j'ai aussi choppé mon exemplaire aujourd'hui !
je remets les choses dans leurs contextes me concernant :
Duke 3d est mon 1er vrai jeu que j'ai finis ( je devais avoir 8 ans, certes c'était pas un jeu de mon âge mais voilà même à l'époque je kiffais ;-) ) dire que j'attendais le forever depuis 14 ans tiens de l'euphémisme
Bref j'y ai joué quelques heures, personnellement je ne suis pas déçu ^^
effectivement les gros Kevin qui ne jurent que par CoD vont dire que c'est pas beau que c'est pas assez nerveux et blablabla.
Moi j'estime que si on est un fan de duke le jeu est cool, c'est bourré de clin d'oeils ( que se soit sur les précédents Duke ou même d'autres jeux genre Halo ) c'est très cru dans les répliques, c'est pas censuré, y a certains passages ou on doit ( un petit peu ) réfléchir pour avancer, y a plein de truc débiles à faire pour augmenter l'égo les décors sont variés ( quoi que bien plus linéaires que le 3d effectivement ), y a pas mal de phases différentes, on retrouve le panel d'armes du 3d ...
en bref ce qu'il faut retenir c'est qu'on est en terrain conquis.
Si comme moi vous attendiez ce jeu vous vous sentirez comme chez vous dès la cinématique d'intro, c'est bien simple moi j'ai tout de suite eu un gros smile qui s'est dessiné sur mon visage, il y a quand même des défauts ( en dehors des graphismes hein ) je vais les citer :
- Pas de choix entre VOST et VF donc à moins de passer sa console en anglais, on devra se contenter de Daniel Beretta à la VF qui fait bien son taff, mais n'égale quand même pas le maitre John St John
- Temps de chargement assez long et mal répartis ( et parfois ça frustre quand on arrive pas à passer un passage et qu'on reload sans cesse )
- quelques chutes de framerate quand il y a trop d'ennemis, d'effets ( explosions ... ) ou un boss de grande taille à l'écran, je précise que je l'ai choppé sur 360, à mon avis, la version PC n'aura pas ce problème.
- Niveaux moins vastes, et plus linéaires que dans le 3D, par exemple, pour le moment, il ne m'est pas arrivé de revenir sur mes pas dans un niveau pour débloquer un passage inaccessible au départ comme ça pouvait être le cas dans le 3d.
- quelques choix de gameplay un peu douteux, mais ça à déjà été évoqué, on se demande bien pourquoi un jeu qui se veut aussi oldschool intègre des mécaniques comme le fait de porter 2 armes max ... après Duke n'a t'il pas la puissance d'un porte avion à lui tout seul ? gérer un inventaire comprenant toutes les armes du jeux aurait été un peu plus sympa d'autant que le stock de munition se vide rapidement et n'est pas aussi conséquent que dans le 3d ... peut être un souci d'équilibrage ...
voilà à peu près ce qu'il en est, ces petits défauts ne viennent, pour ma part, pas vraiment gâcher le plaisir de jeu, et après presque 15 ans d'attente, si vous êtes un fan de Duke, vous verrez que vous pourrez lui pardonner toutes ces petites choses, et que vous passerez un bon moment car quand même ...ça fait grave du bien de revoir ce bon vieux Duke