CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 12
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Ps3 online] Stop le script ! Marre

lantar2
lantar2
Niveau 10
09 mai 2012 à 16:20:05

Je viens aussi de me faire niquer, la chance a une énorme importance dans le jeu, mais la merde, je perd le titre quoi, mes défenseurs évitent des ballons qui viennent sur eux, quand ceux d'en face explosent mes joueurs qui passent à 3m, faut arrêter, je me suis pris deux buts, sur centre (il savait rien faire d'autre), j'ai pas le choix du joueur qui se retrouve au duel, mais en plus il se barre et laisse l'attaquant libre ! Merde !!

Moi bien sûr je me suis retrouvé plusieurs fois en position de frappe, j'appuie sur tir il met 4 ans à tirer, comme s'il attendait que le défenseur viennent lui prendre, ça rend fou, et plusieurs fois je me suis fait plaquer dans la surface, ses défenseurs me mettaient des coups de tête y'avait jamais rien.

Je suis toujours septique sur le script, mais je suis sûr et certain d'un chose, dans ce jeu, le talent, la vision de jeu, la capacité à dribbler ne servent à rien, dans ce jeu tu peux ne rien savoir faire et arriver en D1, il n'y a strictement aucun mérite.

Et tout ça arrange bien EA.

Ça serait bien que ce topic reste actif, que tout le monde partage un peu les trucs de ce genre, tant qu'ils savent rester objectif.

lantar2
lantar2
Niveau 10
09 mai 2012 à 16:49:39

On pourra pas m'accuser d'être nul ou de mauvaise foi.

Je recommence un match, je me prends 2 buts d'entrée, pareil, la balle à 1cm du pied de mon défenseur (sans mentir, 1cm), celui de derrière contrôle comme il veut et le remet dans les pied de l'attaquant.

Je perd 2-0 à la 11ème minute, même quand j'ai pas de chance ça m'arrive jamais, je peux pas toucher une balle, mes défenseurs regardent tout passer, les siens sont des dieux, tous mes attaquants finissent par terre.

Je m'énerve j'ai presque pas d'espoir vu comment jouent mes joueurs, puis d'un coup tout s'inverse, je rate pas une passe, je rate pas un tacle, et le gars en face se retrouve perdu, je met 2 buts en 3 minutes.

2-2 puis je me reprend un but sur corner, encore une fois mes def sont spectateurs 3-2 pour lui.

Et là alors que le mec doit se donner à fond pour rien foirer, je passe tout facilement, et je remet 2 but, plus un but contre son camp, même si je l'ai bien provoqué.

Le truc c'est que j'ai pas l'impression d'avoir mérité tous mes buts, certains je me suis retrouvé devant le goal presque sans avoir fait exprès, je le reconnais, même si pour d'autres j'ai dû bien dribbler pour marquer.

C'est ça le problème de ce jeu, y'a aucun mérite, t'es bon en dribble, tu dribbles, tu fais des une-deux, ça tire à côté au finale, mais le mec en face qui balance comme un attardé pendant 90min, qui fait que des centre, ce qui ne demande aucun talent, lui il marquera son but, c'est de la merde.

Seb69_Lyon
Seb69_Lyon
Niveau 2
09 mai 2012 à 17:22:54

Y a pas cinquante solutions quand ce "facteur" s'enclenche, l'ia a décider de vous désavantager (ça se ressent dès les premières minutes : les joueurs d'en face courent 20% plus vites, enchaînent les contres favorables et toutes les décisions arbitrales sont dans le même sens (ce qui dezingue la théorie sur un simple problème de connexion qui provoquerait ce décalage), que ceux qui n'ont jamais connus cela sous PS3 me fasse signe (ceux qui ont un minimum de 100 matchs hein...) - j'ai plus de 500 matchs de face à face (60% de possession et 0.8 but encaissé par match) à mon actif et 200 matchs de coupe pour ceux qui vont me balancer "t'es nul" va t'entraîner...
Une seule solution fermer la boutique : bétonner derrière (mode ultra def - contre attaque). Ne faire que des passe "faciles) sinon c'est interception et contre golgothesque...
Et maintenant je sauve des matchs nuls et parfois j'arrive même à gagner (la plupart du temps c'est défaite 1 à 0 sur but en contre avec frappe improbable ou péno en carton).
L'inverse est vrai aussi, hier j'ai gangné 6 à 1 contre un mec qui savait très bien joué , j'ai bien senti que mes joueurs était en mode "dieux vivants" et les siens en modes "poussin benjamins". Bref... J'ai envoyé un message pour m'excuser d'avoir été aidé.
Lorsque cela se produit (dans un sens ou dans l'autre) je demande à être amis avec le joueur et lui propose une revanche en amical (ou les scripts disparaissent comme par enchantement). Pour Moi, cela reste reste un sacré gâchis ce système, mais comme ça permet au occasionnel de s'accrocher au hau, je ne suis pas sûr que EA nous retire cette m**** dans le prochain opus !

