B-O-N-J-O-U-R .
Ça va là ? Tu veux que je te lave les pieds et que je t'offre des macarons aussi tant qu'on y est ?
Tu vois des personnes comme toi, j'en ai vu des centaines depuis que je modère (ça fait 3 ans quand même
), donc sache que tes petits pics lancés à mon égard ne m'atteignent pas, bien au contraire, je m'en délecte.
Tu vois il existe plein de sortes de sujets qui sont lockés chaque jour. Il y a des hors sujets, des topics doublons, des troll, des topics inutiles, puérils, infondés, sans arguments... La liste est longue.
Par ailleurs, j'essaye au maximum d'expliquer aux gens le pourquoi du comment je lock leurs sujets. C'est comme ça qu'on se retrouve avec les premières pages du forum remplies de sujets fermés. Alors oui il m'arrive de fermer des sujets sans explications, soit parce que le sujet est trop ancien (donc le up serait inutile), soit parce que la réponse est évidente, soit parfois pour les cas les plus extrêmes qui font l'objet d'une demande de ban déf.
Je ne suis pas un robot, mon collègue non plus. On fait pas des copiés/collés qu'on balance comme ça et puis on lock. Non on prends la peine de répondre la plupart du temps alors qu'on pourrait dire " va voir les règles " et basta. C'est notre droit.
Donc avant de te plaindre déjà, met moi le lien du lock en question et je t'explique. Là tu vois tu pollues encore plus le forum avec ton topic.
Et aussi, essaye de t'appliquer pour écrire si tu dénonces le manque de vigueur orthographique sur le forum.
Enfin, je n'ai pas besoin d'aller réviser le bac, je l'ai déjà.