur, un autre jeu à la Duke bien fun, rien de plus rien de moins, malheureusement il a subit au dernier moment des modifications douteuses sur le gameplay voulant s'adapter au style moderne, après tout c'est normal : Duke a toujours était comme ça, un jeu qui proposait un gameplay dans l'air du temps (Duke 3D = Doom et compagnie, Time to kill = Lara croft et autres, ect) il se trouve juste que l'époque du 3D était la meilleure, aujourd'hui on régresse et du coup Duke chute aussi, le problème dans cette modification au dernier moment qui se veut d'être dans l'air du temps c'est qu'elle est hors sujet avec le reste du jeu qui se voulait revenir à quelque chose de oldschool se basant sur la nostalgie (le jeu commence même sur une référence, c'est dire) du coup ça rend un résultat qui frôle le oldschool et le newschool, au final on a un travaille très confu et bordélique en plus d'être bâclé, ça n'empêche qu'autour de ça (et je ne vais pas m'attarder sur les graphismes car ça trop de kékés se concentre là dessus -coucou gaspard si tu me lis- alors que ça n'apporte strictement rien dans la qualité d'un jeu, ça c'est pareil pour la musique et les films : George Lucas est devenu blinder de tunes et y'a eu l'arrivé des écrans verts, il pouvait faire tout ce qu'il rêvait de faire ! et est ce que pour autant la seconde trilogie est meilleure que la première ? non, c'est un désastre on le sait tous.)
je veux dire qu'autour de ce gameplay, le jeu se veut très fun et propose de trucs bien délirant qu'on retrouve dans aucun autre fps, alors certes dans l'ensemble c'est un travaille bordélique, on a peut être plus l’impression de jouer à un jeu pas terminer, pour cette raison il aura certainement une très mauvaise note, mais ça n'empêche pas qu'il est appréciable à sa juste valeur et qu'il faut arrêter les comparaisons, ce n'était pas le but du jeu de défier Duke Nukem 3D.

Désolé pour le manque d'espace j'ai écris ce message d'un trait vite fais.

Ravermeister
Ravermeister
Niveau 10
08 juin 2011 à 20:18:40

Je profite de ton test pour poser une petite question sans spoil une fois que tu l'auras fini.

C'est vrai qu'il y a un succés qui te récompense si tu regardes le générique de fin en entier? Apparement, ils ont tenu à remercier toutes les personnes qui ont travaillés dessus depuis les 15 ans de développement, et il parait qu'il dure assez longtemps :peur:

Ixost
Ixost
Niveau 1
08 juin 2011 à 20:21:43

15 ans mais pas de développement. Gearbox a juste hyper galéré à récupérer tous les droits. Donc ce n'est pas 15 ans de développement, c'est 15 ans à chier pour avoir des droits (c'est pour ceux qui aurait pas suivi cette affaire). Sinon Rezeew tu as un avis très intéressant je trouve ;) Duke Nukem et l'air du temps... Ouais... C'est bien dommage tout ça...

Ravermeister
Ravermeister
Niveau 10
08 juin 2011 à 20:22:46

Oui, j'aurais du mettre "developpement" entre "" :)

pansilyer
pansilyer
Niveau 10
08 juin 2011 à 20:54:49

je vous informe aussi que le niveau de la demo est quelque peu remanier :) celui dans le desert

pansilyer
pansilyer
Niveau 10
08 juin 2011 à 20:57:05

pour faire simple ya plus de mec a buter , et ils ont rajouter au tout debut quelque truc anodin mais qui sont ( des pierres pour passé autre part ) vous avez du voir que yavais une voiture plus loin dans la demo , quand vous decsender du truck , dans le jeu faudra passé sous la voiture et non plus la coutourner ( ya des rocher qui bloque ) et y'a l'ajout d'un poste de snipe

ThoRCX
ThoRCX
Niveau 10
08 juin 2011 à 21:11:50

Je sais pas si on parle du même mais le poste de snipe était déjà dans la démo il me semble.

Quenelle-de-175
Quenelle-de-175
Niveau 7
08 juin 2011 à 21:13:30

Dans la démo on peut aussi passer sous la voiture, on es pas obliger mais on peut :ok:

Quenelle-de-175
Quenelle-de-175
Niveau 7
08 juin 2011 à 21:15:30

par contre ce que je trouve étrange c'est quand on conduit, les rocher a peine ils nous frolent on perd trop de vie c'est un peut nimpe :rire:

Monster truc invincible car il transmet les dégat directement a duke, c'est surement un nouvelle option ultra moderne :noel:

Est-ce qu'il ont corriger ça ?

ThoRCX
ThoRCX
Niveau 10
08 juin 2011 à 21:20:10

Bah le pire c'est aussi les rochers tout rond tout beau comme dans Indiana Jones, perso j'ai du mal à les imaginer en vrai dans un canyon.