Seb69_Lyon
Seb69_Lyon
Niveau 2
09 mai 2012 à 17:41:25
  • mais comme ça permet aux occasionnels de s'accrocher au jeu
lantar2
lantar2
Niveau 10
09 mai 2012 à 17:45:48

Moi aussi quand je vois que rien ne marche, je me met en défensif et je fais tourner, c'est pas pour faire ma pute et avoir 100% de possession, c'est parce que sinon mes joueurs rendent tout, donc je reprends un peu le contrôle du ballon, et je remonte vite, je fais tourner devant sa défense, je fais tourner dans sa surface, je reviens un peu, en général une ouverture se produit et en un une-deux c'est plié, mais pour ça il faut être patient et c'est dur quand on est menés au score.

Je viens de trouver le problème de ce jeu, putain les MDC servent strictement à rien !!
Je joue avec deux MDC, je me met en ultra défensif pour qu'il se casse un peu les dents, les MDC restent au milieu de terrain et regardent les attaquants faire !!
Normalement quand t'as deux MDC Matuidi et Sissoko, c'est les premiers remparts de la défense, ils sont à l'entrée de la surface, là je les ai mis super reculés pour voir, ils restaient au milieu du terrain et laissaient mes défenseurs comme seuls remparts face à 4 attaquants !

Merde les développeurs de FIFA sont vraiment cons.

Snayke
Snayke
Niveau 10
09 mai 2012 à 17:57:34

Ceux qui partagent l'avis de l'auteur sont juste des mauvais. C'est vrai que parfois ça ne veut pas rentrer mais cela arrive aussi dans le vrai foot. :)

Seb69_Lyon
Seb69_Lyon
Niveau 2
09 mai 2012 à 18:01:52

Merci d'argumenter tes propos, c'est un avis que tu donnes et c'est ton droit, l'auteur aussi, mais il argumente... Tu as à la parole ... On t'écoute

Je pense avoir un niveau correct et j'ai des amis sur le PSN qui sont excellents et qui ont aussi constaté ce "rééquilibrage"... Chacun ses convictions, chacun ses arguments, j'attends les tiens pour débattre !

inUAs
inUAs
Niveau 5
09 mai 2012 à 18:18:22

Snayke :honte:

lantar2
lantar2
Niveau 10
09 mai 2012 à 18:47:01

Les développeurs sont vraiment cons (bis), en fait le full défensif ça existe pas, 90ème, mes joueurs font n'importe quoi, je met défensif à fond, depuis 10 minutes, résultat ? 2 défenseurs de mon côté, MERDE, y'en a marre, je fais monter personne, y'a un résultat à tenir, c'est la base de tout, les devs sont vraiment des connards quoi, tu met défensifs à fond, T'AS DEUX DÉFENSEURS, mais qu'ils aillent se pendre sérieux.

-gartha-
-gartha-
Niveau 8
09 mai 2012 à 19:01:26

Je constate souvent les mêmes effets que certains ici...c'est limite si dès l'engagement t'as pas déjà l'impression que tu vas galérer. Parfois le premier ballon que tu files est déjà pourri alors que t'es même pas pressé, impossible de jouer à une touche de balle car les joueurs vont faire un controle que tu demandes pas, les passes sont molles même en appuyant comme un forcené pour l'appuyer, les controles pour les joueurs lancés dans la course sont bidons et limite le type s'arrête ceuillir des paquerêtes avant de repartir...

Bref, script ou autre, y'a des matchs ou c'est tout simplement injouable et arriver à adresser une passe au joueur que tu veux devient la loterie...

Après je me demande si y'a pas un soucis dans le chargement du jeu ( compatibilité modèle PS3, Cd endommagé ...? je ne sais pas ) mais je constate deux choses depuis quelques temps sur les sessions de jeu ou c'est fluide et celles ou je galère :

- Le temps de chargement du jeu, notamment la partie avec le logo de la ligue pro varie parfois du simple au double, un peu comme si le système avait un souci à charger le jeu.
- En général quand c'est lent au chargement, je trouve le joueur dans l'arène très pataud quand j'arrive sur le jeu.
Essayez par vous-même d'enchainer dans l'arène au tout début du jeu quelques dribles et vous verrez que d'une fois sur l'autre le joueur est soit super lent, soit très réactif limite trop rapide.

En général, quand j'ai eu chargement long + joueur arène en mode pataud, je galère en match derrière.

Alors, et je mets bien ça au conditionnel, il se pourrait que ce soit simplement sur certains sessions de jeu un problème matériel ou au moins d'optimisation de l'utilisation de la PS3 par le jeu, ou peut-être simplement un souci de paramétrage du jeu due à un bug.

Ca pourrait expliquer que certains perçoivent le problème et d'autres pas.

A tout hasard, moi qui le ressens j'ai la PS3 slim 120go, laquelle avez-vous ?

inUAs
inUAs
Niveau 5
09 mai 2012 à 19:24:55

Perso, lorsque j'ai ce genre de "SCRIPTIME", je fais une pause de quelques jours histoires de voir la différence ..

