alut,
je pense que tu veux parler du "walk", je m'explique.
Comme tu as pu le constater devant le batteur il y a un rectangle transparent que l'on appelle "strike zone", lorsque le pitcher lance dans cette zone et que le batteur manque la balle il y a "strike", lorsque le pitcher lance hors de cette zone il y a alors soit "swinging strike" si le batteur tente de frapper la balle, soit "ball" s'il ne tente pas de la frapper.
Au bout de 3 "strikes" le batteur est "OUT".
Au bout de 4 "balls" le batteur court en première base.
Il y a un compteur qui permet de savoir où tu en es, en haut de l'écran, à gauche sont comptabilisés les "balls", à droite les "strikes".
Le pitcher lance une "ball" soit sur une erreur, soit de manière stratégique cherchant le "swinging strike" ou encore un "walk" intentionnel, du genre il y a des coureurs en position de "run", bien sûr des bases libres, et un batteur en face qui frappe tous se qui bouge, il décide alors de le faire monter gentillement sur la première base plutôt qu'encaisser un "home-run" ou même un run, d'autant plus que si le prochain batteur lui n'est pas bon il pourra le "OUT" plus facilement.
Si un "walk" a lieu alors que les bases sont pleine le batteur court en première base, le coureur qui été en première base court en seconde base et ainsi de suite donc le coureur qui été en troisième base avant le "walk" marque en "run".
Le pitcher obtient un "strike" soit lorsque le batteur manque la balle, soit sur un "foul" quand le compte est inférieur à 2.
Le "foul" c'est quand le batteur frappe la balle et l'envoi sur les côtés dernière les deux lignes blanche au sol, ou côtés extérieur du champ au niveau des grandes perches jaunes, ou encore derrière lui, ou à ses pieds.
J'espère avoir répondu à ta question.