Enfin bon ça, c'est dans tous les jeux vidéo.

zagward
zagward
Niveau 5
09 juin 2011 à 01:06:48

j'ai aussi choppé mon exemplaire aujourd'hui !

je remets les choses dans leurs contextes me concernant :

Duke 3d est mon 1er vrai jeu que j'ai finis ( je devais avoir 8 ans, certes c'était pas un jeu de mon âge mais voilà même à l'époque je kiffais ;-) ) dire que j'attendais le forever depuis 14 ans tiens de l'euphémisme

Bref j'y ai joué quelques heures, personnellement je ne suis pas déçu ^^
effectivement les gros Kevin qui ne jurent que par CoD vont dire que c'est pas beau que c'est pas assez nerveux et blablabla.
Moi j'estime que si on est un fan de duke le jeu est cool, c'est bourré de clin d'oeils ( que se soit sur les précédents Duke ou même d'autres jeux genre Halo ) c'est très cru dans les répliques, c'est pas censuré, y a certains passages ou on doit ( un petit peu ) réfléchir pour avancer, y a plein de truc débiles à faire pour augmenter l'égo les décors sont variés ( quoi que bien plus linéaires que le 3d effectivement ), y a pas mal de phases différentes, on retrouve le panel d'armes du 3d ...

en bref ce qu'il faut retenir c'est qu'on est en terrain conquis.
Si comme moi vous attendiez ce jeu vous vous sentirez comme chez vous dès la cinématique d'intro, c'est bien simple moi j'ai tout de suite eu un gros smile qui s'est dessiné sur mon visage, il y a quand même des défauts ( en dehors des graphismes hein ) je vais les citer :

- Pas de choix entre VOST et VF donc à moins de passer sa console en anglais, on devra se contenter de Daniel Beretta à la VF qui fait bien son taff, mais n'égale quand même pas le maitre John St John

- Temps de chargement assez long et mal répartis ( et parfois ça frustre quand on arrive pas à passer un passage et qu'on reload sans cesse )

- quelques chutes de framerate quand il y a trop d'ennemis, d'effets ( explosions ... ) ou un boss de grande taille à l'écran, je précise que je l'ai choppé sur 360, à mon avis, la version PC n'aura pas ce problème.

- Niveaux moins vastes, et plus linéaires que dans le 3D, par exemple, pour le moment, il ne m'est pas arrivé de revenir sur mes pas dans un niveau pour débloquer un passage inaccessible au départ comme ça pouvait être le cas dans le 3d.

- quelques choix de gameplay un peu douteux, mais ça à déjà été évoqué, on se demande bien pourquoi un jeu qui se veut aussi oldschool intègre des mécaniques comme le fait de porter 2 armes max ... après Duke n'a t'il pas la puissance d'un porte avion à lui tout seul ? gérer un inventaire comprenant toutes les armes du jeux aurait été un peu plus sympa d'autant que le stock de munition se vide rapidement et n'est pas aussi conséquent que dans le 3d ... peut être un souci d'équilibrage ...

voilà à peu près ce qu'il en est, ces petits défauts ne viennent, pour ma part, pas vraiment gâcher le plaisir de jeu, et après presque 15 ans d'attente, si vous êtes un fan de Duke, vous verrez que vous pourrez lui pardonner toutes ces petites choses, et que vous passerez un bon moment car quand même ...ça fait grave du bien de revoir ce bon vieux Duke

ThoRCX
ThoRCX
Niveau 10
09 juin 2011 à 01:10:06

Merci beaucoup pour cet avis intéressant :ok:

pansilyer
pansilyer
Niveau 10
09 juin 2011 à 01:11:27

pour ceux que sa interesse il est 1h100 j'ai commancer le jeux a 14h30 avec on va dire une pause de 1 h20 . J'arrive donc a 10 h de jeux environs et le solo tjrs pas fini

ThoRCX
ThoRCX
Niveau 10
09 juin 2011 à 01:12:30

Et t'es à quel chapitre? Et tu as l'impression que c'est bientôt la fin quand même ou c'est loin d'être le cas?

pansilyer
pansilyer
Niveau 10
09 juin 2011 à 01:16:06

niveau chapitre j'ai pas compter mais je dois etre a une 20 aine et non j'ai pas l'impression que c'est la fin . Par contre je trouve jusqua maintenant que y'a pas assez d'ennmemi different

zagward
zagward
Niveau 5
09 juin 2011 à 01:16:08

@ ThoRCX

pas de problèmes, c'est un plaisir ;-)

pansilyer
pansilyer
Niveau 10
09 juin 2011 à 01:18:12

nivau difficulté c'est plutot bien doser ya certain passage que tu refais 5 ou 6 fois vu que tu te fais degommer

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.