_Sh4r0k_
_Sh4r0k_
Niveau 10
09 mai 2012 à 19:31:02

C'est bizarre que vous dites ça car moi je vois pas ça ...

Je sais juste dans quelle position il est possible de marquer ou non, etc. J'exploite Fifa quoi

mattllow
mattllow
Niveau 12
09 mai 2012 à 19:40:49

Hier soir en FUT du n’importe quoi j'affrontais une équipe largement meilleur que moi il avait messi/cr7. J'ai gagné 8-2 alors que le mec jouais hyper bien du grand n'importe quoi j'aurais du enregistrer mes but un but presque du milieux de terrain et avec Gameiro mes joueurs courrais à la vitesse de sonic pour vous dire avec Malouda j'ai réussis à semer CR7 j'ai vraiment été choqué

inUAs
inUAs
Niveau 5
10 mai 2012 à 10:37:50

Je ne sais pas, jamais joue a fut. J'imagine que ce soit etre brouillon dans ce mode de jeu.

Je suis persuade de ce scriptime.

unpienaparis
unpienaparis
Niveau 9
24 juin 2012 à 22:31:21

Vous pensez que s'est scripté aussi en fuma?

Juun
Juun
Niveau 3
25 juin 2012 à 00:13:27

J'apporte également mon témoignage.
J'etais sceptique sur le script mais parfois...
Je mène 2-0 et le mec en face a pris 3 cartons rouge.

A la fin je perds 4-2 ...incomprehensible.
A la mi-temps, ses joueurs se sont transformés en x-men et les miens en télétubbies.
T_T ca ne m'etait encore jamais arrivé depuis toute ces années sur FIFA et la je dois dire que j'ai bien les boules

Blaah-78
Blaah-78
Niveau 8
30 juin 2012 à 01:15:13

Perso, je suis entièrement d'accord avec vous tous, étant un joueur FIFA passionne par le mode carrière, il m'arrive parfois de jouer sur le online et la différence est vraiment, vraiment flagrante. Bien sur certains vont me rétorquer que l'IA ne peut etre aussi humain qu'un humain ! Bien sur, le jeu en carrière est un peu plus robotique, mais la différence se ressent sur des points ou l'adversaire n'entre pas en compte, notamment les frappes et les passes. Je m'explique : on connait tous ces frappes lorsqu'un droitier rentre de la gauche vers l'axe pour tenter une frappe pure croisée qui se loge soit en lucarne soit dans le petit filet en carrière. En ligne, pris par les scripts, le gardien les arrête toutes, mais vraiment. Autre point, les passes. En ligne, c'est dingue a quel point des petites passes de 5 mètres sont rendus difficiles, soit trop fortes/faibles, soit pas assez précise.

Ces deux points donnent l'impression que quoi qu'il arrive, tu es destine a perdre. La preuve est qu'un joueur online fait souvent des séries de bons résultats puis de mauvais résultats.

Alors je suis pas tout a fait contre ces 'scripts', après tout, il serait réaliste que les joueurs soient parfois dans des formes moyennes, que les occasions ne rentrent que difficilement, mais je pense que cette notion de script doit etre sensiblement re équilibre pour garder un mode en ligne ou chacun prendrait du plaisir.

Si seulement les grandes franchises telles que FIFA ou Call off pourraient considérer en priorité les joueurs fidèles aux noobs..

septix8
septix8
Niveau 8
30 juin 2012 à 01:20:01

Je joue a fifa depuis 06, donc pas de " T 1 NOUBBE KI ER PA 1 VRER 2 FIFA OLOLZ "

Le script n'existe pas.
Le réequilibrage existe, pas le script, et vous le confondez tous.

Le rééquilibrage permet a quelqu'un qui débute sur FUT de pouvoir être compétitif.
Si vous perdez, vous êtes moins bon.

Allez parlez à un joueur -1000 dans le classement mondial et parlé lui de script, il va vous rigoler au nez et vous dire de retourner sur PES.

SwaazeFTW
SwaazeFTW
Niveau 10
30 juin 2012 à 01:36:34

Taleur je suis tombé contre une équipe : il avait une équipe à 4* (avec Agbonlahor et Hernandez devant) et moi une team à 5*...
Son premier but : Je suis en défense avec mon DC et je fais une passe à mon autre Dc à ma droite, mais ce con ne prends pas la balle, le ballon rebondit sur son pied, lobe mon autre DC et retombe dans les pieds d'Agbonlahor. Mon DC est assez rapide donc il le ratrrape et utilise sa force en épaule contre épaule mais non, rien n'y fait, mon DC (avec 92 en force, Zelao) tombe, Agbonlahor tire sur mon gardien qui repousse la balle sur Herandez qui marque dans le but vide... Lui 3 tirs 1 cadrés 1 but, moi 14 tirs 11 cadrés 0 but (j'ai mis un poteau du milieu de terrain et une barre). :ok:
Je hais ce jeu. :hap:

iBrce
iBrce
Niveau 10
30 juin 2012 à 02:12:34

Le jeu est scripté, fin de la discussion.