" La fausse modestie de Federer " " rapports avec Nadal qui se dégradent "
La fausse modestie de Federer
S'il y en a bien un qui ne fait pas son lécheur constamment et qui s'exprime sans langue de bois, c'est bien Federer. C'est clair que si t'es habitué à voir le interviews de Nadal quand il gagne au deuxième tour 6-1 6-2 6-1 contre un wild cart roumain en disant " No, he play really great great tennis very difficult for me you know it was difficult "
Ce qui m'étonne, c'est comment on oublie le fait que Djokovic était ( je précise, était ) littéralement un gros c*n il y a encore 3-4 années. Pas besoin d'aller bien loin, son attitude était exécrable et bon nombre de commentateurs l'ont démontés pour cela, se souvenir de ses " pauses " en 5ème set pour des soi-disantes blessures ( d'ailleurs, je me souviens d'un match contre un français ? ne serait-ce Tsonga ? qui c'était énervé contre son attitude par la suite ).
Heureusement, il s'est démarqué de ça et son environnement familial navrant ( souviens-toi des matchs oú la famille Nole criait sur les services des joueurs adverses - Indian Wells 2007 si je me souviens bien, oú il était par ailleurs allé en finale.
Moi, en tout cas, je m'en souviens, et même si son comportement s'est amélioré entre-temps, c'est du foutage de gueule de se plaindre d'une prétendue fausse modestie de Federer. Quand il a une chose à dire, il le dit vraiment.
Enfin, tout ça, c'est loin d'atteindre le niveau de Murray, joueur complètement détesté dans le circuit ( et pas pour rien.. ). Mais son cas est déjà foutu, alors..